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 Sujet du message: Problème démarrage TDI 170
MessagePosté: 13 Sep 2011, 17:32 
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Bonjour à tous,

Bon cette fois ci ça n'est pas pour moi, mon père à en fait acheté un TDI 170 de décembre 2006 avec 65000 km en boite s tronic. Il l'a ce WE et déja quelques petits soucis.

En effet, la voiture ne démarre pas au premier coup de clé, il faute remettre un deuxieme coup de clé pour qu'elle démarre, et ceci qu'à froid. En parallèle elle fait une sorte de bruit métallique qui à l'air de vibrer au niveau du compartiment moteur, ou sous la voiture je sais pas trop :?: :?:

J'ai pensé à la batterie étant donné le peu de kilometrage pour une voiture qui a bientot 5 ans, j'ai pensé aussi aux bougies mais à ce 65000 c'est bizarre :idea:

A votre avis ça peut etre quoi? Est ce un problème connu?

Merci pour votre aide en tout cas :wink:


Dernière édition par toniozzz le 14 Sep 2011, 11:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Sep 2011, 18:22 
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MessagePosté: 13 Sep 2011, 22:46 
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Tu as l'air sur de toi loebi, c'est connu?

Combien ça coûte a changer? Car pour le coup il s'est fait avoir la dessus, grrrr!!!!


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MessagePosté: 13 Sep 2011, 23:32 
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salut,

je dirais d'abord la batterie (à changer) car tout les membres qui se sont plaint de problèmes de démarrage, c'était dans 80% des cas une batterie trop vieille.

ensuite si batterie changée et pas mieux, le démarreur.

M'enfin on est pas mécano non plus, on constate c'est tout.

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 08:08 
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kaktuss77 a écrit:
salut,

je dirais d'abord la batterie (à changer) car tout les membres qui se sont plaint de problèmes de démarrage, c'était dans 80% des cas une batterie trop vieille.

ensuite si batterie changée et pas mieux, le démarreur.

M'enfin on est pas mécano non plus, on constate c'est tout.

Oui je sais bien que vous n'êtes pas mécano mais au moins ça m'aiguille sur la panne éventuelle :? Moi aussi je pense surtout à la batterie, vous croyez qu'avec un testeur de batterie on peux savoir si c'est bien ça avant de la changer?

En fait mon père à rdv le 26 septembre pour une vidange de boite mais d'ici là il aimerai bien savoir ce que c'est surtout que si audi regarde avec la valise ça lui couter une blinde juste pour un diag :(


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 08:22 
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l'ideal c'est de passer un coup de vagcom


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 08:39 
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loebi a écrit:
l'ideal c'est de passer un coup de vagcom

Oui je vais demander à Tidave qu'il vienne mettre un coup de VAG COM :wink: :D


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 11:49 
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Bon suite de l'histoire et plus de précision. Ce matin la voiture à démarré du premier coup, jusqu'ici tout va bien. Après 25 km donc bien chaude, mon père décide d'aller la laver, et voulant la redéplacer il la redémarre et là impossible, au moins 4 coups de clé pour qu'elle démarre!!! :shock: :shock:

Donc le problème se produit aussi à chaud... :idea: :?: :?:


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 11:59 
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tiens, il faut suivre cette méthode pour diagnostiquer le probleme

http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/tdi_demarre_mal_a_chaud.htm


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 13:07 
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ça enleve déja les bougies de préchauffage de la liste ^^

reste batterie au démarreur.

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 13:26 
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loebi a écrit:
tiens, il faut suivre cette méthode pour diagnostiquer le probleme

http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/tdi_demarre_mal_a_chaud.htm

Nickel ce petit tuto!!

Je vais essayer tout ça alors...


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MessagePosté: 17 Sep 2011, 21:14 
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Salut,

On en a déjà parlé sur le forum

problemes-mecanique-f25/demarrage-capricieux-a-froid-t11047.html

http://forums.audipassion.com/topic/609 ... u-tdi-170/


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MessagePosté: 27 Sep 2011, 21:32 
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Je profite du sujet...

J'ai également ce souci de démarrage à chaud depuis un bon moment. (A3 de 2004 140ch)
J'ai changé la batterie est les démarrage à chaud était quasi instantané.
Au bout d'1 an c'est comme avant démarrage à chaud assez long (1-2s) pourtant ma batterie est bonne (testée)
De plus lorsque ma voiture n'a pas tourné de 3-4j le démarrage à froid n'est pas au quart de tour!

Démarreur HS? (J'ai entendu des faiblesses sur les 1,7kW qui serait sous dimensionnés...)
Sonde de T° du LDR?
Relais de démarrage?

toniozzz, tu as réglé le prob?


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 08:16 
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Salut,

Oui alors en fait mon père l'a amené chez Audi, et le mec à vu direct que c'était la batterie et effectivement c'était ça. Depuis elle redémarre nickel. Pourvu que ça dure... :prier:

Sinon pour ton soucis je pourrais pas t'aider, désolé :(


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 10:34 
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Salut,

Il en a eu pour combien pour faire remplacer la batterie ?


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 10:48 
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Durban a écrit:
Salut,

Il en a eu pour combien pour faire remplacer la batterie ?

Assez cher, 160 euros :shock: :shock: Je trouve ça abusé :punition:


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 12:41 
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une batterie c'est cher, + 1h de main d'oeuvre ça m'a l'air correct.

Tu sais pas ce qu'ils ont mis comme batterie ? Quel ampérage ?

Une batterie Norauto c'est 146€ :shock:


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 13:12 
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Durban a écrit:
une batterie c'est cher, + 1h de main d'oeuvre ça m'a l'air correct.

Tu sais pas ce qu'ils ont mis comme batterie ? Quel ampérage ?

Une batterie Norauto c'est 146€ :shock:

Ah ouais c'est cher même chez Norauto :shock: Pour l'amperage je ne sais pas du tout par contre.


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