Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Additif
MessagePosté: 29 Nov 2008, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
Messages: 891
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Que pensez-vous des additifs divers et variés pour moteur diesel ?

Personnellement, niveau économie future de carburant je pense que ça n'est pas rentable vu qu'un petit bidon coûte 10€ et ne fait gagner en réalité qu'un litre ou deux pour un plein.

Le réel intérêt de ce type de produits est qu'ils décrassent bien titine et de temps en temps ça ne peut pas lui faire de mal. Ca peut aider lorsqu'on a des trous à l'accélération parce que le moteur est un peu obstrué

Prenons par exemple ces 3 produits à 10€ chacun d'une marque reconnue dans ce domaine . Lequel prendriez-vous ? (A moins que vous ne juriez que par une autre marque)

Image

J'ai une préférence pour le nettoyant injecteurs. L'anti-pollution désolé mais j'men fou un peu (pas bien je sais !) et le traitement anti-condensation peut être intéressant puisqu'il enlève l'eau accumulée dans le réservoir du fait de l'humidité.

A vos claviers !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2008, 23:36 
Nettoyant injecteur pour moi MAIS j'émets des réserves quant au réel résultat... S'ils font de l'huile pour injecteurs pompes & une autre pour piézo par exemple, un produit générique dans le style ne pourrait-il pas tout simplement faire du mal ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 00:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
Messages: 891
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
La raison pour laquelle je me suis intéressé aux additifs c'est parce que il y a 2 semaines j'ai ma clim qui s'est mise à sentir mauvais, une odeur bien humide bien dégueu.
Alors je suis aller faire un devis de changement et nettoyage de clim' chez mon concessionnaire et quand j'ai vu le prix (+ de 100€ :shock: ) je me suis dit : je tente d'abord une autre solution, si ça marche pas alors j'irai changer ma clim.

Hop j'ai acheté une petite bonbonne antibactérienne et spongicide à 7€
Application : on active la bonbonne en direction des aérateurs qui se vide toute seule, on met le système de clim à fond et sur recyclage, on ferme la voiture, on laisse tourner 15 minutes le moteur. On revient, résultat : ça marche !
Mais l'odeur laissée par le produit est "spéciale" aussi ! Elle met 2 semaines environ pour disparaître totalement. J'ai quand même dû changer mon filtre d'habitacle qui s'était gorgé de l'odeur de la bonbonne (de toute manière il fallait que je le change tellement il était plein de poussières, de feuilles d'arbre même !)

Je testerai le produit pour injecteurs mais je prendrai celui de marque Total


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 30 Mai 2008, 18:22
Messages: 1416
Localisation: [59-62] Nord
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
as tu testé le produit pour injecteur ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Sep 2008, 15:13
Messages: 84
Localisation: 01 & 69.
Salut,

Pour un bon vieux TDI avec pompe à injection, les produits Wynn's classique, comme ceux que nous montrent Epsos, sont suffisants, mais pas vraiment adaptés pour les injecteurs pompe ou les rampes communes.

Wynn's fait un produit spécial pour cela, mais c'est pas donné je trouve!

http://www.motorparadise.com/lubrifiant ... 33349.html


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 24 Oct 2007, 18:44
Messages: 709
Localisation: Seine et Marne (77)
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Attention aux additifs à mettre dans l'huile, certains ne sont pas compatible avec le Long Life par exemple.

Perso une vidange tous les 10.000kms en normal et 15.000kms en Long Life (Hors Parcourcs concession) et ton A3 ira bien mieux qu'en y mettant des additifs ;)

Le seul à la rigueur qui puisse y jouer, c'est celui que tu met dans le reservoir pour nettoyer les injecteurs ;)

Perso moi je met du Tunap tous les 60.000kms. (13 euros le flacon)

Citation:
TUNAP France bénéficie des 35 ans d'expérience de la maison mère sur le marché allemand des produits chimiques haut de gamme destinés aux professionnels de l'automobile . Nous disposons également d'un service Recherche & Développement à la pointe de la technologie et de l'innovation .

Image

TUNAP Prenium 183

Nettoyant moteur diesel

Substance active pour tous les moteurs diesel.
Protège les systèmes diesel contre la corrosion


Produit non vendu aux particuliers, uniquement au professionnel ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 20:27 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Juil 2008, 18:52
Messages: 1164
Département: 59

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Aoû 2015
Epsos a écrit:
La raison pour laquelle je me suis intéressé aux additifs c'est parce que il y a 2 semaines j'ai ma clim qui s'est mise à sentir mauvais, une odeur bien humide bien dégueu.
Alors je suis aller faire un devis de changement et nettoyage de clim' chez mon concessionnaire et quand j'ai vu le prix (+ de 100€ :shock: ) je me suis dit : je tente d'abord une autre solution, si ça marche pas alors j'irai changer ma clim.

Hop j'ai acheté une petite bonbonne antibactérienne et spongicide à 7€
Application : on active la bonbonne en direction des aérateurs qui se vide toute seule, on met le système de clim à fond et sur recyclage, on ferme la voiture, on laisse tourner 15 minutes le moteur. On revient, résultat : ça marche !
Mais l'odeur laissée par le produit est "spéciale" aussi ! Elle met 2 semaines environ pour disparaître totalement. J'ai quand même dû changer mon filtre d'habitacle qui s'était gorgé de l'odeur de la bonbonne (de toute manière il fallait que je le change tellement il était plein de poussières, de feuilles d'arbre même !)

Je testerai le produit pour injecteurs mais je prendrai celui de marque Total


La bombe que tu as acheté sert juste a éliminé les champignons qui sont dans les canalisations!
C'est le liquide de climatisation qu'il faut changé celui qui se trouve dans ton compresseur!
Tu devras y passé je pense car c'est a faire tous les 2 ans! Vidange clim! :wink: :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
Messages: 891
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Ma voiture a 4 ans et ça n'a jamais été fait
Et la clim marche nickel :idea:

Ouais je vais devoir y passer. Je ferai ça a la révision des 90 000 km (là elle a 82 000 alors ça peut encore endurer un peu)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 10:12 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Juil 2008, 18:52
Messages: 1164
Département: 59

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Aoû 2015
Bien souvent ca doit tourner autour des 150 euros le forfait clim!

Mais oui si elle a 4 ans je pense qu'il est temps de la changer car si pas elle ne sera pu si froide qu'au début!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.288s | 20 Queries | GZIP : Off ]