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 Sujet du message: Kit de rabaissement
MessagePosté: 24 Déc 2011, 17:25 
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Inscription: 30 Oct 2011, 11:37
Messages: 14
Département: 2A

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juin 2005
:hello: j'oudrais avoir votre aide,j'ai revendu mes ressort - 30mm.
Je voudrais acheter un kit complet... quelle marque prendre? Quel est le prix moyen? Ou acheté de la bonne qualité?
Je voudrais pas decendre trop bas -30mm serais niquel!!!!!!!(entre le plus haut du passage de roue et le debut de pneu ,il y a 60 mm)donc je voudrais pas trop decendre parce que apres sa ne rentrera plus dans le garage
Quand il disent reglable c'est enfaite qu'on peut mettre la hauteur qu'on souhaite?
Je voudrais pas depassé 600 a 700 euros maximun.....
Pas trop tappe cul non plus.....

j'ai un lien ou il y a beaucoup de modele. http://forums.audipassion.com/topic/117 ... ack-power/
:tantpis: Merci


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 Sujet du message: Re: Kit de rabaissement
MessagePosté: 26 Déc 2011, 00:15 
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Audiste Timide
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Inscription: 19 Juin 2011, 19:31
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Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Aoû 2012
Si tu veux le top, prends du bilstein B8 avec des ressorts hr ou eibach
tu peux en trouver à 650 euros/hors pose.


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 Sujet du message: Re: Kit de rabaissement
MessagePosté: 26 Déc 2011, 07:07 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Ou des KW V1


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 Sujet du message: Re: Kit de rabaissement
MessagePosté: 27 Déc 2011, 12:33 
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Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Fais attention à une chose, la plupart des modeles combinés "tuning" ont des performance qui sont moindre que d'origine, ça sera tape cul et l'amortissement sera moindre et par là meme la tenue de route, toi tu auras l'impression de conduire un kart et d'etre en confiance à cause de ce comportement rigide mais en vrai tu risque un decrochage brutal d'autant plus que tu seras allé à la limite de l'amortissement.

La sujestion de Hyppose est bonne puisque d'apres les tests les amortisseurs Bilstein sont excellent et bien meilleurs que d'origine, là tu auras un amortissement tres ferme et un tres bon guidage car la rigidité des tiges est importante du fait de la conception inversée de l'amortisseur dans la jambe de force, tu as un systeme similaire chez DeCarbon pour un montage moins sportif mais neanmoins tres bon pour un usage quotidien et sportif occasionnel.
Tu as les Koni aussi qui sont tres bons et reglables avec une molette mais ils ont un gros defaut ils sont trop fermes et obligent la caisse à travailler davantage ce qui accelere l'usure generale de la voiture, ceci dit on peut regler.

Concernant les ressorts, les Eibach sont tres bons, ils sont plus courts et plus durs pour compenser le moindre debattement, ils sont tres utilisés en competition et offrent une excellente durabilité et fiabilité.

Pour augmenter encore la tenue de route et la rigidité de la caisse il est interessant de monter des barres anti rapprochement de qualité a l'avant, en haut et aussi en bas, et eventuellement à l'arriere dans la mesure du possible bien que ça soit moins important.

Une autre modif tres interessante qui ameliore la reactivité de la voiture et la tenue de route c'est de changer les silent blocs des trains qui sont en caoutchouc d'origine par des modeles en urethane, c'est pas toujours evident car on ne trouve pas forcement le modeles dispo pour son vehicule et dans ce cas il faut en faire tourner et les inserer en lieu et place de ceux d'origine avec les bagues metaliques quand y'en a, c'est pas facile mais le gain est surprennant sur route sinueuse à forte declivité comme tu dois en avoir en Corse.

Deja rien qu'en faisant ça sans modifier ton moteur tu pourras mieux exploiter ta voiture et te reserver une marge de securité en situation difficile, par contre ça sera evidement moins confortable.
La suite c'est les freins.


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 Sujet du message: Re: Kit de rabaissement
MessagePosté: 01 Jan 2012, 21:00 
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Audiste Timide
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Inscription: 19 Juin 2011, 19:31
Messages: 129
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Aoû 2012
Alcore, tu en penses quoi de mettre des eibach sur des amortisseurs d'origines? (-30mm maxi)


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 Sujet du message: Re: Kit de rabaissement
MessagePosté: 01 Jan 2012, 21:08 
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Audiste Timide
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Inscription: 19 Juin 2011, 19:31
Messages: 129
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Aoû 2012
alcore a écrit:
Fais attention à une chose, la plupart des modeles combinés "tuning" ont des performance qui sont moindre que d'origine, ça sera tape cul et l'amortissement sera moindre et par là meme la tenue de route, toi tu auras l'impression de conduire un kart et d'etre en confiance à cause de ce comportement rigide mais en vrai tu risque un decrochage brutal d'autant plus que tu seras allé à la limite de l'amortissement.

La sujestion de Hyppose est bonne puisque d'apres les tests les amortisseurs Bilstein sont excellent et bien meilleurs que d'origine, là tu auras un amortissement tres ferme et un tres bon guidage car la rigidité des tiges est importante du fait de la conception inversée de l'amortisseur dans la jambe de force, tu as un systeme similaire chez DeCarbon pour un montage moins sportif mais neanmoins tres bon pour un usage quotidien et sportif occasionnel.
Tu as les Koni aussi qui sont tres bons et reglables avec une molette mais ils ont un gros defaut ils sont trop fermes et obligent la caisse à travailler davantage ce qui accelere l'usure generale de la voiture, ceci dit on peut regler.

Concernant les ressorts, les Eibach sont tres bons, ils sont plus courts et plus durs pour compenser le moindre debattement, ils sont tres utilisés en competition et offrent une excellente durabilité et fiabilité.

Pour augmenter encore la tenue de route et la rigidité de la caisse il est interessant de monter des barres anti rapprochement de qualité a l'avant, en haut et aussi en bas, et eventuellement à l'arriere dans la mesure du possible bien que ça soit moins important.

Une autre modif tres interessante qui ameliore la reactivité de la voiture et la tenue de route c'est de changer les silent blocs des trains qui sont en caoutchouc d'origine par des modeles en urethane, c'est pas toujours evident car on ne trouve pas forcement le modeles dispo pour son vehicule et dans ce cas il faut en faire tourner et les inserer en lieu et place de ceux d'origine avec les bagues metaliques quand y'en a, c'est pas facile mais le gain est surprennant sur route sinueuse à forte declivité comme tu dois en avoir en Corse.

Deja rien qu'en faisant ça sans modifier ton moteur tu pourras mieux exploiter ta voiture et te reserver une marge de securité en situation difficile, par contre ça sera evidement moins confortable.
La suite c'est les freins.



Mettre des barres anti rapprochement ne sert à rien pour une voiture rabaissée de -30 sachant que le chassis s line est de -25 (pas de renforts juste amortisseurs et ressorts spécifiques par rapport à un modèle standard) , en revanche passé les -30 il est vrai que c'est conseillé. D'ailleurs j'avais entendu dire que le rabaissement maxi pour une audi a3 ne devait pas être supérieur à -30 c'est peut être à cause de la rigidité du chassis...


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 Sujet du message: Re: Kit de rabaissement
MessagePosté: 01 Jan 2012, 21:25 
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V.I.P.
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Inscription: 05 Nov 2011, 17:16
Messages: 6771
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Fév 2005
KW variante 1 (849 euros) ou weitec hicon GT (749 euros) hors pose.


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 Sujet du message: Re: Kit de rabaissement
MessagePosté: 06 Jan 2012, 09:51 
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Perfusé au Forum
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Inscription: 13 Oct 2011, 10:16
Messages: 2881
Localisation: Au tafff ^^
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
Et cest quoi la durer de vie de cest amortisseur ? On ma dit que les b8 ne sont pas fais pour les a3 ..


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 Sujet du message: Re: Kit de rabaissement
MessagePosté: 06 Jan 2012, 15:05 
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Audiste Timide
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Inscription: 19 Juin 2011, 19:31
Messages: 129
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Aoû 2012
Pour les B8 je ne sais pas, suis quand même étonné


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 Sujet du message: Re: Kit de rabaissement
MessagePosté: 29 Jan 2012, 20:29 
Audiste Timide
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Inscription: 14 Déc 2009, 23:38
Messages: 68
Localisation: Mons (Belgique)
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
weitec, et tu as même AP, c'est KW qui les fabrique et ça tourne aux alentours de 600 euros de mémoire


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