Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 00:57

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2011, 13:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2011, 10:29
Messages: 5
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vous sollicite afin d'obtenir des précisions.
J'ai récemment remplacé mon filtre à air usagé par un filtre à air K&N.
Peu de temps après, mon voyant "FAP encrassé" s'est allumé par deux fois.
En roulant un peu de façon normal, le voyant s'est éteint tout seul.

D'après vous, cela est-il lié ou est un malheureux hasard qui annonce des
soucis sur le FAP (voiture qui a 148000km) ??

Par avance merci pour vos réponses,

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2011, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
je dirais que ce n'est pas lié


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2011, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 13 Juil 2011, 07:59
Messages: 986
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
oui pas lié je pense

As-tu fais beaucoup de ville ces temps ci ?

As-tu essayé de rouler a 3000 tours pendant 10 minutes sur autoroute afin de decrasser un peu ?


Dernière édition par Spartoo le 15 Déc 2011, 15:28, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2011, 15:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Nov 2010, 22:33
Messages: 35
Localisation: Pierrefitte (93)
Département: 75

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2007
un FAP ça coûte autour de 1500 EUROS, bonne chance a toi

ou dé-FAP le


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2011, 15:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2011, 10:29
Messages: 5
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
Merci pour vos réponses.
Je pense aussi que ce n'est pas lié.
N'étant pas un grand rouleur sur autoroute, je pense que ça vient peut-être de là.
Pour le moment, après s'être allumé, j'ai roulé normalement derrière et ça s'est éteint tout seul.
Pendant les fêtes, je ferai de l'autoroute, je lui referai une santé.
Vous me parlez de 3000trs/min pendant 10min, dans la notice de la voiture, on dit 2000trs/min en 4éme ou 5éme
pendant 10-15min, que faire ??? quelle est la bonne méthode ?? visiblement sur le sujet beaucoup de réponse.

Au pire, j'irai faire faire une régénération forcée en garage.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2011, 20:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2011, 10:29
Messages: 5
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
Bon ben, retour du voyant "FAP encrassé" avec le voyant "gaz echappement", puis par la suite voiture bridée et le préchauffage qui clignotait.
La totale !!!
Identification du problème avec VAG-COM, défaut 08194 "Filtre à particules Dysfonctionnement".
Après du roulage, le défaut est parti, et le compteur de régénération s'est incrémenté d'une valeur !!!
J'ai appelé Audi pour savoir si je devais passer les voir, ils m'ont dit si pas de voyant et pas de défaut, c'est pas la peine de venir.
J'espère ne pas être embêté lors de mon parcours sur autoroute vendredi prochain.

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2011, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
de toute façon , FAP = Filtre A Problemes


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2011, 23:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2011, 10:29
Messages: 5
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
Trop bon Loebi !!! j'adore le filtre à problèmes, je la sortirai la prochaine fois en concession !!!


Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.043s | 20 Queries | GZIP : Off ]