Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 14:32

Heures au format UTC + 1 heure

[ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2011, 09:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 91

Audi A3 Autre
Attraction de Déc 2002
Bonjours à tous,

Alors voilà, après qu'un ressort avant droit se soit cassé en roulant et ayant les amortisseurs encore d'origine (180000kms) j'ai décidé de tout changer.

Soit 2 ressorts avant monroe ref SP0335
kit suspension avant SKF VKDA35113T
Amortisseurs avant Sachs advantage gaz bitube réf 200954
Amort. arrière Sachs Touring gaz bitube réf 556301
kit suspension arrière SKF VKD 40104T

Le tout acheté chez Yakarouker et réparer par un garage chez moi car je ne pouvais plus déplacer la voiture.

Mon problème est qu'aujourd'hui la voiture est rabaissée de l'avant (de 2 à 3 cm), obligé de règler les feux qui étaient trop bas, et le pire c'est que j'ai l'impression de ne plus avoir d'amortissement, elle est incroyablement dure . Dès que je prends un petit trou sur la route, j'ai l'impression de prendre un trottoir de face, et d'y laisser l'essieu. Je suis passé chez un midas. Il n'a rien vu sauf que le ressort était très écrasé, mais la référence étant la bonne, il ne voit pas pourquoi j'ai ce problème.
La voiture est devenu plus que tape cul, même si les amortisseurs sont en gaz, là je n'ai plus d'amortissement. Et pourquoi la voiture s'est autant rabaissée.

Vos lumières sont précieuses, car là je ne vois pas.

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2011, 10:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Y'a bien une des pièces qui doit être defectueuse. A mon avis ça doit venir d'un des amortisseurs qui n'a plus de gaz ou autre et donc le ressort est pas suffisant pour maintenir tout le poids de la voiture. Si c'est vraiment tape cul genre aucun rebondissement sur un dos d'âne c'est qu'un amortisseur est mort et ne fait pas son travail d'amortir le choc. Les ressorts sont très rarement le problème, soit ils cassent soit ils se ramolissent (et encore).

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2011, 17:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Attraction de Déc 2002
Merci pour ta réponse mais pourtant c'est le ressort qui fait la hauteur de la voiture. Et là elle est rabaissée des 2 cotés.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2011, 06:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Oui le ressort permet de rabaisser la voiture car il empêche de transmettre plus de force à l'amortisseur pour le relever d'avantage, mais si tu n'as pas du tout d'amortissement comme une planche c'est que l’amortisseur fait pas son travail. Maintenant, regarde si ce sont bien les bonnes référence pour les ressorts, on sait jamais : / c'est quand même bizarre. Moi avec mon père quant on avait changé tout le train avant et on avait remonté un truc dans le mauvais sens. Ben pas 36 solutions, tu redemontes tout et tu recommences ^^ c'est chiant mais parfois ça permet de voir ce qui m...

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2011, 08:37 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Si les ressorts sont écrasés, c'est normal que tu n'es pas d'amortissement. Et puis y a pas un reglages sur ces amortos a gaz en contrainte et précontraintes ? As tu vérifier que les ressorts et amortisseurs etaient bien compatibles ?

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2011, 10:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Attraction de Déc 2002
Merci pour vos réponses.
Oui les références des ressorts sont malheureusement bien les bonnes et les ressorts vont bien sur les amortisseurs. S'il n'y avait pas compatibilité alors j'entendrai un craquement au niveau des ressorts en tournant le volant. Et il n'y a pas de réglages sur les amortos :-(
J'ai lu sur un forum que les ressorts monroe sont plus mous que ceux d'origine. Est ce que quelqu'un a déjà eu des ressorts monroe sur son audi?
Je comprends pas, car quand j'appuie sur le capot pour tester les amortos il y a bien l'amortissement qui se fait. Et le garage voit pas de quoi ça peut venir à part que les ressorts sont un peu écrasés mais c'est la bonne réf.
Ca me rend chèvre...

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2011, 19:13 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
...ben si les ressorts sont ecrasés, ce n'est pas normal, ils sont trop mous, ce qui fait que les amortisseurs sont peut etre en butée, au premier truc sur la route, ils tapent et c'est pour ça que tu n'as pas l'impression d'avoir de l'amortissement quand tu roules. A l'arret, le jeu de quelques centimetres qui leur restent te donne l'impression d'avoir un amortissement normal. Pour moi, les ressorts sont trop faible, ou trop courts...

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2011, 12:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Attraction de Déc 2002
Je pense que c'est ça.
Maintenant est ce un défaut des 2 amortisseurs.
Du coup je suis bon pour l'achat de 2nouveaux ressorts et pose à mes frais. En espérant que cela venait de là.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2011, 07:19 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Je ne peux pas t'assurer que ça vient de là...A l'avant, tu as des amortisseurs à gaz, il n'y a pas une manip pour les regler ? Tu as cherché sur internet en tapant ta reference, ou le nom de tes amortisseurs '"ou amortisseurs a gaz bi tube", tu trouveras peut etre une solution, une question de pression peut etre ?

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2011, 11:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Attraction de Déc 2002
Ça y est j'ai la réponse, erreur de référence sur le ressort lui même, comme c'est juste un autocollant ils ont estampillé la réf d'un ressort pour diesel alors que c'est un ressort pour essence.
Tout est pris en charge par Monroe, d'ailleurs c'est eux qui après vérification m'ont dit que c'était une erreur de marquage. Là je dis bravo.
Merci à tous ceux qui m'ont aiguillés :-)

RESOLU

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2011, 11:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Attraction de Déc 2002
Et merci lluc ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2011, 07:38 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
...de rien d'autant que tout se fini bien pour toi !

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2011, 08:03 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2008
Good news!!! + 1

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2011, 10:56 
Hé ben ; bonjour les baltringues :!: :!:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2011, 12:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
napalm02 a écrit:
Oui le ressort permet de rabaisser la voiture car il empêche de transmettre plus de force à l'amortisseur pour le relever d'avantage, mais si tu n'as pas du tout d'amortissement comme une planche c'est que l’amortisseur fait pas son travail. Maintenant, regarde si ce sont bien les bonnes référence pour les ressorts, on sait jamais : / c'est quand même bizarre. Moi avec mon père quant on avait changé tout le train avant et on avait remonté un truc dans le mauvais sens. Ben pas 36 solutions, tu redemontes tout et tu recommences ^^ c'est chiant mais parfois ça permet de voir ce qui m...

:hop: Quelle bande de noeuds cool pour toi :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2011, 17:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Attraction de Déc 2002
Mais bon pour l'instant, je n'ai eu que le responsable en ligne, quand tout sera changé, car du coup mes amortisseurs ont aussi souffert et bien là ça ira beaucoup mieux :-))
Je vous tiendrai informé.

PS : un problème résolu en cache un autre à résoudre :-( j'ai une fuite d'huile au niveau de l'egr. J'ouvre un autre topic pour ça avec photos.
A très vite et merci :-))) :-)))

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2011, 07:03 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
mci440 a écrit:
PS : un problème résolu en cache un autre à résoudre :-( j'ai une fuite d'huile au niveau de l'egr. J'ouvre un autre topic pour ça avec photos.
A très vite et merci :-))) :-)))

...ben fais passer ça sur les suspensions ! Tu parles de vibrations, de petits chocs répétés....non ? :arf: ...ok, je sors....

Haut | Bas
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure