Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 17:51

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions sur le tfsi 1.8
MessagePosté: 08 Nov 2011, 20:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 37

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2008
Bonjour a tous

Je souhaiterai vendre mon audi a3 tdi 140 de 2007 reprogramme et acheter une audi tfsi 160

Je me pose pas mal de question par rapport a se moteur fait il moin de bruit au ralenti et vitesse reglemente que mon moulin a mazout qui deviens chiant voir casse ....?

La puissance sera t elle correspondante a mon tdi 140 reprogramme?

Et question conso moi j ai le pied leger mais des fois sa me titille d appuyer et j arrive a 6.1 l au 100 avec la mienne et donc la tfsi combien consomme t elle grossomodo bien sur?

et autre question connaitrez vous quelqu un qui vend cette bete la (tfsi 160 de 2008 s line )?

Merci

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Questions sur le tfsi 1.8
MessagePosté: 08 Nov 2011, 21:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 14

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Juin 2009
Bonjour,

Ici tu es dans la section de présentation des véhicules donc je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour poser la question ;)
Un modo déplacera surement le sujet.

Pour te répondre, la puissance ne sera pas comparable à ton TDI 140 reprogrammé tout simplement car on ne peut pas comparer un TFSI et un TDI, c'est deux mondes différents. Le TFSI envoie du lourd, c'est pas du tout le même type d'accélération ni le même type d'agrément : c'est bien meilleur ! C'est bien pour ça que les TFSI sont plus chers que les TDI :lol:

Pour le bruit au ralenti, c'est bien simple, même radio éteinte, tu ne l'entends pas. Tu croiras même souvent que tu n'as pas encore démarré et tourneras machinalement la clé avant de te rendre compte que si, la voiture est bel et bien démarrée. En vitesse réglementée c'est pareil, très silencieux, suffit d'un peu de musique à bas volume et tu oublies le moteur.

Pour la conso, moi je fais pas mal de ville donc je suis à 9,5L/100 en moyenne sur 15000km effectués depuis la dernière remise à zéro de l'ODB. Sur autoroute en régulateur à 140, ça tourne autour de 8,5L/100, sinon sur nationale régulateur à 110, on tombe entre 6,5 et 7L/100. Bref tout dépend de la façon de conduire, moi j'appuie quand même pas mal, j'aime bien la faire chanter, donc je pense que je pourrais passer sous les 9L si je voulais mais faut rester lucide, c'est un moteur essence et descendre sous les 8L ou 8,5L et très difficile en conso mixte.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2011, 22:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2008
Merci DarkmoOn sa me tente de plus en plus se moteur il faut juste que j en trouve une allez bonne soiree
$

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2011, 00:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 72

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2008
christ-tex a écrit:
Bonjour a tous

Je souhaiterai vendre mon audi a3 tdi 140 de 2007 reprogramme et acheter une audi tfsi 160

Je me pose pas mal de question par rapport a se moteur fait il moin de bruit au ralenti et vitesse reglemente que mon moulin a mazout qui deviens chiant voir casse ....?

La puissance sera t elle correspondante a mon tdi 140 reprogramme?

Et question conso moi j ai le pied leger mais des fois sa me titille d appuyer et j arrive a 6.1 l au 100 avec la mienne et donc la tfsi combien consomme t elle grossomodo bien sur?

et autre question connaitrez vous quelqu un qui vend cette bete la (tfsi 160 de 2008 s line )?

Merci

Salut,
Je suis d'accord avec Darkmoon, y a "un monde" entre tdi et tfsi... Un monde de plaisir!(et lui doit en avoir encore plus car il a reprogrammé la sienne).
Je viens d'une golf 5 gt sport tdi 105 reprog,et bien qu'en ce moment j'ai des galères avec la boite auto, je suis complètement accro au tfsi..Y a pas photos,là où le tdi s’essouffle,le tfsi s'emballe!
Disons que j'avais quelques mois avant de me lancer dans la construction de ma maison,et je cherchais donc une essence sportive pour me faire plaisir,mais aussi raisonnable et je regrette pas!

Comme toi,je roule pas comme un dingue,et dans ces cas là,le moteur sait rester discret,mais il sait également se faire entendre dès que tu le sollicite(ce qui est d'autant plus agréable quand on vient d'un diesel!). Le moteur est disponible dès les bas régimes,ce qui est très appréciable.

Niveau conso,cela varie en fonction du trajet et de la conduite,mais en gros,entre 6,5 L et 7,5L sur route de campagne/nationale, 8,0 L-8,5 L sur autoroute,et entre 9 et 10l en ville.(et 12 et + en conduite sportive). Perso,je fais 600 kms avec un plein à 75€ (avec a peu près 350 kms de campagne, 150 d'autoroute et 100 de ville sur un plein).

Etant donné que je vais avoir besoin d'argent pour mon projet de construction,je risque d'être contraint de revendre la mienne(en début d'année au plus tot je pense)à mon grand regret!
J'espère d'ici là avoir une boite s-tronic toute neuve bien entendue!

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2011, 07:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2008
Salut fabe86 si tu vend ta 1.8 tfsi sa m interresse

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2011, 09:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 72

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2008
christ-tex a écrit:
Salut fabe86 si tu vend ta 1.8 tfsi sa m interresse

Comme je te l'ai dit, dès les soucis de boite auto réglés, je pense que je la mettrais en vente. Donc si tu n'est pas "préssé",fin 2011-début 2012.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2011, 18:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2008
Ok mais moi je veut s line et apres on parlera prix hihi bonne soiree

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2011, 18:43