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 Sujet du message: SP 95 ou Sp 98
MessagePosté: 01 Oct 2009, 19:35 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2010
Voila tout est dans le titre, que mettez-vous dans vos a3 essence? :?:

Cela peut paraitre bete :oops: , mais quand je pose la question, personne n'est d'accord.... :punition:



Merci :hello:


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MessagePosté: 01 Oct 2009, 19:50 
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S de Jan 2009
Bonne question, je me demandai également ce qu'il faut mettre. Bien que tous le monde dira si tu aimes ta voiture tu mets du 98.


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MessagePosté: 01 Oct 2009, 19:57 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2010
perso moi c'est du 95.
Je suis bete et discipliné je met ce que dit audi.... :idea:


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MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:06 
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Autre de Aoû 2004
A la rigueur, mets un plein sur 3 avec su SP98, ça ne peut que lui faire du bien.


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MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:23 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Je suis d'accord avec Epsos! Etant donné que le 98 est censé être de meilleures qualité...


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MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:47 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2010
ok merci c'st ce que je fait deja...


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MessagePosté: 06 Nov 2009, 23:08 
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Moi je mets du 98 mais je doute que ça ait une influence


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MessagePosté: 07 Nov 2009, 08:58 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2010
ath ma dit, avec une reprog, absolument du 98...


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MessagePosté: 07 Nov 2009, 14:07 
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chris02 a écrit:
ath ma dit, avec une reprog, absolument du 98...


Je confirme, la différence est très nette !

Moi, je mets du SP98...


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 13:56 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
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je confirme aussi le 98 est bien meilleur .....

avant j'avais une calibra turbo préparé 295 cv .... et bien si je mettais du 95 déjà elle tournée comme une patate mais en plus les bougie blanchissez au bout de 100 km ..... Le rendement est bien meilleur sur le 98 !!!!


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 16:12 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Je confirme pour le 98 je ne met que ça !

Perso j'ai fait le teste, avec du 95, dès que j'utilise le turbo l'aiguille essence baisse à vue d'oeil, avec du 98 je fais + de KM et les perfs sont bien meilleurs !

Sur mon 2.0 TFSI la différence est flagrande en tout cas !


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 12:46 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juil 2010
Hello à vous,
Je relance un peu le thread si il y a de nouveaux avis :)

Etant donné que je vais bientôt recevoir mon 2.0TFSI je me posais aussi la question, également un avis avec la généralisation du 95E10.


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 12:56 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

rems pour le 95e10 c'est du blabla commercial, le sp95e10 contient jusqu'a 10% de bio ethanol, alors que le sp 95 normal en contenait deja de 6 a 8% c'est pas les 2 - 4 pourcent que tout change (notament sur le truc "les voiture avant 2000 ne fonctionne pas avec ce carburant", perso j'ai une fiat de 1996 qui marche tres bien avec sans aucune modif)

Bon tout ca c'est ce que j'en penses et ce que j'ai conclu, mais c'est bcp de pub pour un carburant qui sort pas de l'ordinaire enfaite.

Apres pour les sp98 il me semble que ce carburant va disparaitre mais je suis pas sur c'est des echos que j'ai entendu

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 13:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2007
Le E10 pose de gros problèmes sur beaucoup d'anciens moteurs: Il est plus corrosif que le 95, et bouffe les durites non prévues pour ce carburant. Notamment sur les motos à carbus, si on met du E10, on bouffe les pipes d'admission trés rapidement. Par exemple kawasaki interdit l'utilisation du E10. Idem pour les moteurs 2 temps de tronçonneuses, débroussailleuses... Les paysagistes vont devoir utiliser du motomix ou du 98 additivé, et ça revient trés cher!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 19:12 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Déc 2005
Aller, je participe comme c'est un domaine que je connais un peu!

Le 95 est fait a partir d'une base 98... et quand en raffienrie ou depot y'a un probleme avec le 95 on declasse du 98 (il est de meilleur qualité donc), l'inverse ne se fait pas...
L'E10, je n'en mettrai pas... il est moins combustible, donc de toute il en faut plus (normal y'a 10% de "merde" dedans lol)
E10 c'est pour satisfaire les vert et les paysans (j'ai rien contre les uns et les autres)
Et je confirme, le 95 classique, comme le 98 pnt deja env. 5% d'ethanol

Pour ma part c'est 98 (si possible Excelium) ou 95 mais quoi qu'il arrive chez un petrolier uniquement (jamais de GS)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 20:53 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
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je rebondit sur ce que dit jeserlecter, je ne fais jamais le plein dans les grandes surfaces, carburant de merde malgré que personne dans mon entourage ne me croit !

Et je persiste, avec du 98, les moteur turbo ont une meilleur autonomie

Pour les FSI Simple, du 95 devrait suffir


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 21:06 
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Audiste Curieux
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S-Line de Déc 2005
Goupil422 a écrit:
je rebondit sur ce que dit jeserlecter, je ne fais jamais le plein dans les grandes surfaces, carburant de merde malgré que personne dans mon entourage ne me croit !

Je peux te dire qu'en sortie de rafinerie, les carbu de Carrouf sont les mêmes que les carbu de Total :merci:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 21:36 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Déc 2005
Non pas en sortie...dans les bacs oui, les postes de chargement ont une ligne d'additivation specifique... les carburants des enseignes petrolieres sont additivé au chargement du camions...
Meme si je crois que les GS cherche a developper leur additifs...
Avoir du carburant de base est plus simple a gerer pour des enseigne comme carrouf, car elle ne se soucis pas de la provenance, mais du prix...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 09:53 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Dans la mienne, je mets du SP98 car les anciens proprio mettaient ca et que c'est indiqué dans le manuel ^^
J'ai mis une fois un peu de SP95 car il n'y avait pas de SP98 à la station mais moins d'autonomie et de pêche effectivement.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 10:10 
Pour le 3.2 je sais qu'il est préconisé de mettre du 98 sinon chute des performances (Audi).

Après pour ma S je mets du 98 mais je ne vois pas de différence notable avec le 95 mais avec 2 centimes d'écart (1.37 & 1.35 respectivement) ça ne fait pas trop de mal à mon portefeuille. En blind test je suis persuadé que je ne verrais aucune différence. Pour la conso, dans les deux cas ça picote, alors... :lol:

Par contre j'ai une Virago 1100 (moto donc) & dernièrement j'ai dû mettre du E10, ils n'avaient rien d'autre (si du diesel, mais ça aurait moins bien marché :lol:) & hier j'ai mis du 98 ben avec le 98 le bruit du moteur n'est pas le même & elle tourne bien mieux ; seule fois où j'ai pu sentir une différence.


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 Sujet du message: Re: SP 95 ou Sp 98
MessagePosté: 10 Juil 2011, 19:08 
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edit


Dernière édition par TeamFFF le 28 Aoû 2013, 22:49, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: SP 95 ou Sp 98
MessagePosté: 10 Juil 2011, 20:49 
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Le E10 C EST DE LA MERDE !!!

En Allemagne, ils en sont revenus et pourtant là bas le lobby ecolo est puissant (quand on veut de faire réélire ... )

Signé Werner, truffe farouchement contre


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 Sujet du message: Re: SP 95 ou Sp 98
MessagePosté: 25 Juil 2011, 18:02 
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Inscription: 25 Juil 2011, 14:38
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2005
De toute façon, vu la difficulté à trouver du 95 aujourd'hui (surtout en RP), remplacé un peu partout par du 95-E10, le 98 semble la solution la plus aisée et la moins risquée.

De mon côté, quand je peux, j'essaie de mixer 95 et 98.


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 Sujet du message: Re: SP 95 ou Sp 98
MessagePosté: 25 Juil 2011, 19:10 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Juin 2009
Je suis déjà tombé sur des stations (GS) ou y'avait soit du SP95, soit du E10.... mais pas de SP98 !!!

J'ai fait marche arrière... au risque de tomber en panne, j'ai préféré pousser jusqu'à la station suivante !


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 Sujet du message: Re: SP 95 ou Sp 98
MessagePosté: 26 Juil 2011, 11:17 
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Inscription: 25 Juil 2011, 14:38
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2005
Tu ne risquais pas grand chose en mettant du 95 quand même, du E10 je dis pas...


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