Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 04:54

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2011, 08:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:30
Messages: 273
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
ok, parceq'un pote me dis si tu es d'origine la 5eme ne monte pas au desuus de 4000 trs, ça me sembler louffoq, c'est pour ça que j'ai demandé....sinon je la tire a 4250 trs à peu prés ,soit 210 km/h....


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2011, 09:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Juin 2011, 11:58
Messages: 46
Localisation: hautes - pyrénées
Département: 65

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition Luxe de Avr 2014
Moi aussi, c'est ça 210

J'hésite à faire une reprog à cause de l'assurance, tu t'es renseigné toi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2011, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Juin 2011, 16:27
Messages: 39
Localisation: Marne la Vallée 77
Département: 77

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Oct 2012
Salut, t'inquiete normalement ça se voit pas meme au vagcom :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2011, 20:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:30
Messages: 273
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
bon bah moi ça sera shiftec au retour des vacances...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2011, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2010, 16:15
Messages: 513
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
Perso, même avec la reprog, j'arrive pas a dépasser le 210km/h ...
Je sais pas si c'est "normal" ou pas. En tout cas, ils m'ont (normalement, et je vais faire vérifier parce que je trouve ça bizard) enlevé la bride électronique.

D'autres expérience de Vmax avec reprog ?? (1.9TDI105) :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2011, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:30
Messages: 273
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
je pense en fait que ça joue plus sur le couple que la vmax....


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2011, 07:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
ndric a écrit:
je pense en fait que ça joue plus sur le couple que la vmax....


Il faudrait demander à Romain, il saura te dire ce qu'il en est là dessus. Avec une reprog, tu augmentes la puissance, le couple et normalement tu devrais par la force des chose avoir une vitesse de pointe que tu peux atteindre plus "facilement", surement que sur certains moteurs elle doit être un peu superieure. En regardant certaines courbes de moteur repro (105), tu devrai trouver une partie de la réponse en voyant si à 4000 tours tu as plus de puissance qu'avant la reprog, ce qui signifie qu'au moins tu y arrives plus vite, et que tu peux gagner quelques km/h en pointe. :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2011, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
+ 1

Il y a aussi la boite de vitesse qui y est pour quelque chose...
Impossible avec une boite " courte " de taper le 250 même avec 400 ch...

Une reprog + des rapports plus longs permettent réellement d'augmenter la Vmax. Juste une reprog seule ne sera que peux significatif sur la vmax...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2011, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Juin 2011, 16:27
Messages: 39
Localisation: Marne la Vallée 77
Département: 77

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Oct 2012
Mdrrr j'ai un probleme aussi j'arrive pas à dépasser le 210 en 4 eme lol :lol:

un peu d'humour lol !!

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2011, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
et en 6 ? :D


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2011, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
moi en 6, j'ai levé le pieds au momment ou le capot commencait à fondre... :menteur:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2011, 13:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Juil 2011, 19:27
Messages: 59
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Juin 2011
j'espère que le 210 tu le faisais pas sur les autoroutes en IdF Lluc ...

Ca coute combien une reprog 105-> 140 ? vous avez une adresse en Idf ?

Par contre vous connaissez un topic/site/tuto qui parle des conséquences légales/pratiques d'une telle manip ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2011, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Toute modification qui concerne le chassis, le moteur ou la liaison au sol (rabaissement, ou remplacement par des pièces non d'origine ou non homologé ) doit être soumise à un contrôle à la DRIRE ( anciennement les mines ) pour être homologué sur route.
Il faut monter un dossier rigoureux !

Ex : faire rabaisser une A3 plus bas que l'origine doit faire l'objet d'un contrôle de tenue de route, toute sorte de tests y compris un crash test... ! Et oui, et c'est là que le plaisir du tuning s'arrête...

Pour une modification de puissance, il faut s'assurer que la puissance de freinage reste en règle avec la puissance moteur... ce qui peut être faisable...

Soit tu te renseigne des contraintes liées à la Drire, mais là, c'est le parcours du combatants soit tu fait et prie pour qu'il ne t'arrive rien... car sans ce certificat d'homologation, pas d'assurance, pas de garantie.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2011, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Juin 2011, 16:27
Messages: 39
Localisation: Marne la Vallée 77
Département: 77

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Oct 2012
En 6 le mieux que j'ai fait pour l'instant c'est 270 compteur :hop: au vu des circuits ou je vais et des route que je frequente et de mes points que je veux garder j'ai pas encore fait mieux, mais elle demande encore à aller au delà :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2011, 14:10 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
souleyp a écrit:
Toute modification qui concerne le chassis, le moteur ou la liaison au sol (rabaissement, ou remplacement par des pièces non d'origine ou non homologé ) doit être soumise à un contrôle à la DRIRE ( anciennement les mines ) pour être homologué sur route.
Il faut monter un dossier rigoureux !

Ex : faire rabaisser une A3 plus bas que l'origine doit faire l'objet d'un contrôle de tenue de route, toute sorte de tests y compris un crash test... ! Et oui, et c'est là que le plaisir du tuning s'arrête...

Pour une modification de puissance, il faut s'assurer que la puissance de freinage reste en règle avec la puissance moteur... ce qui peut être faisable...

Soit tu te renseigne des contraintes liées à la Drire, mais là, c'est le parcours du combatants soit tu fait et prie pour qu'il ne t'arrive rien... car sans ce certificat d'homologation, pas d'assurance, pas de garantie.

Ha!! Si on commence a raisonné ainsi, on a plus le droit a grand chose!! :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2011, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
incassable a écrit:
j'espère que le 210 tu le faisais pas sur les autoroutes en IdF Lluc ...

Ca coute combien une reprog 105-> 140 ? vous avez une adresse en Idf ?Par contre vous connaissez un topic/site/tuto qui parle des conséquences légales/pratiques d'une telle manip ?


il y a un topic dédié sur le forum, pour toutes questions, adresse toi à Romain du forum ;)
http://www.br-performance.fr/fr-fr/


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2011, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
et le topic en question :
viewtopic.php?f=33&t=9894


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2011, 07:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Bon ben Illuminati à tout dit je crois, Romain c'est aussi BR-Performance, ils ont un site....


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2011, 17:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Juil 2011, 10:16
Messages: 3
Département: 59

Autre Volkswagen Autre
Autre de Jan 2008
Que risque on lors d'une reprog? au niveau voiture et au niveau du reste, c'est a dire au controle technique? lors d'un accident? Niveau assurance??


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2011, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Pour ma part c'est 205 km/h à 4200 tr/min (compteur digital entre les 2 compteurs)
Ca monte encore après (j’entends par là que ça ne sature pas) mais nos législations ainsi que le trafic ne ce prête pas trop au pointe de 10 km de long :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2011, 07:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Sebz a écrit:
Que risque on lors d'une reprog? au niveau voiture et au niveau du reste, c'est a dire au controle technique? lors d'un accident? Niveau assurance??


Pour detecter une reprog, il faut un banc, au controle technique ils n'en ont pas, le concessionnaire non plus, c'est donc indetectable avec le matos dont ils disposent. Maintenant, si le concess te voit arriver avec les vitres tintées, le kit truc machin chose, les phare HID, les feux à LED, voiture qui traine a terre, grosse jante et si tu fais la total, boite à air, echappement Miltech, turbo hybride...ils sont pas cons non plus, ça leur mettra la puce ( :hop: ) à l'oreille car la 1ere chose que tu fais avant de faire tout ça, c'est une repro sinon c'est carement crétin...Donc si il n'y pas d'autre modif sur le moteur, et que la voiture est sobre, ils n'y a pas de raison qu'ils se doutent !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2011, 08:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:30
Messages: 273
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Bon, là y a un trucs bizarre...mon frere a été chercher une leon top sport tdi 130 reprog+ligne milltec, et bah...il me torche mais vraiment léger, une fois en 6éme il me distance mais jusqu'a 215 km/h je colle!!!!! A votre avis?????


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2011, 09:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Tu est reprog toi??

Il arrive que la reprog soit mal faite, faut voir aussi ou on la fait faire.. Peut être un piste!?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2011, 09:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:30
Messages: 273
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Je sais pas si je suis reprog lol, mais ma titine tire quand même...et la top sport c'est un avion, au pire je vais la passer au bancs pour être sure...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2011, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
En effet, il n'y a que le passage au banc qui pourra le dire :wink:


Haut | Bas
 [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.066s | 20 Queries | GZIP : Off ]