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MessagePosté: 25 Oct 2010, 21:24 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Bonjour à tous.

Petit topo rapide.
J'ai donc une A3 2.0 TDI 140 cv de 2003.
Celle-ci a été touché par la culasse poreuse (remplacement culasse, distribution, pompe à eau, etc etc) en 2009.
Depuis qu'elle a été réparé, elle a parcouru environ 30 000 km.
Aujourd'hui j'ouvre le capot pour contrôler mes niveaux, et la je vois mon réservoir d’expansion quasi vide.

Du coup, je me fait une grosse frayeur. Est ce que cela pourrait être une 2ème fois une culasse poreuse ?

Quelle pourrait être les autres causes d'une consommation de LDR.
Elle ne fume pas blanc, elle n'a pas de mal a démarrer.
Elle a subit une révision des 103 000 juste avant l'été.

Alors, du coup, je commence à m'inquiéter un peu sur le coup.


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 21:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Je pense que sa peut venir de tes durites ou alors du radiateur de recyclage des gaz d' échappement.
N étant pas un expert en mécanique, je te conseille d' attendre l avis des experts du forum ( Jis, Kaktuss77,...)


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 08:39 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Je ne pense pas que cela soit une seconde fois la culasse quand même.
Je vérifierai les durites dans un premier temps et regarderai sous la voiture voir si tu n'as pas de tâche et voir d'ou elle peut couler.

C'est de simple vérif basique je ne suis pas mécano ;)


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 15:37 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juin 2009
Beh s'ils font des échanges standard, ça peut se produire plusieurs fois non ? J'ai déjà vu des témoignages qui en attestaient ...


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 16:39 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
C'est possible qu'une panne identique survienne sur une pièce échange standard , ça peut arriver mais c'est des cas extrémement rare ...

Plusieurs option possible :

- Mauvais remontage d'un collier ou d'une durite = fuite ou suintement
- Fuite radiateur principal
- Durite pincé et/ou percé car pas remis à sa position exacte
- Fuite du radiateur des gaz d'échappement qui est pour moi le plus probable puisque cela fait parti des (nombreuses ?) faiblesse de nos
A3 .

Mais on ne peux pas etre catégorique à 100% , un simple controle visuel de ces organes là te permettra de trouver ton coupable . Déjà regarde si tu trouve des trace de liquide à des endroits anormal en ouvrant ton capot moteur .
Si rien à l'oeil , faut lever la voiture , enlever le cache plastique moteur du dessous et regardé par en dessous .

Tiens nous au courant ...


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 17:01 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Réservoir LDR vide sans alerte de l'ODB ?!

J'ai aussi eu ce soucis de fuite de LDR sans trace apparente... (année 2004) C'était le radiateur de recyclage des gaz d'échappements (je crois que c'est comme ca que ca s'appel) le radiateur qui est sous le turbo quoi... 290€ la pièce de mémoire chez VAG. La main d'oeuvre je ne sais pas il m'ont fais un prix de gros... il y avait une longue life et un turbal dans le lot ! :hop:


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 08:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Je vais regarder ça.
Le plus dur va être de trouver un pont pour lever la tuture.

En tout cas, déjà merci pour ces informations.


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 09:07 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Un cric suffit , c'est plus galère mais c'est faisable


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 14:26 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Le cric ira oui, au pire a cheval sur un trottoir...


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 16:16 
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Audi A3 Autre
Ambition de Jan 2013
Voici mon expérience .
A3 de mars 2008 ,j'avais une fuite de liquide refroidissement (+/- 1000 km entre niveau max et min du vase d'expansion)sur les conseils d'un mécano et avant de changer le radiateur de recyclage des gaz d' échappement (cause probable) j'ai inclus au liquide de refroidissement un Stop fuite Wynn's à 9€ et miracle ,la micro fuite est colmatée PLUS de fuite Problème résolu pour 9€.
Que mon expérience puisse profiter à d'autre


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 17:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
ca sent vraiment pas bon ,fuite de refroidissement liquide ca me rappel vraiment de mauvais souvenir!!!
vérifié si fuite il y a !
mais une chose est sur c est que je ferai de suite un diagnostic a la sorti d échappement!!!pour voir s il y a une apparition d eau anormal (cela se voi de suite )
si il n y a pas de fuite alalala
retour chez le mécano qui m aurait fait la réparation sur le champ
j espère qu il y a une garanti?
parce que 2300 euro pour une deuxième fois je petrais un plomb
en sachant qu un moteur de moin de 100.000 se trouve très facilement pour 1000 euro, a réfléchir!!!!!
je connais 2 personnes a qui c est arrive 2 fois et sur un modele de 2006.
c est culasse c est vraiment une misere pour les 140
ho bonheur la chance!!!
moi j en ai pas eu


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 21:24 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut, moi je perdais du LDR tout les 800-1000km, la culasse avait deja été changée. enfaite c'était mon radiateur des gaz d'échappement qui était persé. aucune fuite aparante d'un point de vu exterieur, ni meme dans l'échappement, meme pas une fumée blanche.

j'ai changé le radiateur des gaz d'échappement, et hop, plus de pertes, tout est rentré dans l'ordre.

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MessagePosté: 09 Jan 2011, 23:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
zebraA3 a écrit:
Voici mon expérience .
A3 de mars 2008 ,j'avais une fuite de liquide refroidissement (+/- 1000 km entre niveau max et min du vase d'expansion)sur les conseils d'un mécano et avant de changer le radiateur de recyclage des gaz d' échappement (cause probable) j'ai inclus au liquide de refroidissement un Stop fuite Wynn's à 9€ et miracle ,la micro fuite est colmatée PLUS de fuite Problème résolu pour 9€.
Que mon expérience puisse profiter à d'autre

ça coute pas grand chose d essayer!


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 11:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Le véhicule est chez Audi en ce moment, on verra bien.

Ce qui est sûr c'est qu'elle consomme pour arriver en dessous du mini, et après plus rien, elle ne consomme plus rien du tout.


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 18:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Alors résultat, radiateur de gaz d'échappement.
Il ne l'ont pas changé, ils l'ont réparé pour éviter la grosse dépense. (Il y aurait une note justement chez Audi pour résoudre le problème sans remplacer ce fameux radiateur de gaz d'échappement).

Voilà, on verra avec le temps.


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 18:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
tant mieux et content pour toi,plus de peur que de mal!


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 18:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Vi.

Maintenant, j'espère que cela va tenir, un peu marre d'aller à l'atelier tous les 6 mois (depuis environ 2 ans).


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 20:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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FrCo a écrit:
Alors résultat, radiateur de gaz d'échappement.
Il ne l'ont pas changé, ils l'ont réparé pour éviter la grosse dépense. (Il y aurait une note justement chez Audi pour résoudre le problème sans remplacer ce fameux radiateur de gaz d'échappement).

Voilà, on verra avec le temps.

hello
combien ça t as couté?
c estait une fuite a quel niveaux?
merci


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 22:28 
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Erf, moi il me l'ont changé :punition: :cry: 555e.... :idea: heureusement que c'est la derniere fois que ma voiture a connu audi. maintenant c'est mes mains qu'elle aprend :)

c'est bien alors si ca ce fini bien ^^

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MessagePosté: 14 Jan 2011, 09:31 
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bof a écrit:
hello
combien ça t as couté?
c estait une fuite a quel niveaux?
merci


à première vu, cela serait au niveau du bouchon.
Ça m'a coûté environ 100 € (c'est le diagnostic qui m'a coûté cher, ils ont gardé le véhicule 2 jours)

kaktuss77 a écrit:
Erf, moi il me l'ont changé :punition: :cry: 555e.... :idea: heureusement que c'est la derniere fois que ma voiture a connu audi. maintenant c'est mes mains qu'elle aprend :)


Il commence à me connaitre depuis 2 ans (changement de culasse, changement d'une durite de dépression, changement de sonde de contrôle de t° des gaz d'échappement pour la deuxième fois, etc etc).

Je ferais bien le boulot seul, c'est pas l'envie qui m'en manque, mais étant en appart, dans un parking collectif en sous sol, appuyé sur le bouton lumière toutes les 2 secondes, monté la voiture sur le cric ou sur chandelle, avec tout le monde qui te regarde ça me saoule (déjà quand j'ai fait le passage 1Din > 2 Din les gens te regardent en se demandant si tu n'es pas en train de de voler la voiture ...). Puis il me manque du matos aussi.

Quand je déménagerait, il est prévu une partie atelier obligatoire pour la future maison histoire de pouvoir travailler dans de bonne condition.


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MessagePosté: 14 Jan 2011, 11:00 
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content pour toi
merci


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MessagePosté: 20 Jan 2011, 22:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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zebraA3 a écrit:
j'ai inclus au liquide de refroidissement un Stop fuite Wynn's à 9€ et miracle ,la micro fuite est colmatée PLUS de fuite Problème résolu pour 9€.


Salut! Alors moi j'ai le meme probleme, mais je sais pas si c'est a cause du froid elle fume blanc et elle sent l'antigel. mon mécano ma dit que c'était le joint de culasse, d'apres mon carnet de service la culasse n'a jamais été remplacée, c'est une 2.0tdi de 2004.

on peu trouver ou le Stop fuite Wynn's? je peu toujour essayer sa! car il n'y a pas longtemps lors de mon service elle consommai du LDR (moin que maintenant) et aparament il y avait une fuite mais vraiment minime, donc ils a laisser comme sa! que puije fair?
Merci de vos réponses!!


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MessagePosté: 22 Jan 2011, 13:54 
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c'est pas le joint du culasse,c'est surement la culasse et y'a pas de miracle,faut la remplacer.
et n'attend pas trop longtemps,crois moi.
sinon,tu auiras droit a un moteur complet
le mec qui m'a vendu la mienne a attendu et qd j'ai deculasse y'avait une bielle tordue.....


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 01 Mai 2011, 03:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
FrCo a écrit:
Alors résultat, radiateur de gaz d'échappement.
Il ne l'ont pas changé, ils l'ont réparé pour éviter la grosse dépense. (Il y aurait une note justement chez Audi pour résoudre le problème sans remplacer ce fameux radiateur de gaz d'échappement).

Voilà, on verra avec le temps.


Dis moi sur ta facture de 100€... t'aurais pas la référence de la pièce qu'ils ont changé?
Sûrement le collier inférieur du radiateur avec le clip de fixation...? (vu sur un forum : nouvelle durite plus resistante, mais j'le retrouve pas...)
Parceque j'ai le même soucis et en lisant les symptômes de tout l'monde, j'pense que moi aussi c'est la même chose :x
Et t'es parti à la concession de Saint-Ouen (juste pour savoir...), parcequ'ils sont réputés pour être chers et... chers!
Donc de là à c'qu'ils te proposent de seulement "remplacer" la pièce défectueuse au lieu du radiateur, c'est qu'ils devaient être dans leur bon jour...

Bref, dans l'attente de ta réponse...


++


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 20:49 
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Autre Volkswagen 2.0 TDI 140Ch
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salut :hello: . A mon humble avis a quoi sa sert que ducros il se dacarcassssss..... :lol: oups ma langue a fourchue
Restons serieux: si on condamne la vanne egr a 95 pour cent avec le joint limiteur (qui doit faire dans les 8mm de diametre) a quoi sa sert de refroidir les gaz d'echappements. Pour ma part si j'ai une fuite a ce niveau la je mettrais direct un manchon en cuivre et raccorderais les tuyau en serie....Moi je dit ca ...j'ai rien dit hein. Mais bon..


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