Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 18:05

Heures au format UTC + 1 heure

[ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2011, 21:59 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

j'ai pas encore reprog, mais elle ira pas plus vite. elle y montera plus vite c'est pas pareil lol. sinon je pense mettre plaquette sport et disque rainurés. ou alors le système de freinage de la S3. (on en parle dans mon garage si tu veux pour pas pourrir le post ;) )

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 23:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2005
non tkt je voulais pas pourrir le post lol

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 23:57 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
oui je sais excuse moi pour l'expression pas tres appropriée, plutot pour pas géné ce post. si tu as des questions hésite pas ;)

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2011, 23:04 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2005
en tout cas moi mon volant moteur a ete change sous la garantie VO occasion du reseau audi, j en ai profite pour changer la butee hydraulique d embrayage qui avait de legers signes d usure, et ils ont deceles une fuite sur la vasque d etancheite, et ils me l ont change.
Ceratins problemes de volant moteurs peuvent etre generes par une legere fuite d huile qui abimerait le volant moteur ce qui a ete mon cas

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2011, 12:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2003
Pour mon premier post (après celui de présentation) je viens me rajouter à cette liste de conducteur aillant ce fameux problème de VM :grrr: .
Je viens de récupérer ma voiture (à un particulier) hier soir et j'ai eut ces secousses à l'arrêt au feux.
Je ne crois pas avoir d'autres symptômes mais les secousses sont assez fortes, je pense qu'une personne pourrait me voir bouger à l'intérieur de la voiture (c'est pas un rodéo non plus lol, c'est léger).

Ma voiture est de 12/2003 avec 146000km je me demande si Audi voudra me prendre celà en charge ?

Est ce que le simple fait d'augmenter le ralenti suffira ?

Merci de vos réponses

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2011, 13:38 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
kaygone a écrit:
Pour mon premier post (après celui de présentation) je viens me rajouter à cette liste de conducteur aillant ce fameux problème de VM :grrr: .
Je viens de récupérer ma voiture (à un particulier) hier soir et j'ai eut ces secousses à l'arrêt au feux.
Je ne crois pas avoir d'autres symptômes mais les secousses sont assez fortes, je pense qu'une personne pourrait me voir bouger à l'intérieur de la voiture (c'est pas un rodéo non plus lol, c'est léger).

Ma voiture est de 12/2003 avec 146000km je me demande si Audi voudra me prendre celà en charge ?

Est ce que le simple fait d'augmenter le ralenti suffira ?

Merci de vos réponses

si tu l'as acheté hier, retourne toi contre l'ancien proprio : vice caché !

Par contre je pose une question pour mon A3, est ce que ce problème de VM est possible sur une tiptronic ? :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2011, 14:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2003
Est ce que ceci peut etre considéré comme un vice caché ?
on m'a dit qu'il fallait prouver que propriétaire etait au courant... :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2011, 15:25 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
ben c'est un peut facile de vendre une voiture et s’éviter 1500 € de réparation sous prétexte de ne pas savoir...

Vois avec l'ancien proprio, souvent avec un peu de menace, un arrangement est possible, sinon tu peux toujours le menacer de porter plainte, il proposera forcement quelque chose...

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2011, 18:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2003
Je viens d'aller voir Audi, le chef d'atelier l'a essayer et m'a dit qu'il ne voyait de rien de particulier et que ces moteurs réagissais tous un peu comme çà. :boxe:
Quand j'ai insisté un peu il m'a dit qu'il y aurait peut etre éventuellement un support moteur de fatigué. A croire qu'il ne voulait pas avoué qu'il y a avait un soucis avec le VM.
Le réceptionniste m'a dit de vérifier la cartographie si elle était à jour. Je lui ai demandé de le vérifier et m'a dit qu'effectivement il y avait une mise à jour de dispo.
Mais je pense que çà n'a rien à voir, je pense pas que çà corrige mon problème. :?:

Je ne sais pas si vous avez celà mais quand je roule avec et que j'appuie sur la pédale d'embrayage et que je la relâche d'un coup, j'entend un "cloc" dans le moteur comme s'il y avait du jeu et idem quand je relâche d'un coup l'accélérateur.

Au niveau de mon assistance juridique, il m'a dit qu'il fallait que je lui envoie une copie du courrier que je dosi envoyer au vendeur, + carte grise + devis du garage, le problème c'est que si audi ne veut pas voir le problème j'aurais du mal à obtenir un devis... :grrr:

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2011, 23:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2003
salut à tous, je m'inquiete car ma titine à l'air d'avoir les symptomes décrit!

je m'explique, quand je roule et que j'accélère j'entend un bruit de frottement et quand je tourne vers la gauche en accélérant ca claque un peu.

j'ai fait changer le cardan coté boite pensant que c'était ca, il était bien mort mais les bruit sont toujours là!

à l'arret mon moteur fait des petites secousses aussi.

help me svp je pars en septembre au cap d'agde et je vai lui mettre environ 3000km, je voudrai pas tomber en rade... :cry:

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 18:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2003
titine déposée au garage ils vont regarder ca!

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 17:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Nov 2005
Bonjours tout le monde
j'ai une audi a3 105ch 11/2005 et j'ai aussi un probleme d'embrayage. A l'arret j'ai un bruit de claquement cla cla cla cla mais aucune vibration. et des que j'appui sur l'embrayage plus rien tout les bruits disparaissent. Je voulais savoir si c'est seulement mon embrayage que je dois changer ou si c'est mon volant moteur+embrayage que je dois changer. sachant que j'ai aucune vibrations moteur ni de probleme regime moteur ni de probleme de puissance. merci de m'aider et de m'eclairsir :P

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 16:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2003
je reviens au ews pour ma part!!

le garage où je suis allé (ce n'est pas audi) m'a dit que c'est peut etre pas mon volant moteur mais plutot le cardan gauche car je l'ai acheté sur mister auto et d'après eux c'est de la merde!

alors que tout les symptomes que j'ai me font penser au volant moteur... bref je sais pas quoi faire et c'est urgent je part en vacances le 10 septembre avec titine!

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2011, 21:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2006
moi j'ai des vibrations sur ma tdi 140 de 2006 au demarage du moteur.ca se ressent dans la pedale de frein et aussi dans tout l'habitacle de la voiture et le regime moteur est instable. j'ai aussi la vibration dans la pedale de frein au point mort (moteur chaud) quand je m'arrete à un feu ou un stop!!!
vraiment grave grave tout ca docteur?

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 19:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 91

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2006
voila la mienne le volant moteur est fatigue donc changement bientot

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2014, 21:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
Salut à tous, mon véhicule a 291000 km, il y a 3 ans quasi pile, à 245000 km environ, j'ai eu un ennui de volant moteur, j'ai cassé la boite et fait remplacer l'embrayage, le volant moteur (normal et plus bi masse!) et la boite en échange standard. Depuis quelques jours peut être dix.....j'entendais un très très léger claquement quand je garais ma voiture. L'endroit où je la gare est un abris en dur de côté de ma maison (donc cela résonne un peu et lorsqu'on connait une voiture pour peu que l'on soit sensible au bruit mécanique on détecte un changement même faible de bruit.....(désolé de détailler.........c'est pour qu'on comprenne mieux....). Je fais changer les pneus avant il y a dix jours environ et je demande au mécanicien s'il entend rien, il me dit non elle tourne impeccable. Et ce soir en rentrant chez moi, le bruit se fait entendre lorsque je suis en seconde....ça fait clac clac clac assez fort et quand je passe la 3 ème et j'accélère je n'entends du moins il me semble n'entendre plus rien.......ça m'inquiète.....pouvez vous m'aider si la description de mon problème est explicite?? merci encore bonne soirée à tous, Stéphane.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2014, 15:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Salut à tous, un claquement fort et un bruit de feraille en seconde, bruit plus contenu ensuite et qui revient parfois plus fort, mon mécano a regardé et il me dit ça vient du moteur........ça fait clac clac clac lorsque j'accélère et au dessus de 3500 ça s'entend bien......cela peut être le vm? il a été remplacé ainsi que la boite et l'embrayage il y a 50000 km environ, (la voiture a 291000 km) merci si quelqu'un peut m'aider!

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2014, 21:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 40

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
Vérifier les transmissions (cardans). Est ce que ca claque plus en tournant?...

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2014, 22:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Bonsoir Lebouhart, merci de ta réponse mais les cardans ont été changés il y a environ 30000 km et cela n'est pas du tout un bruit de cardan que je sais identifier....C'est vraiment un bruit qui s'amplifie avec le régime moteur, rien à voir avec la transmission.........ça fait clac clac clac et si j'augmente le régime le bruit augmente......

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 17:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2007
hello les amis j'ai aussi les claquement lol volant bimasse va être changé mes je voulais savoir si il est possible de mettre un volant fixe a la place?

Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 11 Déc 2014, 11:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
fanka a écrit:
je comprend pas, AUDI est sensé etre tres fiable

quand je vois les pannes qui y a dans la section problemes mecanique, je me demande si AUDI est plus fiable que RONO !

Fanka j'ai le souvenir d'un espace qui ma coûter très cher en réparation cardan, boîte de vitesse, embrayage, a 162000 kms.
J'ai également le souvenir d'une Audi A3 8L 1,9 tdi ou j'en ai fais donation a ma gamine et qui totalise 258000 kms a ce jour et qui ne m'a rien coûter en reparation mis a part les révisions périodique.
L'embrayage est encore d'origine, la boîte de vitesse également ainsi que les cardans.
La fiabilité d'une Audi n'est peut être la meilleure au monde mais j'en vois rarement au bord des routes en feux de détresse en comparaison a la marque que tu cite.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 01:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Oct 2009
Bonsoir tous le monde,

J'ai eu un soucis de VM sur mon A3 1,9 TDI 105cv à 125.000km.
L'embrayage ainsi que le volant moteur on été changés, mais je ressend toujours autant de vibration à l'arrêt (900 trs/min), voir même plus :/ et moteur qui tremble au demarage :/
Elle sort ce matin du garage...

Les symptômes étaient : vitesses durs à passer, bruit quand j'embraye et vibrations importante à l'arret.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 11:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Ils t ont bien centrés le disque à la pose ?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2015, 10:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Salut a tous je viens chercher des infos car j ai des soucis avec le VM + embrayage pour vous expliquer 1fois sur 2 lors d accélération surtout en 4 em et 5 em l embrayage patine je lâche l accélérateur je reprend et sa ne patine plus ces symptômes apparaissent pas tout le temps du coup je ne sait pas si je dois changer l embrayage + VM J ai quelqu'un qui m a contacter et m a proposer de remplacer le volant moteur Bi masse par un volant moteur rigide ( moins cher ) mais je vous avoue que sa me fais très peur j aimerais avoir vos avis merci d avance

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2015, 13:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 40

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
Dans ton cas c'est juste le disque d'embrayage qui est usé. Il faut changer l'embrayage complet et vérifier en même temps le VM. D'autres personnes ont changé ce VM bi masse par un simple (dans ce cas là, l'embrayage différe puisque ce sera le disque qui monté sur ressort absorbe les vibrations) et ce sans soucis... Mais s'il n'a pas d'usure change juste l'embrayage. Combien de kms? Normalement si c'est bien ce que tu décris tu dois avoir du mal à monter une côte!... Le fait de relacher l'accélérateur tu tombes dans les tours et du coup tu avances sur le couple ce qui permet au disque d'accrocher. Mais y'a urgence!...

Haut | Bas
 [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure