Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Nov 2024, 20:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2011, 09:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Le voyant moteur est toujours allumé, donc oui l'erreur doit toujours être présente...

Comme je l'ai dit, la vanne était très peu encrassée, une couche noir d'un demi-millimètre, bien chiante à enlevée.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2011, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
17811 - EGR System: Regulation Deviation

Possible Causes :
Exhaust Gas Recirculation (EGR) faulty
Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18) faulty

Possible Solutions :
Check Exhaust Gas Recirculation (EGR)
Check Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18)
Perform Output Test


si c'est pas l'EGR, ca peut venir de la valve N18


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2011, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Avr 2011, 21:09
Messages: 39
Localisation: Nanterre (92)
Département: 92

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2004
on a eu le même soucie il y'a 6 jours :fchier: , témoin antipollution allumé , comportement de la voiture inchangé mais quelque hoquets sporadique avec la clim sur ON a l’arrêt :

P0441 Systeme d'aeration du reservoir a carburant Debit incorrect sporadiquement - Sporadique>>> Reservoir de charbon actif
P1403 Systeme de recyclage des gaz d echappement Différence de régulation - Statique >>>> Vanne EGR

535 € avec pièces & MO :arf:


Donc Nayou arrête de rêver tu ne pourra pas désactiver ce témoin sans passage par la case Money :tantpis: Les Fsi sont particuliers par rapport aux Tdi comme tu a pu le constater :idea:

J'ai récup les pièces pour photo si jamais (la crasse est minime coté tubulure de la vanne)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2011, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Vous tapez dedans un peu pour les faire marcher les vannes EGR sur vos FSI ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2011, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Avr 2011, 21:09
Messages: 39
Localisation: Nanterre (92)
Département: 92

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2004
souleyp a écrit:
Vous tapez dedans un peu pour les faire marcher les vannes EGR sur vos FSI ?



Boah un ptit coup de décrassage de temps :heu: a autre... :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2011, 20:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Moaui, bon alors j’espère que ça m’arrivera pas...

m'enfin on va pas se plaindre, parce que c'est pas trop cher et on galère moins que les TDI...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2012, 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Passage chez Audi : Remplacement de la soupape de recyclage des gaz : 278.00 CHF + 168.30 CHF de main d’œuvre (= 446.30), je vous laisse le soin de faire la conversion en €.

Problème réglé, merci à tous.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2012, 15:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Jan 2012, 15:36
Messages: 4
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Aie vous me faites peur avec vos chiffres a rallonge... J'ai ce fameux temoin et il avait disparu apres mon changement de courroie et la il est revenu le saligaud! Mais j'ai vraiment aucun soucis avec elle c'est ca que je troue bizard, pas de toussottement, pas de hocquet ou perte de puissanse avec ou sans clim ??

Moi qui vais devoir la revendre va faloir que je passe par la case credit à la banque avant....

Damned!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2012, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
fais un scan au vagcom pour voir


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2014, 23:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Nov 2011, 21:27
Messages: 108
Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
HSB-Ducati a écrit:
Image

ta vanne EGR est entouré en rouge.
entouré en magenta l'endroit où tu dois mettre la rondelle réductrice




Et il est ou le débimètre :oops:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2014, 16:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2014, 16:57
Messages: 4
Département: 94

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2005
Je remonte le topic,
Mais récemment sur un 1.9 tdi 105 de 2005 j'ai neutraliser l'EGR en coupant la durite d'admission et en la bouchant avec une vis.. tout allait tres bien, mais au bout de quelques KM le voyant anti pollution c'est allumé..

Pourtant la vanne est gérée mécaniquement sur ce modèle ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2015, 00:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Déc 2013, 22:46
Messages: 2
Département: 83

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Sep 2003
Bonjour, petite correction du topic pour ceux qui comme moi ont un problème de vanne EGR sur leur audi A3 FSI et voudraient le résoudre (en évitant d'être induit en erreur :?: ):
La vanne EGR est entourée en BLEU sur la photo (entouré en rouge c'est le boitier papillon!)
Si sur les moteurs TDI d'A3 le boitier papillon est collé à la vanne EGR, ce n'est pas le cas sur les FSI.
Image
Je viens d'effectuer le remplacement de la vanne EGR sur mon A3 FSI 2.0 suite à l'allumage permanent d'un voyant sur mon compteur et un défaut relevé aux diagnostic vagcom. Dans le mécanisme permettant l'ouverture/fermeture de la vanne, deux dents de pignon d'un engrenage étaient effectivement cassées...

Après remplacement de la vanne et quelques kilomètres parcourus, le défaut avait disparu :bravo: (coût de la pièce 174,16 EUR sur un site de pièces détachées + 2h de temps).

:merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.186s | 19 Queries | GZIP : Off ]