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MessagePosté: 05 Juil 2011, 11:54 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Bonjour à tous,

Encore un soucis avec cette A3 :?


Mon véhicule a 90 000km et ce dimanche le logo gaz d’échappement reste fixe...

Je passe donc ce lundi chez Midas, il check le véhicule avec son petit Ordinateur...

Et il a comme indication ERREUR VANNE EGR.
De ce faite il me retire le témoin, et il me dit que s'il le témoin revient pas que c’était juste une crasse dans la vanne qui est partie a présent

Mais malheureusement le témoin est revenue ...

Doit obligatoirement changer cette vanne?

Il y a t'il moyen de décrassé cette vanne ? en montant dans les tours?

Est ce dangereux de rouler avec ce témoin?

Et quel est le prix de cette maudite vanne?


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 12:03 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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MessagePosté: 05 Juil 2011, 12:04 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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C'est déjà fait, sans résultat convainquant.


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 12:21 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Tu n'as pas du l'utiliser correctement car toutes les réponses à tes questions sont sur le forum...

Doit obligatoirement changer cette vanne? Pas forcément. Essaye déjà de la démonter et de la nettoyer. Vérifies bien que le moteur qui commande le clapet ne baigne pas dans l'huile. Si c'est la cas ta vanne est HS. Si ton moteur semble correct, nettoyage puis remontage et passage à la valise pour supprimer le défaut. Si le résultat est convaincant tu peux alors envisager de "supprimer" cette vanne soit par la VAG COM ou alors en utilisant un joint obturateur.

Il y a t'il moyen de décrassé cette vanne ? en montant dans les tours? Pour la décrasser, seule solution démotage et nettoyage. Ensuite lorsqu'elle sera propre, tu peux effectivement faire en sorte qu'elle s'encrasse moins. C'est à dire éviter la ville et les faibles régimes...c'est là en partie qu'elle fonctionne le plus. N'hésites moteur bien chaud à monter dans les tours de temps en temps (pas besoin d'aller dans le rouge...)

Est ce dangereux de rouler avec ce témoin? Non mais à éviter. Ta voiture se met elle en mode dégradé? Ce témoin peut regrouper plus d'une quarantaine de pannes. L'idéal est de la passer à la valise. Regardes s'il y a un membre près de chez toi qui pourrait t'aider.

Et quel est le prix de cette maudite vanne? 300€ la vanne sans M.O

Bon courage ;)


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 12:25 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Ok merci,qu'est ce que le mode dégradé?

Je suis vraiment une quiche en automobile... ca va etre dur pour moi de démonter ma vanne egr

par contre ma voiture a autant de pèche qu'avant...


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 12:32 
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Mode dégradé signifie perte de puissance. L'électronique met la voiture "sécurisé" afin de préserver les organes mécaniques.

Apparemment ce n'est pas ton cas.

Comme je te l'ai dis, un passage au VAG COM et tu seras fixé ;)


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 12:33 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Justement le garage a un petit ordinateur de diagnostique qui a detecté l'erreur dans la vanne EGR...


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 12:39 
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Oui mais as tu le code erreur etc....

Avec ceci tu sauras exactement d'où viens ta panne.
Les ordis multimarques ne sont pas aussi performants ;)


Dernière édition par Avus29 le 05 Juil 2011, 12:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Juil 2011, 12:46 
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Ok je vais essayé de me renseigner sur ca :)

Merci beaucoup :)


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 19:30 
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1.9L TDI 105 ? essaye de nettoyer la vanne et de la bloquer, je crois que tu peux. (car elle est gérer mécaniquement, mais renseigne toi plus sérieusement)
300€, c'est pour les 2.0l TDI 140 qui ne peut être bloquer parce-que gérer par un petit boitier électronique :/


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 22:53 
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[1.9L TDI 105]

Ça fait presque 3 mois que je roule avec ce témoin (sans perte de puissance à déplorer).

Je n'ai rien remarqué. J'irais ptetre passer la voiture à la valise un jour si j'ai le temps ;)


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MessagePosté: 06 Juil 2011, 00:51 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2009
Bonne nouvelle, Aujourd'hui j'ai ete donc chez midas pour commander la piece, et ouvre le capot pour voir la reference et qu'est ce qu'il voit?
que mon cable pour la vanne EGR a etait rongé..

Ma vanne n'a rien du tout c'est juste qu'une saloperie a mangé ce cable :( !!!

Il m'a donc reconnecter le tout et maintenant tout est en ordre

Par contre

Connaissez vous un produit pour tuer ces bestioles?


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MessagePosté: 06 Juil 2011, 07:17 
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Tu sais, si c'est le tuyau de commande pneumatique de la vanne EGR tu peux le laisser comme ca... ton moteur te remerciera.

Il te suffit de boucher l'entrée de ta vanne là où ce tuyau va s'insérer et de boucher également l'extrémité débranchée de ce tuyau.

Le témoin restera allumé mais ta vanne sera neutralisé ;)


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MessagePosté: 10 Juil 2011, 14:36 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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On peut avoir des photos de cette durite à boucher ? Merci !


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