Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 06 Juin 2024, 18:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2011, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Juin 2011, 15:56
Messages: 44
Localisation: Jura (libre !)
Département: 39

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Salut,

je dois faire mes nouvelles plaques, mais je me posais une question : est-il obligatoire d'avoir le département et logo de la région sur les nouvelles plaques ? Certains vendeurs sur internet proposent en effet des plaques sans identifiant territorial.
Pourtant, il me semble avoir vu que c'était obligatoire...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2011, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
1) ce n'est pas obligatoire
2) tu peux mettre le logo du département que tu veux, genre corse meme si tu habites dans le jura


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2011, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Nov 2009, 22:18
Messages: 7501
Localisation: Chez moi !!
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
Donc pour le symbole européen: Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du Code de la route doivent obligatoirement comporter le symbole européen complété de la lettre «F». Le symbole européen complété de la lettre «F» doit se situer dans la partie utile de la plaque à l'extrémité gauche de celle-ci, sur fond bleu rétroréfléchissant.
Ces dispositions ne sont pas applicables aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage "véhicule de collection", ni aux plaques des véhicules du corps diplomatique.

L'autre pour l'identifiant territorial: Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du Code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région.Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d'immatriculation.
Il doit être intégré dans sa globalité à la plaque d'immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l'extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu et non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière.
Les logos régionaux ne peuvent être reproduits sur les plaques d'immatriculation que par le seul fabricant de plaques ou de matériau rétroréfléchissant titulaire d'une homologation.

Ces dispositions ne sont pas applicables aux plaques d'immatriculation des cyclomoteurs, des véhicules immatriculés avec un usage "véhicule importé en transit", "véhicule en transit temporaire" ou "véhicule de collection" ainsi qu'aux plaques des véhicules du corps diplomatique.

_________________
Marcotic92
Les règles du forum à respecter !! (La modération n'a pas a justifier ses choix !!)
Posez vos questions dans les topics existants, faites une recherche Nous sommes une communauté pas un dû
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2011, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Juin 2011, 15:56
Messages: 44
Localisation: Jura (libre !)
Département: 39

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Donc obligatoire, c'est bien ce que je pensais !
Tant pis, et merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2011, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Pedro a écrit:
Donc obligatoire, c'est bien ce que je pensais !
Tant pis, et merci !


Ce n'est pas ce que j'ai compris...ce qui est obligatoire c'est le logo européen avec le F. Tu n'es pas obligé de mettre un logo du departement ou de la région...mais si tu le mets, ce doit être fait par un professionnel. :roll: :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2011, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
sur la plaque ce qui est obligatoire c'est le F avec les étoiles du drapeau européen

le département ou la région, tu le mets si tu veux ou non

sur ce site en ligne ,tu peux commander ta plaque, on voit bien que le dept est facultatif

http://www.mesplaquesdimmatriculation.com/index.php?page=plaques


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2011, 17:53 
Citation:
doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région


Ce n'est pas parce que les fabricants de plaque proposent des plaques perso que c'est légal, ensuite les MIB ont surement d'autres chats à fouetter.

Pour ma part j'ai mis un auto-collant qui représente le drapeaux basques si les MIB me verbalisent, il suffit de le retirer ça évite de refaire des plaques.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2011, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Juin 2011, 15:56
Messages: 44
Localisation: Jura (libre !)
Département: 39

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
"La plaque d'immatriculation doit comporter obligatoirement un identifiant territorial composé d'un numéro de département et du logo de la région correspondante."
Source : http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Q ... e,975.html

C'est bien marqué : OBLIGATOIREMENT !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2011, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
et bien c'est vraiment du totalitarisme cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2011, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Juil 2010, 10:25
Messages: 276
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mai 2009
C'est la loi c'est tout :roll:

Après à toi de voir si tu prends le risque de ne pas respecter. Je pense que la police à d'autres choses à faire que de vérifier ton logo départemental. Mon oncle a des logos différents à l'avant et à l'arrière et il n'a jamais eu le moindre problème ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2011, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
moi ma plaque avant n'a jamais été riveté, alors que c'est obligatoire, je n'ai jamais eu de problemes


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2011, 07:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
..je pensais que le logo pour le département n'était pas obligatoire et c'est ce que m'avait confirmé le gars quand j'ai changé les plaques sur ma moto...donc suis pas en règle car pas de logo départemental....toute façon j'ai pas non plus le logo européen avec le F dedans...pi toute façon, mes chiffres n'ont pas la bonne taille non plus....pi la plaque non plus...

ben je v'ais p't être l'enlever carrement alors... :fchier:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2011, 08:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
de toute façon je suis sur que si j'appelle la préfecture de police pour leur demander si c'est obligatoire, ils vont me dire "on ne sait pas"


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2011, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Juin 2011, 15:56
Messages: 44
Localisation: Jura (libre !)
Département: 39

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
loebi a écrit:
de toute façon je suis sur que si j'appelle la préfecture de police pour leur demander si c'est obligatoire, ils vont me dire "on ne sait pas"


Et le jour où ils vont te contrôler, par contre, là, ils sauront... :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2011, 08:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
:mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2011, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Je crois qu'ils emmerdent surtout les motards, les voitures pas trop encore....lamentable !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2011, 07:49 
Moi c'est carrément des MIB qui sont venus à 20 centimètres de la plaque pour voir comment j'avais mis le drapeau basque sur la plaque.
Donc je suis venu les voir et je les ai renseignés : Nortauto 2€ :ptdr:

Ils m'avaient d'ailleurs dis qu'il n'y avait aucune législation pour les plaques ; maintenant ce n'est plus le cas :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2011, 15:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
A ce sujet, je crois que l'on a pas fini de voir tout et n'importe quoi, entre celui qui te verbalise en croyant savoir, et celui qui sais mais qui t'emmerde quand même. Enfin, je ne tire pas a boulets rouge sur les MIB, c'est comme dans toutes les corprations, il y a les cons, et puis il y a les autres...J'aurai un uniforme sur le dos, je ne sais pas comment je ferai...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. feux de plaques d immatriculation ar

dans Problèmes Electrique ou Electronique

audi32v6

9

709

02 Fév 2024, 06:02

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.124s | 19 Queries | GZIP : Off ]