Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 17:08

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2011, 18:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2010, 01:50
Messages: 24
Localisation: Ile de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Mai 2008
Bonjour à tous,

Voilà j'ai lu beaucoup de topic, et à force j'ai l'impression d'avoir tt la voiture à changer :o .

Tout d'abord ma voiture à 37 000 km, c'est un TDI 170 FAP de mai 2008, et voilà mon problème, depuis un petit moment , une fois que ma voiture a roulé environs 5mn, elle me fait de gros accoup en 1ère , et un petit peu moins violent en 2ème., pour tant j'appui doucement mais ça ne sers à rien, mais c'est parfois très dangereux, car dans les bouchons j'ai faillis taper la voiture de devant.

Donc d'après certains topic, ça peut etre la vanne EGR, avec si peu de borne c'est possible ? est ce détectable au vag com ?

Et la depuis une semaine, ma voiture n'a pas voulu démarrer, j'ai du essayer 4 / 5 fois pour qu'elle démarre, ma batterie est niquel, j'ai eu plus l'impression que l'essence n'arrivait pas c'est possible ?
Ce qui est bizarre c'est que je l'ai pas utilisé pendant 2 jours hop, elle démarre, je fais 10 km et m'arrete 5 mn, le temps de prendre le pain et la elle veut pas redémarrer :( , vraiment étrange.

Le soucis c'est que la garantie est terminé depuis fin mars. J'ai appelé audi, ils m'ont di de leur laisser la semaine prochaine, mais en gros c'est moi qui vais payer le diagnstique, je trouve ça un peu abusé, alors que le véhicule est neuf limite.

Est ce que quelqu'un à des idées ? Ou est ce que quelqu'un habite les yvelines pour me faire un vag com avant que je l'emmène.

Merci d'avance pour vos solutions et votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2011, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut, je pense que les soucis d’encrassement de vanne EGR sont moindre sur les véhicule "fappé" car il y a beaucoup moins de particule qui rentre via cette vanne, pour peut que celle ci soit relier juste après le FAP.

Le soucis pourrait néanmoins être lier au FAP si tu fait trop peu de long trajet:
As tu récemment fait des longs trajet sur autoroute? Ou des portions de route à régime "élevé" ( + de 3000 tr/m sur 10/15 minutes)
Le cas échéant cela pourrait être un encrassement prématurée du FAP et la voiture essaierais par tout les moyens de le régénéré , en vain.
Ceci étant il s'agit de supposition, et il est clair qu'un coup de vagcom pourrait bien nous éclairer concernant ton problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2011, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Juin 2009, 19:19
Messages: 685
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
+ 1 pour toniodu.

Pour le symptôme du fait qu'elle redémarre plus a peins quelques kilomètre fait, moi sa ma fait la même chose.
Je pars en vacances, j'arrive a la location. J'éteins la bagnole, décharge tous, puis repart au bout de 45min 1h. Elle avait déjà du mal au démarrage, mais bon, passe.
Puis hop, au mac do (hum trop bon :p), j'éteins la voiture, mange en 30 min, et la au moment de redémarrer, grosse baisse de tension, lancement très très difficile du moteur et rien.
Le moteur na plus démarrer, et j'ai beau essayer, j'avais juste un lancement du démarreur avec des claquement.

Je pensais au démarreur, mais j'ai essayer une autre batterie avant, et la bingo, plus de soucis.
La bagnole à froid démarrais nickel, une fois chaude plus rien.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2011, 06:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2010, 01:50
Messages: 24
Localisation: Ile de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Mai 2008
Alexibo a écrit:
+ 1 pour toniodu.

Pour le symptôme du fait qu'elle redémarre plus a peins quelques kilomètre fait, moi sa ma fait la même chose.
Je pars en vacances, j'arrive a la location. J'éteins la bagnole, décharge tous, puis repart au bout de 45min 1h. Elle avait déjà du mal au démarrage, mais bon, passe.
Puis hop, au mac do (hum trop bon :p), j'éteins la voiture, mange en 30 min, et la au moment de redémarrer, grosse baisse de tension, lancement très très difficile du moteur et rien.
Le moteur na plus démarrer, et j'ai beau essayer, j'avais juste un lancement du démarreur avec des claquement.

Je pensais au démarreur, mais j'ai essayer une autre batterie avant, et la bingo, plus de soucis.
La bagnole à froid démarrais nickel, une fois chaude plus rien.


Exactement comme moi !! Sauf que j'ai les accoups en plus, donc d'après vous ça peut etre le fap ?Pourtant j'avou je fais beaucoup de ville mais dès que je peux je et dès que le véhicule est chaud, j'envoi plutot pas mal, je pousse les rapports. Et mon dernier voyage remonte au 2 juin, et là j'ai du bien faire du 170 / 180 pendant 20 mn, en l'espace d'un mois ça le FAP se serait boucher ?

Toi pour régler ton problème tu as fais quoi ? Au vag com ça ressort le fap bouché?

Tu pense que ça pourrais aussi arrêté les accoups ? car j'ai l'impression qu'elle le faisait une semaine après ce long trajet.

Là il faudrait que j'aille pendant 15mn appuyé dedans et resté à 3000 tour ? Ça marche si je suis en 4ème à 3000 tour, pas besoins d être en 6 ème.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2011, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Si c'était le FAP, un voyant s'allumerais normalement..


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2011, 12:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2010, 01:50
Messages: 24
Localisation: Ile de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Mai 2008
JM13 a écrit:
Si c'était le FAP, un voyant s'allumerais normalement..


À j ai aucun voyant d allumé :? :?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2011, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Juin 2009, 19:19
Messages: 685
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Pour "décrasser" un FAP, tu peux te mettre en 4éme a 3000-3200 tr/min pendant une 20éne de minutes.
Après, les accoups, sa fait bizarre, peut-être un turbo perturbé aussi, va savoir.
Si tes accoups sont vraiment pas énorme, attend un peu.

Pour mon problème, j'ai mis une batterie neuve de chez norauto, je me suis dit que si c'est pas sa, ben j'aurais pas balancer 200€ dans une bonne batterie pour rien
La, je met de coter en attendant que la batterie norauto fatigue, comme sa je pourrais en mettre une bonne la prochaine fois.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2011, 20:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2010, 01:50
Messages: 24
Localisation: Ile de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Mai 2008
La j'ai rouler 10mn en 3ème a 3200 tour, et 10 mn en 4eme à 3000 tour.

Je vais voir si demain ça refait les accoups


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2011, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Juin 2009, 19:19
Messages: 685
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Ok tiens nous au jus


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2011, 21:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2010, 01:50
Messages: 24
Localisation: Ile de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Mai 2008
Bon le verdict,les accoups sont toujours présent.
J ai oublié un détail à 1600 tours le moteur se freine je doi écrasé la pédale pour qu elle parte,c est très bizarre.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2011, 23:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Hum effectivement, le passage à la valise devient de plus en plus obligatoire car c'est vraiment atypique comme symptôme le coup des 1600 tr/m.
Dans le pire des cas essaie de voir avec ton assurance si elle ne peut pas te prendre en charge d'éventuelle réparation ( garantie organes moteurs etc)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2011, 06:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2010, 01:50
Messages: 24
Localisation: Ile de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Mai 2008
toniodu7666 a écrit:
Hum effectivement, le passage à la valise devient de plus en plus obligatoire car c'est vraiment atypique comme symptôme le coup des 1600 tr/m.
Dans le pire des cas essaie de voir avec ton assurance si elle ne peut pas te prendre en charge d'éventuelle réparation ( garantie organes moteurs etc)


A bon ? Dans certains cas l'assurance peut prendre en charge une partie ?

Une personne connait quelqu'un qui habite pas loin de chez moi pour un vag com ??


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2011, 08:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Jan 2011, 20:36
Messages: 105
Localisation: Spa (Belgique)
Département: Belgique

Audi A3 1.6
Attraction de Mai 2011
Tu peux faire pression au garage en disant qu'elle sort juste de garantie et que tu vas faire fonctionner la protection juridique de ton assurance si ils ne font pas un geste commercial (voir gratuit) pour le dignose ou la réparation éventuelle. Et suivant les cas, cette pression fonctionne mais renseigne toi au préalable à ton assureur en lui explicant ton cas.

Surtout qu'elle sort juste de garantie, tu as toute tes chances....


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2011, 18:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2010, 01:50
Messages: 24
Localisation: Ile de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Mai 2008
Bon ça y est j'ai déposé ma titine chez audi hier, il me rappel vendredi.

Mais en allant chez eux, vers 1800 tours en 5ème en appuyant légèrement sur la pédale d'accélérateur la voiture se freinait j'avais l'impression il a fallu que j'écrase la pédale pour partir.

Vivement le diag de chez audi


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2011, 08:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2010, 01:50
Messages: 24
Localisation: Ile de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Mai 2008
Voilà les nouvelles, Audi m'a appelé, aucun defaut est ressorti au Vag-com.

Il m'a dit au téléphone, qu'ils avaient effectué des mises à jour ( je ne sais pas quoi vraiment car le gars était pressé au tel).

Il m'a juste dit qu'il l'a gardait lundi pour effectuer les test pour savoir si les symptomes ont disparu avec les mises à jour.

ça peut etre quoi ?

les injecteurs ressortent au vag -com ?

ça commence à m'inquièter


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2011, 17:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2010, 01:50
Messages: 24
Localisation: Ile de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Mai 2008
Bon Audi vient de m'appeler.

Il y a bien un problème sur ma voiture, il s'agirait du pulseur d'injection (si j'ai bien compris) et il m'a parlé d'arbre à came.

Il m'a fait un devis 700 € :?

J'ai donc appelé audi france, car mon véhicule sort de garantie, je trouveça abusé, j'aimerai qu'il prenne en charge au moins une partie.

Ils vont me donner une réponse dans la semaine. :o

J'espère qu'il vont prendre une bonne partie en charge

vous en pensez quoi, il y a t'il moyen de faire pression ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2011, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
t'as voiture est sous garantie ?
tu n'as donc rien a payer


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2011, 22:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2010, 01:50
Messages: 24
Localisation: Ile de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Mai 2008
Non elle n est plus sous garantie depuis 3 mois. Ms je trouve ça hallucinant la voiture à 35 000km. Par contre je connai pas du tout cette pièce pulseur d injection.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2011, 18:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2010, 01:50
Messages: 24
Localisation: Ile de France
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Mai 2008
Bon en réalité, il s'agit d'un faisceau qui gère les arbre à came, et qui gère le bas et haut moteur.

Bon audi à pris en charge 80 %, donc tant mieux.

Mais j'espère que c'est bien ça j'attend un peu pour voir si les symptomes sont toujours present.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2010, 16:22
Messages: 12
Localisation: Capdenac
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mai 2007
Des nouvelles?


Haut | Bas
 [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.054s | 20 Queries | GZIP : Off ]