Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 06:18

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [A3 SB S-line] Attelage
MessagePosté: 24 Jan 2011, 16:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2009
Hello,

j'ai quelques petites questions quant à l'attelage possible de poser sur l'A3.

Lorsque l'on lance le configurateur d'audi, on se trouve avec une petite note assez salé de 830euro pour avoir un attelage d'origine amovible.
Comme beaucoup, je n'ai pas eu les finances pour en acheter une et la configurer telle que je l'aurais aimé et donc me voilà à la recherche de la solution "pose attelage"

Je contacte donc ce matin Audi, oupssss la note salée pique bcp bcp mes mirettes là : 1500 euro -> MO + Attelage + faisceau électrique + changement du bas de parechoc arrière ...
J'appelle une seconde concession, et j'arrive à 1250 euro

oula mais j'en suis loin de mon budget !!

Pour ceux qui en ont monté un, etes vous passé par la case audi pour de l'origine ou bien des entreprises comme Franc Remorques qui propose un devis de 753 euro (marque Jaeger) ?
Ce qui me chagrine également, c'est que bcp d'"accessoiristes" parlent de découpe de pare-choc ...

Bref Mesdames et Messieurs, si vous avez un peu de pétrole pour éclairer un peu plus ma lanterne, pour rien ne vous cacher, ça ne serait pas du luxe :)

Merci de vos retours. :merci: :merci:

Nico

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2011, 18:47 
La découpe du pc est obligatoire pour un attelage amovible sur A3, ils font une fenêtre dans le pc qui se remet en place quand tu n'as pas l'attelage de monté.
Image

Attelage origine A3
Image

Après il y a plusieurs solutions mais niveau tarif les garages se font plein de benef sur ce genre d'ajout:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.attelage-auto-web.fr/images/produit/attelage/base/rdsov-2.jpg&imgrefurl=http://www.attelage-auto-web.fr/attelage--attelage-auto--audi,a3-sportback.html&usg=__UoThxNP6EzAgbmH8UG3CznwlE5U=&h=200&w=200&sz=29&hl=fr&start=94&zoom=1&tbnid=ZBAmgRpmIUV4sM:&tbnh=104&tbnw=104&ei=8L09TdiAOsyq8QPH8uiuCA&prev=/images%3Fq%3Da3%2Battelage%2Bamovible%26start%3D84%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2011, 20:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2009
ok ! je te remercie :1010:

j'arrive à bricoler sur ma moto en général, mais là, poser un attelage, je ne me vois pas le faire :roll:

Ok, en voyant les prix qu'y sont affichés, oui on sent bien le gavage des prix
mais au final, que l'on me propose 1250 euro (perso je trouve ça cher), c'est honnête ou excessif ?

je n'arrive vraiment pas à mettre le barème sur les prix des pièces de voitures :?:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2011, 10:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2009
J'ai appelé à l'instant une entreprise près de chez moi qui s'appelle "Franc remorques" et qui bosse avec Audi pour le montage des attelages.
Pour un système fixe, la personne que j'ai eu, annonce qu'il n'y a pas de découpe de PC à faire. Le col de cygne une fois enlevé, ça ne se voit pas et la prise se bascule pour être cachée sous le PC -> 450 euro
Pour le système amovible, là en effet, la découpe de PC est nécessaire. Ils posent comme Audi le bas de PC pour la trappe
-> 759 euro + 179 euro le bas de PC

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2011, 16:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 06

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
salut pour ma part j'ai installé un attache remorque d'origine audi que j'ai acheté en allemagne voici un attelage a celui que j'ai acheté

http://cgi.befr.ebay.be/Audi-A3-8PA-Anhangerkupplung-abnehmbar-AHK-/370258227896?pt=Autozubeh%C3%B6r&hash=item56351c32b8

il y a tout de fourni l'attalage + la boule avec les clés + le cablage + le boitier pour celui ci tu ne peut pas le metre parce que tu n'a pas le cablage spécifique donc il faut acheté un autre boitier pour ma part j'ai pris un smart 7 et la aucun souci tout fonction comme il faut (pas de message d'erreur sur l'ODB).

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2011, 00:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Oct 2009
Pour Nicotine, j'ai fait la même demande en concessionnaire Audi, et j'ai eu un devis a 1200 euros.

Chapeau a Bubu06, tu as tout installé seul?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2011, 14:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 06

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
oui j'ai tous fait tout seul rien de bien compliqué. la seule chose c'est de bien repérer les fils des feux et de faire le branchement du boitier comme il faut.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [A3 SB S-line] Attelage
MessagePosté: 19 Fév 2012, 20:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 80

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2008
vous appelez quoi le boîtier? avez vous des photo

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure