Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 05:08

Heures au format UTC + 1 heure

[ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2011, 18:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 67

Audi A3 Autre
S-Line de Aoû 2014
slider42 a écrit:
merci beaucoup "ships 67" pour toutes tes informations, mais du cou je suis à nouveau dans le brouillard...

Désolé mais je préférais te prévenir car certains te donnaient à mon avis de mauvais conseils
A voir si ta voiture a effectivement tous les problèmes que l'acheteur lui reproche, en un jour il me parait difficile de détruire un moteur à moins de le faire exprès.
Bon courage, je pense que l'acheteur a l'air d'être très sympa ! J'ai déjà vendu pas mal de voitures en occasion et j'ai déjà "refusé" la vente car certains me parraissaient être des chieurs :boxe:
Plutôt perdre une vente que d'être em... ensuite. c'est mon point de vue.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2011, 21:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 92

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2004
ça parle beaucoup de se mettre à la place des deux (vendeur comme acheteur) , mais la l'acheteur n'a pas été très responsable en demandant direct des thunes alors qu'il avait un seul avis de garagiste (et encore on ne sait même pas si c'est un agent Audi et pas un copain qui tiens un multimarque) et le texte de loi est clair "c'est à l'acheteur de prouver que la panne était connu AVANT la vente" sauf rares exeption , il a l'air emmerdé mais il se bouge pas vraiment pour trouver un expert qui lui donnera les éléments pour un eventuel remboursement :idea: .
Quand aux vice cachés sur une période de 2 ans je suis d'accord mais ce n'est absolument pas lié avec les pièces d'usure consommable (dans le cas d'un volant moteur il faudra donc exclure l'embrayage par exemple ... CQFD)

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2011, 14:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 91

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2008
On ne sait plus à qui faire confiance, quelle histoire! les gens achètent une voitures de 163000km de 2005 mais il faudrait qu'elle soit neuve
un occase reste un risque forcément....

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2011, 19:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2004
Moi je trouve cette histoire un peu trop grosse, du jour au lendemain on passe d'une voiture en très bon état à une voiture dépouillée dans tous les sens.

Aujourd'hui tu as un ct vierge, l'acheteur l'a essayé et n'a rien eu a redire mais dès le lendemain il pond un problème puis par la suite un tas de petits dégâts, puis reprocher un changement de volant moteur à 163 000km c'est légèrement comique... De plus les symptomes d'un volant moteur usé ne sont tout simplement pas décelable pour une personne lambda voir plus...

A ta place je ne changerai pas de position, tu as été honnête ( si tel est le cas), alors pourquoi s'arranger à l'amiable et reprendre un véhicule qui a peut être été martyrisé par l'acheteur...

Je serais choqué si tu devais payer la note que l'acheteur t'as soumis, cela reviendrait à dire que tout particulier qui vend un véhicule devrait avoir une connaissance mécanique accrue...

Il est vrai qu'en se mettant à la place de l'acheteur ( honnête) il y a de quoi avoir les glandes, mais c'est aussi ca d'avoir prit le risque d'acheter un véhicule a une personne ayant fait confiance à des proféssionels...

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2011, 21:31 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
merci pour vos nouveaux messages.

Au point où j'en suis je pense continuer dans ma démarche mais d'un autre côté je me mets à la place de l'acheteur et aussi je me dis que si jamais le résultat de l'expert est en sa faveur...

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2011, 23:10 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 87

Autre Volkswagen 1.6
Ambition Luxe de Juil 1986
je voit pas comment tu pourrait etre tenu responsable d'un probleme dont tu ne savait rien, et qui n'est pas survenu alors que le véhicule été en ta possession ... :)

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2011, 23:29 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
perso mon expérience avec l'achat de ma a3 , le 1er fois qu'on la testé , je l'ai poussée a 130km/h et sa tournée bien mais le soir de l'achat j'ai eu une perte de puissance après 130km/h , imaginée ma réaction :grrr:
J'ai assumé est jamais appelé le vendeur pour me plaindre , j'ai du démonter turbo pour le nettoyer et après je parle même pas des capteur que j'ai du changer etc ... (débimetre, capteur pression turbo...) et en ce moment une nouvelle culasse se prépare a entrée sous le capot et le vendeur ne sais toujours rien
J'ai achetée une voiture d'occase et j'assume !!

courage et tient nous au courant

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2011, 02:31 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Quelle histoire...
A mon avis l'acheteur connait le mécano vw et cherche juste a te faire payer ...
Bon courage tiens ns au jus...

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2011, 08:21 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
des news de cette affaire ???

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2011, 15:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
non l'affaire n'a toujours pas avancé, j'ai juste reçu mon accusé de réception de ma lettre que j'ai envoyé.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2011, 07:57 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
OK a suivre..

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2011, 19:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
coucou tout le monde,

Comme cela faisait un moment que je n'ai pas eu de nouvelle de la part de l'acheteur, j'ai décidé de le contacter pour savoir où s'en était:

Déjà le fils (à qui je l'ai vendue)m'a dit que c'était son père qui s'occupait de cette "réclamation", mais je lui ai quand même demandé s'il y avait eu des démarches et... surprise il m'a dit que de faire intervenir un expert et d'entamer une procédure allait bloquer la voiture pendant minimum 1 mois et que en gros sa les faisait ch**r lol mais que son père voulait me rappeler pour savoir son on ne pouvait pas s'arranger...

voilà voilà

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2011, 19:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2008
Laisse faire :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2011, 11:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 92

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2004
Bon bah au moin la c'est clair :heu: , ils veulent pas entamer de procédure pour récupérer des € pour une petite immobilisation de la voiture ?!
Ça valide le fait que tu a vendu ta voiture à un branquigniole qui a voulu t'en***** :heu:
(sauf erreur de ma part à compter du passage en garage ou les défauts ont été constaté il est fortement conseillé de ne pas utiliser le véhicule dans l'attente de l'expertise , sauf que la en l’occurrence il s'en servent , non ?)
ps : n'effectue surtout pas d'envoi de règlement a l'amiable car ça validerai le fait que tu savais que le Véhicule avait un soucie et pourrais te causer du tord par la suite sur d'autres panne éventuelles /!\

C'est bon passe a autre chose :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2011, 11:21 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
moi j'aurais meme pas rappeler car ca signifie que tu a speur en gros..

bref, c'est fait et laisse couler..le temps ne joue pas en sa faveur et plus il traine moins il a de chance de gagner..

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2011, 12:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 1.6
Attraction de Mai 2011
Finalement, c bien ce que tout le monde pensait, il essayait de faire remplacer les pièces soit disant défectueuses sur ton dos. Et n'empêche que ça fait un bon mois qui roule ainsi et l'audi n'a pas encore explosée et roule toujours !!

Maintenant, je serais d'avis de ne plus le contacter et de laisser couler mais à mon avis il va laisser tomber parce que ça va lui couter trop chère.
Si son père doit te téléphoner ne te laisse pas amadouer ni par ces paroles, ni par courrier. même au téléphone au cas ou il enregistrerait la conversation.

N'accepte rien du tout !!

Perso, par principe un arrangement à l'amiable serait devenu impossible tellement il m'aura fait ch.... avec ses menaces

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2011, 23:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
oui comme vous dites et ce que je pensais dès le début, il a voulut m'entourloupiner...

pour info je l'ai recontacter pour savoir s'il avait lancé une procédure et m'y préparer car j'ai des projets professionnel casi dans l'imédia et donc oublié cette histoire...

concernant l'arrangement à l'amiable, s'il me redemande il est sur que je n'accepterai pas, d'une par le fait que cela vaudrai que je reconnais ces "fameux" problèmes et puis tous les soucis que cela à causé.

en tout cas merci pour vos conseils et soutients!

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2011, 20:47 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 59

Audi A3 1.4 TFSI 140Ch
S-Line de Mai 2014
Il m'a bien intéressé ce sujet, je suis dans la position d'acheteur là et moi j'ai grillé le vase d'expansion au mini sur un TDI 140 --> donc risque de culasse HS
On verra bien.

En tout cas j'aurais aimer avoir un vendeur comme toi Slider ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2011, 22:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
L'acheteur et le garage qui a expertisé la voiture sont de mauvaise foi : les problèmes de volant moteur ne sont pas inconnu sur le 2.0TDI produit dans ces années là, et si c'est un bon garage audi qui a expertisé la voiture, ils doivent probablement le savoir !
C'est un argument à ton avantage sauf si tu avais remarqué des choses anormales avant la vente ce qui ferait alors un vice caché, mais ce n'est à priori pas le cas.
Ce qui n'est pas à ton avantage, c'est que l'acheteur fait du copinage avec le mécano. En plus, si ce dernier avait été de bonne foi, il aurait pu dire à l'acheteur que cette panne ne t'es pas imputable directement vu qu'elle est plus ou moins connu du réseau audi.
Ceci dit, ça fait jamais plaisir d'entendre qu'il va falloir payer 1500euros de réparation juste après avoir acheté une voiture !

Du coup, l'affaire est-elle réglée ?

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2011, 21:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 62

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2004
J'ai lu aussi le post, pas mal et bien corsé niveau affaire tout de même.

C'est vrai que si l'acheteur est de bonne foie, et qu'il doit donner 1500 euros en plus du véhicule vendu... il doit pas être en colère.
Cependant, un volant moteur se remarque plus ou moins, sauf s'il n'y connais vraiment rien.

Il doit plus faire du copinage comme pas mal de personne l'on dit ici, il veut faire remplacer son volant moteur peut-être même avant qu'il ne lâche.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2012, 04:25 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Sujet fort intéressant çà peut arriver à n'importe lequel d'entre nous ! je suis tombé dessus en cherchant les topics que tu avais démarré pour te souhaiter un joyeux anniversaire, tu ne passes peut être même plus sur le fofo (surtout si tu l'as vendu lol), mais bon anniversaire quand même :)

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2012, 08:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Merci à toi ;) C'est vrai que depuis que je l'ai vendu je ne suis plus trop sur le forum mais je reste inscris car je compte bien reprendre une a3 d'ici quelques temps :D

Haut | Bas
 [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure