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MessagePosté: 22 Juin 2011, 18:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2004
Bonjour,

Avant de poster, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur les messages existants.

Je vous explique mon problème. Il y a peu prés 4-5 mois, j'ai commencé à avoir des accoups violents en approchant les 3000/3500 tr/min. Ces accoups ne sont pas constants, et se produisent de temps à autres (pas spécialement à chaud et à froid).
Un autre symptôme apparu au fur et à mesure, c'est un ralenti instable à l'arrêt ou à bas régime, j'ai l'impression d'être dans une gondole à Venise, la voiture balance...
Je commence à m’inquiéter et je décide d'aller voir mon garage spécialisé Audi. Après des essaies, il me dit, effectivement pas normal, mais il voit rien sur la valise électronique, aucun défaut... Il me propose de lui laisser plus longtemps à l'occasion de mon entretien des 130 000 km.

Hier je l'a récupère, à priori il a rien trouvé. Mais ce matin, le problème s'aggrave, dès que j'accélère, des accoups super violents dès les 2000 tr, une consommations de gazoil variable et excessive. Je me retrouve entre 9 - 12 l/100 en restant sur un régime inférieur de 2000 tr. Mon plein d'essence a une autonomie de 550 km.

Le problème m’inquiète énormément. Je crains la casse moteur.

Avez vous des pistes éventuelles ?


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MessagePosté: 22 Juin 2011, 20:19 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
rien au vagcom ?
c'est quand meme bizarre

t'as essayé une autre concession ?


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MessagePosté: 22 Juin 2011, 20:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2004
Rien au vagcom. En tout cas, rien il y a une semaine.
Je retourne au garage demain après midi, qu'il me dise pas que mon problème est normal.
Mais j'aimerai bien avoir quelques pistes pour pas me faire enfler.

En parcourant un peu le net, j'ai pu voir que ça ressemble à un problème d'injecteur pompe (ayant un TDI IP). Ca vous parle?
Sinon je pense aussi au débitmètre.


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MessagePosté: 22 Juin 2011, 20:37 
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Véhicule non VAG Autre
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ca peut etre les injecteurs effectivement

debitmetre possible, mais ca entraine des difficultés a monter dans les tours


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MessagePosté: 22 Juin 2011, 20:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Vous avez une idée du prix d'un injecteur pompe ?
Peut-on en changer un seul ? ou faut il changer les 4 ?


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MessagePosté: 23 Juin 2011, 09:15 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

un IP c'est 900euro (piece je crois) en concession. on peut en changer que un seul.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 23 Juin 2011, 16:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je sors du garage. N'ayant pas de défaut sur le vagcom. Il me dit, c'est sur que c'est pas les injecteurs.
Il me dit, que par contre ca peut être les joints et les faisceaux d'injecteurs. (prix annoncé : 350 € (M.O. inclus)) Ca vous semble possible et raisonnable au niveau du prix?


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MessagePosté: 24 Juin 2011, 07:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Tu devrais aller voir chez Audi sur la N7 dans la montée, du côté de l'observatoire. Ils ne sont surement pas les meilleurs (j'y fais entretenir ma voiture et jamais eu de problème), mais ils ont l'habitude des Audi et ils auront peut être déjà vu le soucis cat c'est assez déroutant ton truc... :idea: mais c'est vrai qu'on peut penser à une rupture d'un faisceau d'allumage, sauf que je sais plus sur un diesel si l'explsion est dû à la bougie qui rechauffe le melange ou à la compression...ouai je suis un boulet, je sais....


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MessagePosté: 24 Juin 2011, 10:37 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Pour moi c'est le faisceau d'alimentation des IP


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MessagePosté: 24 Juin 2011, 15:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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lluc a écrit:
Tu devrais aller voir chez Audi sur la N7 dans la montée, du côté de l'observatoire. Ils ne sont surement pas les meilleurs (j'y fais entretenir ma voiture et jamais eu de problème), mais ils ont l'habitude des Audi et ils auront peut être déjà vu le soucis cat c'est assez déroutant ton truc... :idea: mais c'est vrai qu'on peut penser à une rupture d'un faisceau d'allumage, sauf que je sais plus sur un diesel si l'explsion est dû à la bougie qui rechauffe le melange ou à la compression...ouai je suis un boulet, je sais....


Je connais bien ce centre Audi (Paris sud - Juvisy), j'ai déjà effectuer moulte travaux chez eux. Le problème est toujours le même : prix excessif (tu me diras une audi ça s'assume) et les delais pour une réparation (1 mois d'attente, et même plus en ce moment avant les vacances). Du coup, je suis plutôt un habitué de Steph' Auto (Paray Vieille Poste), l'un des rares garage à qui je fais confiance.

Fufuj69 a écrit:
Pour moi c'est le faisceau d'alimentation des IP


Je suis parti la dessus, le garage (Steph' Auto) m'a dit, qu'il voyait que ça. A priori, il a déjà eu un cas similaire sur une autre voiture.
Donc elle part au garage vendredi prochain, je vous en dirai un peu plus dans une semaine. :tantpis:
Pour info, il me prend 350€ pour les joints et faisceau d'injecteurs (M.O incluse)

Merci en tout cas pour vos réponses ;)


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 07:25 
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Tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres !


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 11:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour,

J'allais ouvrir un nouveau topic mais je vois que tu a le meme soucis que moi sur ton Audi :sos:

J'ai le meme soucis quand j'arrive vers les 3000/3500 tr/min la voiture broute ou comme tu le dit y a des accoups violents mais moi ça me le fait que quand le moteur est chauds en dessous de 90° rien la voiture roule nickel ...
Moi aussi ma consomation est énorme pour un diesel ...

Je vais passer un coup de valise dans la semaine ché un amie qui est responsable en diag chez Audi mais sinon je l'ai montré au mécano ou je travail,il ma dit que c'est surement un soucis de vanne EGR ou Injecteur car je pensé que c'était le turbo mais rien sur le turbo quand on la démonté ...


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MessagePosté: 27 Juin 2011, 18:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Mister Audi 95 a écrit:
Bonjour,

J'allais ouvrir un nouveau topic mais je vois que tu a le meme soucis que moi sur ton Audi :sos:

J'ai le meme soucis quand j'arrive vers les 3000/3500 tr/min la voiture broute ou comme tu le dit y a des accoups violents mais moi ça me le fait que quand le moteur est chauds en dessous de 90° rien la voiture roule nickel ...
Moi aussi ma consomation est énorme pour un diesel ...

Je vais passer un coup de valise dans la semaine ché un amie qui est responsable en diag chez Audi mais sinon je l'ai montré au mécano ou je travail,il ma dit que c'est surement un soucis de vanne EGR ou Injecteur car je pensé que c'était le turbo mais rien sur le turbo quand on la démonté ...


Bah en faite, moi aussi ça le fait qu'à chaud. Le matin en démarrant, j'ai rien, et pis au bout de 20 min. Les premiers accoups se font ressentir...


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MessagePosté: 28 Juin 2011, 08:40 
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Bah on a le meme soucis alors :mrgreen:

Des que je passe le coup de valise avec mon amie,je te dirait ce qu'il en est pour mon Audi ...

En ésperant que ce soit un soucis au niveaux du joint et faisceau des injecteur car si c'est a cause des injecteurs va falloir payer chère pour les injecteurs :grrr: heuresement que pour ma par je n'ai pas a payer de MO par rapport a toi ...


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MessagePosté: 30 Juin 2011, 14:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2005
Bon j'ai montré ma voiture a mon ami et ce n'est pas un soucis d'injecteur pour ma part ...

J'ai ce foutu volant moteur qui déconne :fchier:

Je dois donc changer le Kit embrayage + le volant moteur ça va faire mal au porte feuille!


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MessagePosté: 02 Juil 2011, 13:37 
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S de Mai 2008
BEn nous sommes beaucoup dans ce cas, j'allais justement posté lorsque j'ai vu ton sujet Delerion.

Moi c'est pas à chaud par contre, c'est tt les matin je démarre et ma voiture donne des accoup, elle est pas stable. meme en 1ère, quand je démarre très gentillement la voiture fait que secouer, et meme en 2ème.

Et ce matin la voiture de voulais pas démarrer, et au bout de 4 / 5 essaie la voiture à démarrer.

Comme si l'essence n'arrivai pas correctement.

Vous pensez que ça peut etre le faisceaux aussi ?


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 18:36 
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nony a écrit:
BEn nous sommes beaucoup dans ce cas, j'allais justement posté lorsque j'ai vu ton sujet Delerion.

Moi c'est pas à chaud par contre, c'est tt les matin je démarre et ma voiture donne des accoup, elle est pas stable. meme en 1ère, quand je démarre très gentillement la voiture fait que secouer, et meme en 2ème.

Et ce matin la voiture de voulais pas démarrer, et au bout de 4 / 5 essaie la voiture à démarrer.

Comme si l'essence n'arrivai pas correctement.

Vous pensez que ça peut etre le faisceaux aussi ?


Je pense que tu a un soucis sur ta pompe a injection ...


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 22:19 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Mai 2008
Si c est la pompe à injection,ça ressort avec vag com ?


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