Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 08:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2011, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Bonjour, j'ai acheté mon A3 il y a une semaine.

J'ai recherché sur les topics existants, mais j'ai pas trouvé d'avis identique, et surtout sur cette motorisation.

Je me suis rendu compte, de temps en temps, lorsque je démarre à froid, le moteur démarre au quart de tour, mais là le ralenti est instable et varie de 850 à 950 t/min ( amplitude maximale, sinon c'est très léger ), avec des ac-coups, la voiture tremble un peu... Et ça part au bout d'une petit minute à peine... et ça ne revient plus.
Pas de perte de puissance, rien d'autre...

J'ai acheté la voiture, elle sortait de révision, on m'a changé les 4 bobines d'allumage ( je crois que c'est ça )

Je sais que la distri est à changer ( plus de 5 ans mais seulement 51 000 Km ) ça peut pas être ça ?

Quelqu'un a une idée ?

Bon en même temps la voiture est garantie, donc je vais y aller dès demain, mais j'aurai aimé avoir un avis.

Merci :wink:


Dernière édition par souleyp le 04 Mai 2011, 10:49, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2011, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
je suis pas mecano
mais je ne pense pas que ça soit la distri
quand tu redemarre a chaud pas de probleme?
a+


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2011, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
bof a écrit:
hello
je suis pas mecano
mais je ne pense pas que ça soit la distri
quand tu redemarre a chaud pas de probleme?
a+



Aucun soucis à chaud, ça démarre au quart de tour à chaud et à froid... :merci:

Juste cette instabilité après le démarrage à froid j'espère résoudre mon problème avant l'hiver...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2011, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
apres avoir demarrer as tu essayé un ptit coup d accelerateur?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2011, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Oui, ça change rien... mais je pense que l'idée est bonne, comme c'est que à froid, c'est un problème d'arrivé d'essence, débit, d'amorçage... ou un truc du genre ...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2011, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
vanne egr peut etre


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2011, 07:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 21:39
Messages: 33
Département: 33

Audi A3 1.6
Ambiente de Déc 2003
Une piste, contrôle le circuit d'air secondaire qui est actif que 90 secondes moteur froid.
Si tu as une fuite, le diag le remonte.
Vérifier la pompe et le clapet anti-retour.
Sur oscaro il y a des fiches explicatives sur le fonctionnement du circuit d'air secondaire.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2011, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Bonjour

Donc j'ai laissé la voiture chez audi hier.
J'ai discuté avec le conseiller et montré les legers accoups...

Ils pensaient aux injecteurs, mais le "verdict" est tombé : Rien à signaler" il s'agit du fonctionnement normal de ce moteur, cela peut être à cause de la qualité du carburant, le système d'alimentation est froid etc ect. Ils ont quand même fait une reprogammation ( mise à jour ) qui a pour effet de régulariser quelques problèmes légers...

Je récupère la voiture ce soir, je verrai bien...

Cela vous inspire quoi ?

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2011, 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
Vive l electrique!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2011, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Moaui, enfin j'ai l'impression qu'ils ont botté en touche... ( et prennent 90 € au passage )

Pour la qualité du carburant, l'avant dernier plein est de Esso, et le tout dernier en cours de chez Total avec du SP98 excellium... difficile de faire mieux...

Je vais essayer de lui passer dans le prochain plein , un nettoyant injecteur ou un truc du genre ?

Y a pas de contre indications avec le système FSI ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2011, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
tu en sauras plus quand tu l auras récupérée!
nettoyant injecteur je ne pense pas qu il est de problèmes!
un anti humidité ça peut être bien!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2011, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
J'ai récupéré la voiture ! Difficile à croire, mais ça marche mieux... c'est quasiment imperceptible maintenant.

Soit leur cartographie joue un role sur l'injection au ralentie, soit c'est la qualité de l'essence qui commence a faire effet... ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Problème] Tremblement, fumée, a coups

dans Problèmes Mécanique

cubik55

2

517

12 Déc 2023, 23:13

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vibrations ralenti

dans Problèmes Mécanique

Bidou8610

3

711

22 Mar 2024, 22:02

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [résolu] 2 télécommandes HS ? Help urgent !

dans Problèmes Electrique ou Electronique

wally13

4

577

13 Jan 2024, 21:09

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [a3 8p] question temperature eau basse / ralenti variable

dans Problèmes Mécanique

olive43

2

580

21 Nov 2023, 12:59

olive43 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatronic Pas de froid

dans Problèmes Mécanique

Novus

4

696

18 Juil 2023, 07:05

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.210s | 19 Queries | GZIP : Off ]