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 Sujet du message: passage de la clay
MessagePosté: 04 Jan 2011, 13:54 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
le passage de la clay permet de nettoyer en profondeur la peinture, il est conseillé de la passer une fois par an pour retirer les taches de résine, les traces incrustées de fientes, calcaire, pluie acide, retombé industrielle, film routier et bien d'autres polluant qui ternissent la peinture de votre véhicule. la technique est simple, cela reste un procédé accessible aux particuliers, pas assez connu à mon avis et cela est bien dommage car très efficace.
la clay est utilisée avec ce que l'on appel un qd ( lubrifiant),car il n'est pas question de gommer une voiture à sec.
comme pour l'application de produits de protection sur une carrosserie la base de tout est le nettoyage de celle ci, la voiture doit être laver avant d'être gommée, un bon lavage aux gants(technique des deux sceaux) si possible afin de minimiser les risques de rayures.
vous excuserez le manque de photos mais j'éditerais afin de compléter ces explications par d'autres photos.
une petite illustration:

cette voiture de 8 ans plutot bien entretenue à été prélavée, dégraissée avec l'all purpose cleaner, lavée aux gants à l'aide du shampoing méguiar's, j'ai retirer les traces de goudron à l'aide du wd40,donc elle est normalement propre après ces étapes :D
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l'utilisation de la gomme doit se faire d'une maniere mécanique sans appuyer jamais sans lubrifiant,le mieux est de "travailler" par petites zones.
avant de m'en servir je la laisser se ramolir un peu dans de l'eau tiede une vingtaine de minutes emballée dans un petit sac congelation ou autre,une fois cette petite oprération réalisée je la travaille dans ma main jusqu'à l'obtention d'une petite galette pas trop fine non plus,on pulvérise le lubrifiant sur la gomme et la carrosserie.
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le lubrifiant meguiar's
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voila ce que l'on obtient sur une moitié d'aile
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suivant l'etat de la clay apres son passage sur un element il suffit de la plier sur elle même et de refaire une petite galette
voici son état après son passage sur le capot,principalement du film routier
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après avoir fait les parties basses,on retrouve encore du goudron malgré mon lavage
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une fois la clay passée sur l'integralité du véhicule( ce qu'il est possible de realiser en plusieurs fois si on à pas quatre heures devant soit).le véhicule doit être rincer car la carrosserie est un peu visqeuse apres cette opreration,si on a le courage un petit lavage rapide aux gants est un plus Image
voila une partie du capot et de l'aile après le rinçage,peinture etait rugueuse au touché,terne,après le passage de la clay l'effet est immediat,le vernis est lisse au touché,la peinture retrouve son éclat d'origine,l'eau n'accroche plus preuve que le vernis est bien décontaminé.
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il suffit ensuite de sècher la voiture et si possible d'appliquer une cire de protection :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 14:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
pas mal ce procédé, photo de la voiture seche?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 14:52 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Sympa le résultat !

A mal le faire y a un risque quelconque ?

Et sinon précisément c'est quels produits et quelle clay qui est utilisée ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 14:58 
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Autre Audi Autre
S-Line de Aoû 2009
La clay c'est celle de meguiars on voit la marque sur le lubrifiant. parcontre utiliser toujours le lubrifiant pour utiliser la clay sinon vous allez rayer votre peinture et aprer c'est le polish qu'il faut sortir :p.

A bientot


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 16:58 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
comme l'a indiqué hyuga78 c'est bien la clay meguiar's qui à été utilisée sur cette voiture,effectivement la lubrification est tres importante pour eviter de rayer la carrosserie.
seule photo que j'ai didou de la voiture apres sechage avant le polissage
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 Sujet du message: Re: passage de la clay
MessagePosté: 09 Mai 2011, 16:50 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
Une cire de protection ensuite si possible ? c'est meme obligatoire, car ici la carrosserie est à nu et donc vulnérable à toutes les saletés. Si vous ne voulez pas recommencer cette étape, la protection est obligatoire


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 Sujet du message: Re: passage de la clay
MessagePosté: 09 Mai 2011, 16:55 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
Le seul site digne de ce nom www.cosmetique-auto.com vous expliquera tout, étape par étape. technique, produits...
Pour ma part, après avoir essayé une clay Meguiars, j'ai trouvé la 3M plus douce, facile à trouver dans les garages AD et moins chère et elle fait 200g.


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 Sujet du message: Re: passage de la clay
MessagePosté: 09 Mai 2011, 16:56 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
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 Sujet du message: Re: passage de la clay
MessagePosté: 09 Mai 2011, 18:56 
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Autre de Mai 1995
quand je dis "si possible", je parle d'une cire de qualité, il est bien evident qu'il faut proteger le véhicule après une décontamination.
la clay 3M est certe moin chère mais dans certains cas elle n'enlève pas tout, plus douce la 3M donc moin de risque de rayé, de ce point de vu je suis daccord avec toi :D .
+ 1 pour le lien, si il y a une bible elle est sur CA


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 Sujet du message: Re: passage de la clay
MessagePosté: 11 Mai 2011, 14:11 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
C'est vrai qu'elle n'enlève pas tout, mais je la recommande aux débutants dont l'appréhension qui revient souvent est "j'ai peur de rayer" Avec la 3M c'est good pour se faire la main au début. Ensuite dès qu'on à le feeling, la méthode, le toucher... Une Meguiars va bien, voire une Sonus.


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 Sujet du message: Re: passage de la clay
MessagePosté: 11 Mai 2011, 15:02 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
je suis daccord avec toi BengBeng :-D


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 Sujet du message: Re: passage de la clay
MessagePosté: 11 Mai 2011, 15:23 
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Audiste Timide
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une fois que t'as fini et que la clay a été malaxée une dizaine de fois, c'est poubelle ?!
ou tu peut faire plusieurs fois ta voiture avec ?...


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 Sujet du message: Re: passage de la clay
MessagePosté: 11 Mai 2011, 16:29 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
Désolé, je ne vais pas du tout etre précis, car je dirais "ca dépend" je sais c'est pas cool comme réponse, mais c'est vrai que ca dépend de pleins de choses : du dégré de contamination, c'est pour ca qu'on préconise un bon lavage décrassant avant le passage de la clay, surtout si ton véhicule n'a jamais été "clayé"
Ca dépend de ce que tu as pu retirer comme contaminant
Ca dépend de la taille de ta clay, de la marque, il vaut mieux la couper en 2 avant de commencer.
Ensuite tu peux garder une clay un peu sale pour l'utiliser plus tard sur des jantes par exemple ou sur les vitres (le verre se raye moins facilement que sur un vernis)
C'est à toi de voir si ta clay est sale.
Et pour rejoindre passion 77, la 3M n'est pas trop conseillée pour un premier traitement, trop douce, mais idéal en entretien.
N'oubliez pas une chose ! plus votre voiture sera protégée (2 ou 3 couches de cire sur une carrosserie bien préparée) et moins la saleté adhérera dessus, donc moins galère à entretenir les fois d'après. CQFD


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 Sujet du message: Re: passage de la clay
MessagePosté: 11 Mai 2011, 19:30 
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Audiste Timide
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Localisation: Lyon
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2008
merci pour l'effort...je me contenterai du "ça dépend" :D


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 Sujet du message: Re: passage de la clay
MessagePosté: 16 Mai 2011, 14:27 
Audiste Curieux
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Inscription: 04 Jan 2010, 00:42
Messages: 158
Localisation: Chambéry
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Avr 2008
La clay rajoute toujours de petits défauts plus ou moins visible selon le niveau d'abrasivité et la couleur du véhicule. Dans tous les cas il faudra reprendre cela à la main ou à la polisseuse pour avoir un résultat impeccable ...


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