Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 18:41

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2012, 09:12 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Avec un catback Miltek tu ne te feras pas remarquer davantage ;)... et le bruit sera plus agréable ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Le catback rendra-t-il le son perçu à l'intérieur de la voiture plus rauque, plus grave ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
les photos sont ou ?

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9766
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
C'est clair que l'on a toujours pas de photos :(


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 11:01 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
photo :punition: :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Désolé les gas mais en pleine semaine je n'ai pas franchement le temps de préparer la voiture et de faire des photos :hello:

Pour l'echappement, quand vous parlez de "CatBack" c'est juste le silencieux c'est ça ?
Son seul changement rendra vraiment le son plus "rauque" dans l'habitacle sans faire beaucoup plus de bruit de l'extérieur ?
Est-ce que la boite à air en carbone rend le sifflement du turbo plus présent également dans l'habitacle ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2012, 08:22 
Fallait prendre un cabriolet :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2012, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2011, 21:40
Messages: 128
Département: Luxembourg

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2009
Avus29 a écrit:
Si tu veux une prépa stage 3, il te faudra changer:
- la ligne complète avec cata sport
- boite à air (carbonio ou oettinger qui ont un très bon rendement)
- dump valve (éventuellement)
- surtout une pompe à essence gros débit si tu ne veux pas de coupures dans les hauts régimes ;)

Le tout avec une reprog au petits oignons et tu devrais être ravi ;)

Mon pote l'a fait sur sa MK5 GTI et sa S3, ca pousse très fort ;)

:hello:

Alors, petite rectification. :non:
La Dump Valve, c'est la PREMIERE chose à changer, même avec une simple reprog. Celle de la RS3 (à piston) est le meilleur choix, look d’origine, et elle fait bien son boulot. En plus, elle est moins chère que la Forge.

Si tu veux entendre plus le moteur -> ligne Miltek, c’est la seule solution valable, et en plus, ça t’apporte un gain en perf.
La Carbonio ne fera pas plus de bruit.
Pour optimiser l’admission d’air, soit tu prends une Carbonio, soit un filtre à air sport BMC (plus discret visuellement, et moins cher)
Tout cela (Miltek, Carbonio, filtre BMC) est disponible chez Shiftech.

Pour le choix du préparateur, tu as déjà vu la différence entre les courbes des 2 préparateurs cités dans ce post….


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2012, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
:hello: Phil,

Donc au sujet de la boite Carbonio, tu penses que le changement du filtre par un BMC fera le même boulot ?
La Dump Valve est inclus dans le prix chez Shiftech et en plus actuellement ils offrent la TVA et le filtre BMC :bravo:

Pour la sonorité je cherche juste à rendre le ronronement du moteur moins feutré depuis l'intérieur, je ne veux pas pour autant faire un barouf du diable :non:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2011, 21:40
Messages: 128
Département: Luxembourg

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2009
Oui, les deux marchent bien. La carbonio est surtout intéressante pour les grosses préparations moteur.

Donc, pour l'instant, le reprog Shiftech te propose tout ce dont tu as besoin (reprog + dumpvalve + filtre).
Un ligne Miltek avec catalyseur sport ne fait pas un barouf du diable. Tu peux aussi te contenter de changer seulement un partie de l'échapement, mais c'est moins efficace en terme de perf. Donc, si tu commens à changer un bout de l'échappement, change tout, pose une ligne complète Miltek, et tu pourras même la revendre ensuite...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2012, 15:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Le changement seul du silencieux ne modifiera pas les perfs en effet qui sont de toute façon "brider" par le reste de la ligne.
Pour attendre un gain il faut changer la ligne complète...soit 1500 euros aïe !


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2012, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2011, 21:40
Messages: 128
Département: Luxembourg

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2009
C'est plus proche de 1000 que de 1500 il me semble...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2012, 09:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
http://www.mecatechnic.com/A3P_SSXAU044 ... ------.htm ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2012, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Quand je regarde l'avant de ma S3 je me demandais si les anneaux Audi en noir ne la rendrait pas encore plus agressif vu qu'elle a déjà le pack esthétique noir.
Savez-vous si les anneaux noirs sont dispo en accessoire soit chez Audi...ou ailleurs ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2012, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9766
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
ebay ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2012, 14:02 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
et les photos chameau!!??

(dixit nicolas :mrgreen:)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2012, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
360modena a écrit:
Quand je regarde l'avant de ma S3 je me demandais si les anneaux Audi en noir ne la rendrait pas encore plus agressif vu qu'elle a déjà le pack esthétique noir.
Savez-vous si les anneaux noirs sont dispo en accessoire soit chez Audi...ou ailleurs ?


1) mets nous des photos de ton A3 :wink: :modo:
2) oui pour les anneaux en noir, en vente chez tuning fanatics sur le net

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2012, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9766
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Tu trouveras peut être moins cher chez certains vendeurs ebay anglais ;) + 1 pour les photos !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2012, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
Pti_Chocolat_Suisse a écrit:
et les photos chameau!!??

(dixit nicolas :mrgreen:)


:mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2012, 19:38 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
[/quote]
Alors, petite rectification. :non:
La Dump Valve, c'est la PREMIERE chose à changer, même avec une simple reprog. Celle de la RS3 (à piston) est le meilleur choix, look d’origine, et elle fait bien son boulot. En plus, elle est moins chère que la Forge.
quote]

Pourtant ni sur la S3 ni sur la GTI la Dump n'a été changée :?:

Et chez BR Performance ils ne lui ont pas proposé de la changer...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2011, 21:40
Messages: 128
Département: Luxembourg

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2009
Certaines S3 (après 2010 il me semble) ont déjà la même dumpvalve que la RS3...

Mais sur les autres, elle ne tiendra pas le coup (déjà que d'origine...).
Vu le prix (autour de 60€), on va pas se plaindre...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Comment être SUR ET CERTAINS du modèle de Dump qui équipe sa voiture ?

Avec le numéro de chassis de la voiture j'imagine qu'on doit pouvoir récupérer l'info, mais au prêt de qui ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Nov 2011, 21:40
Messages: 128
Département: Luxembourg

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2009
Donne moi la ref de ta dump, je regarde laquelle c'est.

En la démontant aussi, tu vois si c'est une membrane ou un piston. :merci:

La S3 après 2009 ont normalement une dump à piston, plus résistante.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 12:15 
06F 145 710 G jusqu'au 11/11/2008 sur S3.

06H 145 710 D depuis 11/11/2008 sur S3 et RS3 entre autres 59,20€


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Juil 2010, 10:25
Messages: 276
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mai 2009
Toujours pas une seule photo :shock: :punition:


Haut | Bas
 [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.055s | 20 Queries | GZIP : Off ]