Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 18:53

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2011, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Fév 2008, 13:31
Messages: 39
Localisation: Annecy le Vieux
Département: 74

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Depuis que je suis rentré de vacances au mois d'août j'ai un problème avec la boîte de vitesse de mon S3.
Quand je suis sur le 5ème rapport il y a un sifflement.
Problème survenu lorsque le voiture avait 26'000kms, mais comme elle est de 2007 elle n'est plus sous garantie.
J'ai pris rdv chez Audi, délai : 5 semaines....
Depose du véhicule lundi dernier, et vendredi après midi toujours pas de nouvelles de leur part!
J'y suis passé en sortant du boulot. Voiture sur le pont, boîte ouverte et il s'agit d'un problème de chromage d'un pignon de boîte.

Y a-t-il des avocats parmis vous ou qqun qui connait très bien les lois sur la consommation?
On m'a parlé de garantie de vices cachés qui s'étend au délà de la garantie légale du fabricant (on m'a également donné ces textes de lois). Ma voiture a peut-être 4 ans mais à peine 30000kms. Et là c'est évident que c'est un problème de fabrication et non un problème d'utilisation. Un défaut de traitement de surface de la pièce.
J'ai ouvert un dossier chez Audi France pour demander un prise en charge, je devrais avoir une réponse la semaine prochaine je pense. Mais on m'y dit que Audi France étaient très durs en négociations?
A votre avis dans un cas pareil est-ce que dois demander une prise en charge à 100%? 80%? 50%....?
Est-ce que dois aussi négocier une garantie sur la boîte de vitesse? De quelle durée?

Merci pour vos conseils.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 07:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 13 Juil 2011, 07:59
Messages: 986
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
Audi France ne lache rien..

Sur ma golf 6 j'ai eu un pb de pneu par exemple un mois apres sa sortie et courrier AR etc..Audi m'a dit que c'est une piece d'usure et donc hors garantie..

Ils se foutent de notre gueule (le groupe AUDI VAG je parle) ..Surtout pour un pneu d'un mois..

Pour ton pignon, certes ce n'est pas une piece d'usure mais ils vont certainement te sortir que tu utilise ta boite sans debrayer a fond etc..

Aucun moyen de prouver si c'ets un vice ou si c'ets du a l'utilisation


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 11:03 
Si le chef d'atelier dit que c'est un problème de chromage cela n'a rien à voir avec l'usure donc il y aura une prise en charge par Audi ; enfin c'est mon avis ; maintenant généralement c'est 70% mais même avec 70% la facture va être salée .....Faut batailler pour avoir 90 voir 100%, bon courage tout cela dans le cas ou Audi reconnaît le préjudice :heu: sinon :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 13 Juil 2011, 07:59
Messages: 986
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
le souci c'est qu'elle est de 2007 donc Audi peut dire ce qu'il veut..Que c'est une mauvaise manip d ela boite ou autre..

Le chef d'atelier lui a dit que c'etait un pb de chrome mais il ne l'a pas inscrit..


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2011, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
Messages: 2803
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Spartoo a écrit:
Audi France ne lache rien..

Sur ma golf 6 j'ai eu un pb de pneu par exemple un mois apres sa sortie et courrier AR etc..Audi m'a dit que c'est une piece d'usure et donc hors garantie..

Ils se foutent de notre gueule (le groupe AUDI VAG je parle) ..Surtout pour un pneu d'un mois..

Pour ton pignon, certes ce n'est pas une piece d'usure mais ils vont certainement te sortir que tu utilise ta boite sans debrayer a fond etc..

Aucun moyen de prouver si c'ets un vice ou si c'ets du a l'utilisation


Pas totalement d' accord avec ce que tu dis.
En effet, j ai déjà eu affaire a Audi France deux fois pour des problèmes alors que mon A3 n était plus sous garantie. J ai obtenu 100% Piece et MO sur mon turbo et 100%Piece et 70% MO sur une culasse fissurée.
Il est vrai que pour en arriver a ces résultats, il m a fallu batailler mais quand audi a compris que je ne lâcherai rien et que ma protection juridique était déjà prête a contre-attaquer, j ai eu gain de cause.
Il faut juste leur faire comprendre que tu es prêt a aller au bout :wink:

Bon courage a toi mais comme dit par Mazagrand, je pense que tu aura une prise en charge.
Par contre il est difficile de savoir combien tu aura en terme de pourcentage


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2011, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 13 Juil 2011, 07:59
Messages: 986
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
Salut Grodada

Un turbo et une culasse fissuree, ça c'est du défaut du vehicule sans discussion..Et Audi pinaille encore dessus ??? je ne les comprend pas

Pour la boite de vitesse, je dis juste que, connaissant les CC, ils vont te la jouer en disant que c'est de ta faute et que tu ne sais pas passer les vitesses...

J'ai entendu pire et cette réponse ne m'etonnerai pas de leur part


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2011, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Fév 2008, 13:31
Messages: 39
Localisation: Annecy le Vieux
Département: 74

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Bon je n'ai toujours pas de réponse de leur part...
Si je passais mal les vitesses les pignons seraient abîmés...or ce n'est pas le cas mais seulement le traitement de surface qui n'a pas tenu.
Et le pignon de boîte en question est le celui du 5ème rapport. En gros c'est celui qui est le moins solicité, et le moins utilisés.
Et elle a 26'000kms la bagnole.....elles sont pas en sucre les Audi!!! Une boîte de vitesse c'est censé durer la vie du véhicule.
Un problème de traitement de surface peut venir d'une mauvaise matière dessous ou pièces mal préparées ou bien elle n'a pas trempé ds les bains comme il faut....mais ce n'st pas un problème d'utilisation. Et le problème ne vient pas d'Audi mais de son fournisseur de boîte. Donc si prise en charge Audi, il y a de fortes chances qu'ils envoient la facture à leur fournisseur.


Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.043s | 20 Queries | GZIP : Off ]