Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 11:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Déc 2008, 10:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juil 2008, 15:46
Messages: 12
Localisation: Gueret
Bonjour, tout et dans le titre, que faire avec l'ESP sur la neige ? Le deconnecter ou pas ?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2008, 10:42 
Drift time sans ESP non ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2008, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2008, 15:46
Messages: 82
Localisation: Cambrai
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Jan 2006
Bien sur qu'il faut le déconnecter, sinon c'est une catastrophe, tu ne peux plus avancer...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2008, 11:43 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Mai 2008, 16:08
Messages: 1945
Localisation: NC
Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Deconnecte l'ESP et have fun !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Tout dépend des conditions...

*Quelques cms de neige et une conduite cool envisagée = ESP ON
*40cm de neige et l'ESP/ASR empeche l'auto d'avancer = ESP OFF pour redémarrer
*Envie de jouer? = ESP OFF et glisse assurée cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Nov 2008, 12:54
Messages: 629
Localisation: Alsace
Département: 67

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
Pierrolefou a écrit:
Tout dépend des conditions...

*Quelques cms de neige et une conduite cool envisagée = ESP ON
*40cm de neige et l'ESP/ASR empeche l'auto d'avancer = ESP OFF pour redémarrer
*Envie de jouer? = ESP OFF et glisse assurée cyp



Il a tous dit le pierro :)


oui comme dit dans la neige haute, tu le met sur OFF au démarrage apres tu le reconnecte ( on est jamais trop prudent ;) )


et quand tu veut rire ben tu l'éteint :D

et la vous allez voir les freins a main de nos A3 :)

Hors du commun a 40 km/h tu fait un bon petit 360 sans usé les pneus =p


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Sans parler des courbes driftées :hop: à 15km/h :heu:

Viva quattro :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Juil 2008, 08:18
Messages: 364
Localisation: Aix-en-Provence
Département: 13

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
sur la neige, le quattro est au top, avec ou sans esp !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Moi j'ai tester la différence cette semaine, avec esp lorsque l'on accélère elle fait des accout violent c'est vraiment chiant !
Sans esp sa patine bien mais pour s'amuser c'est marrant !

PS: Y faut vraiment la balancer avec le frein a main parcequ'elle ne part pas si facilement que sa mais quand elle part attention !! :mrgreen: 180° garantie! :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Nov 2008, 12:54
Messages: 629
Localisation: Alsace
Département: 67

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
guibighit a écrit:
Moi j'ai tester la différence cette semaine, avec esp lorsque l'on accélère elle fait des accout violent c'est vraiment chiant !
Sans esp sa patine bien mais pour s'amuser c'est marrant !

PS: Y faut vraiment la balancer avec le frein a main parcequ'elle ne part pas si facilement que sa mais quand elle part attention !! :mrgreen: 180° garantie! :)



Oui son large cul il veut pas dérapé, mais quand il dérape le matos vient :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 21 Avr 2008, 12:50
Messages: 443
Localisation: Antibes
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2009
Bin moi je suis rester bloquer ds une monté enneigé et qd g tirer le frein a main la voiture reculé j ai fait un 180 a lenvers!! La peur de ma vie! C etait il a 2 mois a Antibes qd il a neigé!! Maintenant j ai un peu d appréahension sur la neige!


Dernière édition par wildback le 02 Jan 2009, 20:51, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
tu m'étonnes, ça surprend un peu!!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 02:21 
wildback a écrit:
Bin moi je suis rester bloquer ds une monté enneigé et qd g tirer le frein a main la voiture reculé j ai fait un 180 a lenvers!! La peur de ma vie! C etait il a 2 mois a Antibes qd il a neigé!! Maintenant j ai un peu d appréahension sur la neige!

J'ai eu pire... Smart + neige + montée à Peille = pas bonne idée :lol: bloqué sauf que le pseudo ESP Smart n'est pas désactivable (sauf après j'ai trouvé la technique avec un trombone dans la prise diag, vive les burns :twisted:) & donc bloqué bloqué. Un pote & moi, on descend de la voiture, on a dû la faire tourner "à la main" sinon d'un côté fossé, de l'autre ravin :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

moi j'ai glissé pas mal de fois chez moi à cause de plaques de verglas (heureusement je ne roulais pas vite) et bien le voyant de l'ESP s'allume en orange pendant la glissade... quand la voiture est stabilisée il s'éteint...comme pour nous prévenir que la voiture n'a plus d'adhérence

Avez vous eu la même expérience ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
le voyant clignote pour calculer et remettre ta voiture en ligne.
Quand il est éteint c'est que ta voiture est remise en ligne.

c'est tout à fait normal


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2007, 14:41
Messages: 440
Localisation: ( 13 ) - Marseille City
Département: 13

Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2010
L'ESP clignote sur ton tableau de bords pour te signaler comme quoi qu'il est en train d'agir sur le comportement de ta voiture, comme le dis Alexcorp ;)

T'inquiète pas, c'est 100% normal ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 21 Avr 2008, 12:50
Messages: 443
Localisation: Antibes
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2009
Quequ'un aurait une explication ou une belle Doc, j'aimerais comprendre comme marche l'ESP ?? et comment il fait pour remettre la voiture dans la bonne trajectoire !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2007, 14:41
Messages: 440
Localisation: ( 13 ) - Marseille City
Département: 13

Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2010
Moi je pense qu'il agit sur les plaquettes de frein, car j'ai déjà ressentit la sensation que les freins étaient sollicités ... je me trompe ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2007, 14:41
Messages: 440
Localisation: ( 13 ) - Marseille City
Département: 13

Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2010
L'ESP pour Electronic Stability Program (aussi appelé ESC pour Electronic Stability Control) est un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile.

L'équipementier automobile allemand Bosch fut le premier à développer le système ESP (en allemand Elektronisches Stabilitätsprogramm (ESP®)) qui fut utilisé d'abord par Mercedes-Benz et BMW en 1995 avant de se généraliser sur d'autres marques et descendre sur d'autres gammes. Depuis la première version de 1995, l'ESP a beaucoup évolué. C'est aujourd'hui un programme qui travaille en collaboration avec divers systèmes de gestion électroniques (antipatinage : ASR, ABS, EDC…).

Le nom d'ESP est surtout repris par les constructeurs allemands et français. D'autres marques le dénomment différemment (voir ci-dessous). La Société des ingénieurs de l'automobile préconise l'emploi du sigle ESC.

Principe de fonctionnement [modifier]

L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur l'arrivée des gaz. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre de l'adhérence :

* Soit sous-virer : le train avant glisse et l'automobile va tout droit au lieu de suivre la courbe. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue arrière intérieure. En cas de fort sous virage, l'ESP freine aussi les roues avant.
* Soit survirer : le train arrière décroche et si la trajectoire n'est pas rétablie la voiture part en tête-à-queue. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue avant extérieure.

Au besoin, l'ESP bloquera l'arrivée des gaz si le conducteur est trop optimiste.

Ces phénomènes sont décelés par des capteurs disséminés au niveau des trains roulants et de la direction. Ces petits capteurs vérifient (25 fois par seconde) et analysent si la trajectoire réelle suivie par le véhicule est bien celle souhaitée par le conducteur. Donc si une situation anormale se produit, la trajectoire peut être corrigée par un freinage ciblé sur la roue adéquate .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 21 Avr 2008, 12:50
Messages: 443
Localisation: Antibes
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2009
He bin moi je dit : MERCI Aimk!!!!
je me coucherai moins con !!!!!! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2007, 14:41
Messages: 440
Localisation: ( 13 ) - Marseille City
Département: 13

Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2010
Et moi je me dis que je pensais un peu juste ( sur l'agissement sur les freins ) , par contre de savoir que sa agissait sur la roue intérieure a l'opposé ect ... et que ca calcule en permanence ( 25 fois par seconde ) ... ca je l'ai appris lol ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 17:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2008, 13:44
Messages: 283
Localisation: Alsace
Département: 67

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2013
http://www.bosch-esperience.fr/fr/langu ... clips.html

la y a plusieur video qui montre comment sa marche c'est bien fait moi je pense que sa ma évite le tété a queud le jour ou j'ai fait mon ail arriere

je pense que les assurance ferai bien d'encourager les jeunne a avoir des voiture avec ESP ABS Air bag même si elle on 100cv pluto qu'une poubelle qui en ora 60 et rien de tout sa ...

Sa auré pue sovait la vie d'un de mes couzin ....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 17:36 
Tout à fait d'accord avec toi pour l'aspect sécu pour les jeunes; D'autant plus que maintenant à NCAP, les 5 étoiles ne sont accordés qui si l'ESP est présent.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
Dak avec vous les gars, en sachant que j'ai des airbags partout et l'ESP et l'ABS je me sens plus en sécurité dans l'A3!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 18:16 
Oui enfin si tu tappes à 120, tu te prends tellement de G que tu as peu de chances d'en ressortir vivant, mais c'est mieux ça que ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Ukq-UUQAcZs


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renseignement puissance couple en 5e et 6e a3 8p tdi 140

dans Problèmes Mécanique

olive43

5

448

12 Jan 2024, 20:03

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [renseignement] galet tendeur témoin décalé

dans Problèmes Mécanique

doliprane

1

222

01 Fév 2024, 21:14

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.222s | 20 Queries | GZIP : Off ]