Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 15:02

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2012, 20:34 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Voilà je suis en train de commander sur Oscaro mon nouveau débitmètre car le mien donne des signes de fatigue.

J'aimerai en profiter pour mettre un filtre à air sport ou performance (?) parce que je soupconne qu'il n'à jamais été changé (la voiture à 8 ans...). Un truc qui fait respirer mon moteur quoi!!

Est ce qu'il y à des références spécifiques à prendre avec ce moteur? Des marques à me conseiller?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2012, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
attends, t'as jamais changer ton filtre a air ?

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2012, 23:04 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Je l'ai depuis 8 mois en même temps ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2012, 09:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
tu penses qu'il est d'origine ?

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2012, 14:10 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Aucune idée, jamais ouvert cette boite là ;-)

Une idée de ce que je peux mettre comme filtre à air la dedans?


Personne pour m'indiquer une référence?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2012, 16:03 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Juil 2008, 21:18
Messages: 163
Localisation: haute savoie
Département: 74

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Salut,
Sur un moteur d'origine tu ne gagnera rien donc un JR, K&N, Green ou autre c'est la même chose.
Prend le moins chère :heu:
J'ai un JR sur la mienne mais je n'ai plus la réf.
Par contre j'ai lu que le débimètre n'apprécié pas trop l'huile des filtres coton de ce type.
Perso jamais eu de problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2012, 16:10 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
ok merci weins, s'est vraiment parce que je dois changer le débitmètre que je vais changer ce filtre.

Tu as un site à me conseiller pour commander ca?

Et pour les problèmes de débitmètre avec l'huile des filtres y a t'il une solution? Quels sont les risques pour le débitmètre?


Avatacar vous connaissez? Vous en pensez quoi?

http://www.filtre-air.fr/filtres-a-air/filtres-a-air-audi-a3-3-2-v6-quattro-juil-2003-a-mai-2005-l95-799-1.htm

Lequel choisir? Je vois que les dimensions ne sont pas exactement les même...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 18:04 
loebi a écrit:
attends, t'as jamais changer ton filtre a air ?


Mon filtre a air a été changé qu'une fois a 40 000 et là elle a 123 000

Il faudrait que le fasse

Pourtant j'ai 2 pneus neufs, 4 plaquettes neuves, l'huile récente, la courroi de distrib et la pompe a eau sera neuve, l'embrayage a 3000 km ...

Qu'elles sont les risques d'un vieux filtre a air mise a part une infime perte de puissance et a la rigueur une légère sur-consommation?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
le risque c'est que des cochonneries passent, rentrent dans le moteur et abiment un element

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 18:22 
:oops:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2012, 01:59 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Finalement j'ai opté pour un filtre JR ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Et alors, ça t'as changé quelquechose ? bruit, couple, sensation ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2012, 09:19 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Je l'ai recu hier justement, pas encore monté ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2012, 19:36 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Bon j'ai monté mon filtre JR, s'est difficile de juger le résultat car j'ai changé mon débitmètre qui m'a résolu mes problème de trou à l'accelération. Donc oui la différence est enorme pour le coup :mrgreen:

Je pense que ca n'apporte rien en terme de couple, et en tout cas pas de bruit.

S'est juste bon pour le V6 :mrgreen:

Image


Dernière édition par V-Suisse le 26 Mar 2012, 19:40, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2012, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
les atmo ne sont pas en excédent d'air contrairement au diesel, donc ca peut le faire mieux respirer

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2012, 19:41 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Vouiiiii :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 05:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
C'est bon à savoir ça !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2012, 01:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Déc 2011, 10:39
Messages: 224
Localisation: ile-de-france
Département: 77

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2003
moi j"ai posé un k£n


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2012, 01:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Et tu as vu une différence pars rapport à l'origine ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2012, 17:31 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2012, 22:02
Messages: 181
Département: 70

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Avr 2007
Moi j'ai opté pour un Pipercross.
Si cela n'apporte pas de réel gain pouvant être objectivement ressenti, çà ne peut pas faire de mal au niveau respiration du moteur.
J'avais pris un Pipercross car c'est un filtre qui n'a pas à être huilé.


Haut | Bas
 [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.056s | 20 Queries | GZIP : Off ]