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MessagePosté: 13 Mai 2011, 11:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
...alors ce n'est pas une S3 !


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 14:08 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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lluc a écrit:
...alors ce n'est pas une S3 !


Vu la puissance mesurée a la sortie, je pense que si !! Sur l'ancienne S3 1,8 T, j'avais lu que tu pouvais de mémoire tout passer sur les roues avant, mais comment ??? La je ne sais pas


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 14:40 
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S-Line de Juin 2006
Oui c'est le système Haldex, si je dis pas de connerie c'est pas une transmission intégrale permanente mais seulement sous certaines conditions, et le reste du temps c'est une traction


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 14:42 
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Autre de Juin 2006
il suffit de déconnecter le fusible du haldex et tu retrouve une traction

Les passages au banc des S sont en 2rm


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 16:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Ca se tient pour la deconnection de l'haldex. Par contre 2 remarques:
Pourquoi les préparateurs parlent a chaque fois de banc 4rm si c'est pour pas l'utiliser sur une S
La puissance et le couple communiqués au client sont plutôt flatteurs car le haldex doit avoir un impact en vrai conduite


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 18:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Le Haldex n'est pas un "Réel" Quattro, comparé au Système Torsen, Le Quattro se déclenche vraiment sur le système Haldex lors de perte de motricité sur l'avant je pense


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MessagePosté: 14 Mai 2011, 20:03 
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2012
haldex transmission sur les 4 roues en accélération des l'instant qui y a une perte d’adhérence sur l'avant (avec un léger temps de réaction) ,un peut bizare au debut sousvireur puit survireur (golf R32par exemple), au freinage la voiture passe automatiquement en 2 roue motrice , le torsen lui et un vrai système 4 roue permanente,chez Vw audi pour déceler une aldex d'une torsen c'est simple moteur longitudinal =torsen donc vrai quottro ,moteur transversal=haldex c'est pour ça que la seul vw a être équipé du système quattro(a ma connaissance) et la passat j’espère avoir été assez clair :hello:


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 11:00 
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Véhicule non VAG Autre
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Je n'ai pas tout suivi à ta démonsration totochat lol, mais sur tt les AUDI en tt cas, c'est un haldex et non une transmission intégrale, la motricité passe à l'arrière en cas de perte d'adhérence de l'avant comme tu l'as dit.

C'est pourquoi elles passent au banc en 2rm et non 4 pour un Nissan GTR par exemple

tazaisem a écrit:
Pourquoi les préparateurs parlent a chaque fois de banc 4rm si c'est pour pas l'utiliser sur une S

Une vraie 4RM http://www.youtube.com/watch?v=EDumYI8ne88
Bien que Digi passe souvent les S en 4rm sur banc ..


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 11:16 
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Goupil422 a écrit:
sur tt les AUDI en tt cas, c'est un haldex et non une transmission intégrale, la motricité passe à l'arrière en cas de perte d'adhérence de l'avant comme tu l'as dit.



http://www.youtube.com/watch?v=4Y2AAo8P ... re=related

:non: rien qu'un exemple le RS4 sur la vidéo tu vois que les roues arrières tournent plus vite qu'à l'avant car la répartition est fait en sorte que la voiture soit typé "+" Propulsion. Il n'y a que le chassis A3/S3 et TT qui soit doté du Haldex chez audi, tout le reste de la gamme "Quattro" dispose du Torsen.

Source Wikipédia :hop:


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 17:03 
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On en apprend tous les jours ! :)


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 17:10 
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Carrément :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 21:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
moi aussi je me coucherai moins bête ce soir....c'est valable pour toute la gamme A3 "quattro"?


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 21:05 
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Ambition Luxe de Jan 2005
Oui de la A3/S3 8L à la 8P en incluant toutes motorisation, (Tdi 130, 1,8T 180 et 225 pour la 8L, au Tdi 140, 170, moteur 3,2 V6, et A3/S3 2.0 T) J'en ai peut être oublié lol


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 10:49 
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Silent Bob a écrit:
Bonjour et félicitation pour votre travail,
J'ai une petite question concernant le (ou les centres) en Belgique :
est-ce que Shiftech Engineering Belgium et BR-Performance (Willebroek) sont deux centres (entreprises) bien distincts ou est-ce que c'est le même centre qui a changé de nom ?
Merci.


ShifTech Belgique et BR-Performance Belgique sont bien 2 centres différents.
BR-Performance est le centre de Bruno l'ingénieur motoriste ;)

tazaisem a écrit:
Je connais pas comment fonctionne les bancs de mesures, mais il y a un truc qui me chiffonne avec la photo de la S3.
C'est pas sensé être une quattro ?
Car la les roues arrières ne bougent pas des masses :arf:


Les S3 ne sont pas des vraies Quattro. Il suffit de débrancher un fusible pour la passer en 2RM ;)
Nous avons une mesure bien plus précise et du coup un perte de transmission minimum en la passant en 2RM ;)


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MessagePosté: 17 Mai 2011, 07:05 
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Ambition de Jan 2008
S3...pas des vraies Quattro....Pffffff...on nous cache tout....on nous dit rien....


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MessagePosté: 17 Mai 2011, 09:24 
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Ambition Luxe de Juin 2006
Merci Romain pour ces précisions. Au moins, je serais pas étonné si je fais passer mon quattro sur banc.
As tu une idée de la perte liée a l'haldex ?
Pour ma part j'ai un 140 quattro et je trouve ca plus mou qu'une 140 classique.

J'avais entendu dire que le système haldex était plutôt repartie 90% avant et 10% arrière. Et suivant la motricité de l'avant ca pouvait passer jusqu’à 50-50.
Un torsen est plutôt 40% avant 60% arriéré par défaut, et surement qu'il est moins limité que l'haldex pour la répartition...

Le quattro des S est encore différent et a l'air vraiment redoutable !
Je vous invite a regarder la page du lab audi:
http://www.audifrance.fr/audilab/techno ... _sport.php


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MessagePosté: 17 Mai 2011, 19:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2010
Bonsoir, :hello:
J'ai une A3 2.0 TDI de 187 000km est ce que je risque quelque chose en fesant une reprog ? Casse de piece moteur ? Usur plus rapide ? Sachant que je respecte scrupuleusement les temps de chauffes.
Merci !
:wink:


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MessagePosté: 21 Mai 2011, 09:37 
Nan tu risqueras rien de ce coté là.

Par contre respecter bien tes temps de chauffe, tourne un peu au ralentit avant de l'éteindre après une petite bourre, et respecte bien l'intervalle des révisions
:hello:


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MessagePosté: 21 Mai 2011, 10:17 
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Localisation: Val d'oise
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2010
D'acc merci de ta réponse :)


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MessagePosté: 27 Mai 2011, 21:52 
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S de Sep 2010
bonsoir romain

Pour une S3 8P facelift, tu sais me donner un prix remise comprise, pour un stage 2 et pour un stage 3. Je me tâte. A savoir que A.T.H m'a proposé 2150€ ttc avec pose pour un stage 2 équivalent à BR performance.

merci et bonne soirée,


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MessagePosté: 27 Mai 2011, 21:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
tazaisem a écrit:
Pour ma part j'ai un 140 quattro et je trouve ca plus mou qu'une 140 classique.


Le quattro rajoute environ une centaine de kilos au véhicule, donc 140 Cv, c'est vrai que c'est déja correct, mais çà va peiner plus qu'une traction,
:arrow: Toujours la même règle rapport poids/puissance,


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MessagePosté: 28 Mai 2011, 17:29 
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RS3 de Aoû 2012
Gazoleman a écrit:
tazaisem a écrit:
Pour ma part j'ai un 140 quattro et je trouve ca plus mou qu'une 140 classique.


Le quattro rajoute environ une centaine de kilos au véhicule, donc 140 Cv, c'est vrai que c'est déja correct, mais çà va peiner plus qu'une traction,
:arrow: Toujours la même règle rapport poids/puissance,


On peut aussi rajouté le couple bouffé et forcement supérieur en 4 RM par rapport au 2RM donc moins véloce mais une meilleur transmission sachant que perso(avec une reprog ) en 2RM avec la s-tronic en S sur les 3 premiers rapport le train av et pour le moins dépassé (esp déclenché) sur le sec .Le top serais une s-tronic 140 reprog avec 4RM si seulement cette configuration existé . :non:


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MessagePosté: 30 Mai 2011, 21:36 
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Romain a écrit:
Silent Bob a écrit:
Bonjour et félicitation pour votre travail,
J'ai une petite question concernant le (ou les centres) en Belgique :
est-ce que Shiftech Engineering Belgium et BR-Performance (Willebroek) sont deux centres (entreprises) bien distincts ou est-ce que c'est le même centre qui a changé de nom ?
Merci.


ShifTech Belgique et BR-Performance Belgique sont bien 2 centres différents.
BR-Performance est le centre de Bruno l'ingénieur motoriste ;)


Merci Romain, je suppose que tu me conseilles le travail de Bruno (ton collaborateur au sein de BR-Performance???) par rapport à Shiftech ?
(je comprends que ce n'est pas évident de répondre à cette question :?: , tu peux me répondre par MP au pire :shut: )

Est-ce que des membres du forum sont déjà passé par chez BR-Performance Belgique ? des avis ?
Merci.


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MessagePosté: 30 Mai 2011, 23:41 
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Pour faire simple Silent Bob, Bruno était l'unique ingénieur qui effectuait depuis 2 ans toutes les reprogrammations pour ShifTech, mais depuis Fevrier il a monté son propre centre ;)


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MessagePosté: 31 Mai 2011, 16:36 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mar 2007
Romain a écrit:
Pour faire simple Silent Bob, Bruno était l'unique ingénieur qui effectuait depuis 2 ans toutes les reprogrammations pour ShifTech, mais depuis Fevrier il a monté son propre centre ;)


OK, j'ai compris :hop: merci pour cette réponse rapide ;)


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