Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2011, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2011, 11:38
Messages: 23
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
bonjour j'ai vraiement besoin d'aide
on m'a volé ma battrie il y a peu et j'ai bidouillé au cable pour pouvoir la redémarrer donc : j'ai acheté une cosse de batterie universelle et je l'ai relier à un cable lui méme relié sur le gros cable noir du démarreur et sur le cable rouge de la boite à fusible et j'ai branché le tout sur le plus de ma nouvelle batterie.
hier après avoir eu le cache de batterie que je viens seulement de recevoir (les trois parties), j'ai voulu redemarrer et problème :grrr:
il est écrit sur mon ordi de bord batterie faible et en tentant de la démarrer ca fait cliq cliq cliq et impossible de demarrer. Je sais pas ca semble venir du démarreur
la battrie à une semaine; Est-ce que j'ai cassé quelque chose?? que dois -je faire?? faites vite svp mardi je reprends le boulot dc g grave besoin de la voiture!!
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2011, 17:11 
La batterie est trop faible et l'ordinateur de bord t'empêche de démarrer essaye avec un autre véhicule câblé sur ta batterie.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2011, 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Jan 2011, 20:36
Messages: 105
Localisation: Spa (Belgique)
Département: Belgique

Audi A3 1.6
Attraction de Mai 2011
Si la batterie n'a pas assez de jus, il est normal que le demarreur fasse se bruit là.

Est tu sûr que ta nouvelle batterie a assez d 'AH (ampere heure), c une batterie de combien d'ah d'origine.
Si elle n'a pas assez d'ah, la batterie ne donnera jamais assez de puissance pour faire tourner le demarreur.


Ah oui, utilise la meme section de cable que celui d'origine sinon ton cable risque de fondre. Tu n'imagine pas la puissance qui passe qd la voiture demarre, onmonte tres haut en ampere...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2011, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2011, 11:38
Messages: 23
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
merci pour vos réponses :hop:

bon ben j'ai acheté un nouveau cable d'origine, je remercie valauto roncq, super service client (pour un concessionnaire volskwagen), ben jvais pas faire le pirate plus longtemps!
donc trente cinq euros pour la cosse du plus et les cables, un qui va au démarreur et un autre qui va à la boite à fusible (prix correct selon moi)
j'ai touché à la boite à fusible, je paniquais que rien allait donc... encore une petite couille! j'aimerai savoir si quelqu'un qui à la meme voiture que moi sait mettre une photo de sa boite à fusible pour que je vois si j'ai bien tout remis mes fusibles en place

au fait, la batterie c'est une 12v 71 ampères, est-ce que c'est assez, c'est le vendeur qui me l'a conseillé?

je fais ma titine mercredi- jeudi, je ferai quelques photos pour faire voir ce que j'ai fait, ça peut toujours servir pour quelqu'un

J'attends toujours vos réponses ou d'autres propositions au cas où le problème ne viendrait pas de la batterie!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2011, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Jan 2011, 20:36
Messages: 105
Localisation: Spa (Belgique)
Département: Belgique

Audi A3 1.6
Attraction de Mai 2011
Une batterie de 71Ah (avec une puissance au démarrage de +/-640A) devrait suffir a faire démarrer ton 1.9 TDI tant qu'elle rentre dans son emplacement et que les bornes + et - sont du bon coté.

Pense aussi à raccorder le + d'abord.

Pour les photos la mienne c une 1.6L, je sais pas si la boite a fusible est exactement la meme


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2011, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2011, 11:38
Messages: 23
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
ok mais pourquoi le plus d'abord? je penser que c'était le moins moi nan :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2011, 15:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Jan 2011, 20:36
Messages: 105
Localisation: Spa (Belgique)
Département: Belgique

Audi A3 1.6
Attraction de Mai 2011
Déja tu éviteras normalement l'étincelle, de plus lorsque le + est déja connecté, un contact accidentel avec une partie métallique avec le - ne peut rien faire.

Tandis que si tu monte le moins d'abord, et que tu touche la carrosserie de la voiture tu peux faire une belle éticelle et ni... ta batterie.

Donc en résumé:

pour enlever une batterie, on enleve d'abord le - puis le +

pour remettre une batterie, on remet d'abord le + puis le -


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2011, 15:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2011, 11:38
Messages: 23
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
bon voila j'ai recu la pièce que j'avais commandée, j'ai démonté l'écrout qui relie le cable au démarreur mais problème, il faut enlever la cosse juste à coté pour tirer et remettre un cable. Donc je suis bloqué, il y a un petit système rouge j'ai tirer dessus mais cette sal*** de cosse ne bouge absolument pas (45 min de bagarre, en tirant desssus j'arrive à faire bouger le moteur mais elle ne bouge pas ) :grrr:
y a t'il une astuce? que dois je faire? :prier:
Enfin j'ai bouger la pédale juste au dessus est ce grave, quel est sa position de départ pour ne rien abimer quand je réusirai enfin à la démarrer voilà une photo (après la bagarre) cyp
merci d'avance encore une fois pour vos réponses.
Image

ps voila une photo de ma boite à fusible est ce que tout est à sa bonne place?


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2011, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Jan 2011, 20:36
Messages: 105
Localisation: Spa (Belgique)
Département: Belgique

Audi A3 1.6
Attraction de Mai 2011
Ta boite à fusible ressemble fort à celle de ---Ce post---.

A part qu'il manque chez toi un petit fisible de 30A au milieu, mais je sais pas à quoi il correspond chez toi. Tu en avais pt pas toi à cet endroit


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2011, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2011, 11:38
Messages: 23
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
enfin j'ai trouvé comment faire pour oter cette cosse, tout con il faut tirer à fond sur le petit système rouge vers le coté conducteur, et à l'autre extrémité il faut juste passer un tournevis plat assez petit, dans l'espace qui est maintenant libéré et la cosse se déclipse comme par magie. :hop: :hop:
Il y a toujours le problème de cette "pédale", juste au dessus, que j'ai bougée. Je ne suis pas garagiste, est ce que quelqu'un sait à quoi cela correspond et s'il faut la remettre dans sa position de départ pour démarrer le véhicule ?
:sos:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 8P ne démarre pas

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Sebspiker

14

2080

29 Juil 2023, 07:23

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi a3 ne démarre plus

dans Problèmes Mécanique

Jodu

5

829

25 Nov 2023, 18:28

Zan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. voiture démarre et cale plus vitre et ventilation HS

dans Problèmes Mécanique

opc71

7

793

19 Aoû 2023, 13:38

opc71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. a3 2.0 tsfi démarre puis cale, mais pas tout le temps

dans Problèmes Mécanique

Olgan

12

728

18 Mar 2024, 10:12

Olgan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bruit avant au roulage

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

274

19 Fév 2024, 23:19

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.197s | 20 Queries | GZIP : Off ]