Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 00:45

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passage en 18"
MessagePosté: 20 Fév 2012, 20:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 26

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Bonjour,

Alors j'expose mon problème, je suis actuelement en 17" en 225/45 17 sur une Audi A3 de 2004, je souhaite passez en 18" est donc si je me trompe pas les dimension en équivalence devrait être du 225/40 18".

Mon souci es qu'un collègue à moi me vend ces jante de A4 ce sont des jantes 18" en 245/40 j'aurai voulu savoir si cela était un fort inconveniant ou pas que sa sois du 245, si c'était adaptable à mon Audi A3 ( 3 porte ) es si sur ces jante je pourrais par la suite mettre des pneu de 225/40 pour être dans l'équivalence.

Je vous remercie beaucoup de vos réponse.

voici la jante en question :

Image

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Passage en 18"
MessagePosté: 20 Fév 2012, 22:12 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ce qui importe s'est la largeur de ta jante 7, 7.5, 8, 8.5.

Après tu mets ce que tu veux comme pneus, il y des normes constructeur a respecter.

Donc tu peux sans autre prendre ces jantes et mettre des pneus moin large.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2012, 08:00 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 74

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
A3V632 a écrit:
Ce qui importe s'est la largeur de ta jante 7, 7.5, 8, 8.5.

Après tu mets ce que tu veux comme pneus, il y des normes constructeur a respecter.

Donc tu peux sans autre prendre ces jantes et mettre des pneus moin large.

Attention à l' ET qui doit surement pas être le même entre une A4 et une A3
En dessous d'un ET42 sa frotte dans les ailes sur une A3

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2012, 08:09 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Dans un premier temps, regarde si la jante monte sur ta voiture, les fixations, mais aussi si elle loge dans le passage de roue parce que il n'y a pas que l'ET qui entre en ligne de compte, il y a aussi la largeur de la jante, et la hauteur de tes suspension (ou de celle que tu veux monter), ensuite pour ta taille de pneu, il faut que tu mettes du 225 sinon tu vas avoir des vitesse largement sous estimées avec le 245/40 et tu vas allumer tous les radars, ça a un côté fun mais tu vas te lasser tres vite (il existe des tableaux de correspondances pour les taille de pneus)....et pour finir si tu te fais controler, tu vas alourdir la facture !!! N'oublie pas non plus l'indice de charge et de vitesse qui ne sont pas forcement correct pour une A3 (encore que qui peut le plus, peut le moins...)

Pour finir, utilises la fonction "RECHERCHE" et tu vas voir que beaucoup sont passés par là et tu trouveras forcement les réponses à toutes tes questions....

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure