Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Mai 2025, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Perte de Puissance + voyant
MessagePosté: 29 Déc 2011, 13:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Bonjour a tous !! :hello:

Voilà j'expose mon problème,

Il y a environ 1 semaine j'étais sur autoroute étrangère ou je me suis permis de rouler habituellement au alentour de 180 km/h - 200 a vitesse de croisière ... :mrgreen: Bref rien de grave dans tout cela car au moins elle se décrasse la titine.

Et après un arrêt de courte durée je perçoit une perte de puissance très courte et le turbo qui repars ( environ 1s ).
Pas de voyant donc je ne prête pas attention et je continu... :?:

Dans la semaine ce problème est devenu très fréquent en plus d'une consommation d'eau excessive et l'apparition d'un voyant moteur jusqu’à hier ou le véhicule tourne en mode dégradé donc SDI !!!! :mrgreen:

Cela dis, je n'ai plus aucune consommation d'eau mais le véhicule est en mode sécurité donc plus de puissance et 130 km/h max en pente donc très dangereux pour doubler et s’insérer ... :grrr:
Je la passe donc au VAG a 2 franc 6 sous et la il me met 5 défauts dont EGR... Après petit nettoyage EGR, je test et toujours pareil.
A nouveau le VAG, et la un défaut récurrent qui revient tout le temps. cameshaft sensor: NO SIGNAL ( capteur G40 arbre à came ).

Donc ma question, est ce que sa vous ai deja arrivé ? Si je change ce capteur qui lui même met mon véhicule en sécurité va régler tout ces problèmes de turbo et surtout la consommation d'eau... ?
Enfin j'ai deja essayé pas mal de choses mais la je seche !

C' est un moteur BKD a probleme mais je doute que la culasse poreuse soit a l'origine de cette flopée de problème de turbo, capteur, conso de LR.

Merci a tous pour votre lecture et si vous avez des idées qui me permettrai de reparer ces petits soucis... :roll:

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2011, 15:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 91

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2008
BKD :cry: , bon courage :stop:, je ne pense pas qu'un simple capteur soit la raison à ce problème, un tour chez audi me semble le plus raisonnable :prier:

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2011, 16:12 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2004
arrêter avec le BKD : juste pour rappel, le fameux BKD est sur l'A3 entre 2004 et 2008 (de mémoire), donc ça doit faire une sacrée paire d'audi en circulation et toutes ne sont pas passés par la case mécanique
à contrario, le BMN qui a coexisté avec le BKD n'est pas non plus exempt de soucis

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure