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MessagePosté: 02 Mar 2011, 22:03 
Audiste Timide
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Audi A3 1.6
Ambiente de Déc 2003
Salut à tous.
J'ai déjà posté sur audi passion mais je souhaitais avoir d'autres avis.
A froid, je démarre sans problème, mais quand j'accélère, le régime moteur monte tout seul et met plusieurs secondes avant de retomber.
J'ai également les deux ventilateurs de radiateur qui sont à fond pendant 1 minute.
A chaud, c'est aléatoire, le moteur monte dans les tours tout seul

J'ai commencé par nettoyer le corps papillon et j'ai changé la sonde de température (de marque FAE commandé sur le net)

Conclusion, les ventilos ne se déclenche plus à froid mais le régime moteur à bien fonctionné "que" deux matins... :idea:
(Je précise que le phénomène ne dure que 3 minutes)

Je persiste à penser que c'est la sonde, je vais donc aller chez Audi.
Je pensais aussi changer le liquide de refroidissement...

Si vous avez des idées je suis preneur, merci.


Dernière édition par macaron le 12 Mar 2011, 17:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Mar 2011, 22:10 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Salut,

Citation:
A froid, je démarre sans problème, mais quand j'accélère, le régime moteur monte tout seul et met plusieurs secondes avant de retomber


il reste un certain temps vers les 1000 1200 avant de retomber a 900? si oui c'est normal. (ma panda 1.2 60ch de 2004 le fait aussi)
c'est pour pas que le moteur cale a froid, car l'huile est froide, donc épaisse.

Pour le bloc ventilo, je sais que sur les 2.0 TDI 140 entre 2004 et 2006 était un problème récurant, ils tournaient tout le temps.

Voilà c'est tout ce que je sais....

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MessagePosté: 02 Mar 2011, 22:42 
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Audi A3 1.6
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Si j'accélère à 2000trs, je débraye, le moteur accélère tout seul jusqu'a 2500trs....
Ce fonctionnement (trop :arf: à froid) ne dure pas plus de 3 minutes, après tout est normal.....

merci.


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 00:50 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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je testerais sur ma panda voir si j'arrive a reproduire le phénomène, bon oki c'est pas une audi, mais c'est la seule essence que j'ai a la maison :) et je pense que ca doit pas être si différent la gestion du froid d'un constructeur a l'autre.

je te dis ça dans la semaine.

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MessagePosté: 03 Mar 2011, 11:44 
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Audi A3 1.6
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Je viens de passer chez audi pour commander une sonde.
D'après l'atelier, la piste est bonne concernant cette sonde et changer le liquide de refroidissement.
La manip sera faite lundi, à suivre.


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 11:51 
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ouki, tiens nous au jus alors

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MessagePosté: 08 Mar 2011, 14:14 
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Audi A3 1.6
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Je viens de changer la sonde de température que j'ai été commandé chez Audi (c'est bien un modèle Audi...) (34 euros)
Le premier test est concluant, j'ai une nouvelle voiture :bravo:
A froid le ralenti est très stable (900trs/m)
Concernant le liquide de refroidissement, je le changerais en même temps que la vidange moteur.

Je me laisse la semaine avant de conclure le post 8)


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MessagePosté: 10 Mar 2011, 16:35 
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Audi A3 1.6
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Finalement après avoir changer le liquide de refroidissement et bien néttoyer la sonde et les contacts, tout fonctionne parfaitement.
J'ai changé aussi le filtre à air, mais je ne pense pas qu'il était en cause.


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MessagePosté: 27 Avr 2011, 08:53 
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Je reviens sur mon problème de régime moteur à froid.

1/ Concernant le régime instable à froid et à chaud, mais aussi le ventilo qui se met à fond à froid :
Solution : j'ai changé la sonde de température, changé le liquide de refroidissement et néttoyé le boitier papillon (qui était propre).

2 / Concernant le régime moteur qui restait bloqué dans les tours uniquement à froid :
Solution : j'ai débranché la pompe d'injection d'air secondaire. Le circuit d'air secondaire est uniquement fait pour moins polluer au démarrage à froid pendant 90 secondes...


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