Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Mai 2025, 22:27

Heures au format UTC + 1 heure

[ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 01 Avr 2011, 23:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2002
Pour les JTDm je crois que ce sont des 150cv si je dis pas de bêtises. Du coup comme je suis depuis un moment déjà chez VW (polo 6N2 pendant 2 ans et Golf 4 depuis 2ans) je trouve ça assez bizarre qu'un turbo d ne soit pas ou peu performant à bas régime, pour moi le diesel=couple à bas régime et non pas l'inverse ! Mais comme je ne connais pratiquement que VW et sur des moteurs très coupleux, je peux avoir une fausse idée sur la question. (faut pas croire, je me faisait autant plaisir avec ma petite Polo TDI 75 qu'avec ma Golf TDI 130 et pourtant les chiffres sont là !!!)

En ce qui concerne les A3 c'est vrai que j'ai lu pas mal de choses sur les pièces fragiles, j'étais au courant pour la culasse poreuse (jusqu'à 2004 à peu près) et pour le turbo. Par contre je ne savais pas pour le volant moteur, le groupe ventilo et la vanne EGR...la liste commence à être longue...
Et j'avoue que esthétiquement c'est une voiture qui me plait beaucoup, j'avais même pendant un moment envisagé d'en prendre une mais je ne pouvais me payer que des modèles de 2004 (donc les premiers, et ceux qui avaient aussi un pb de culasse poreuse).

Du coup je n'ai pas préféré tenter le diable et j'ai toujours mas Golf mais je ne sais pas par quoi la remplacer.....les Golf 5 ne sont pas vraiment dans l'esprit Golf et pour ma part, elles sont "ratées". Du moins c'est pas l'esprit des 4 précédentes générations, c'est beaucoup trop commun sans vraiment de personnalité et des moteurs peu intéressant, les TDI 140 étant trop rares. Sans compter une qualité de finition en baisse par rapport à la Golf 4 et une qualité perçue bien en dessous de la précédente version également. Je ne dis pas ça parce que j'aime ma Golf 4 mais c'est l'impression que j'en ai eu en l'essayant.
Du coup la 6 ieme génération a relevé un peu le niveau mais encore trop cher pour moi ! J'aime aussi beaucoup les nouvelles polo, plus accessibles mais avec de petits moteurs. Sinon il y a l'A4 mais c'est une grosse voiture plutot lourde.....à voir, je ne me suis pas encore renseigné dessus.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2011, 02:06 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut tous le monde , j'ai le même problème . j'explique du début ^^
un jour je monte sur l'autoroute j'arrive à 130 km/h et bim plus rien sous la pédale la voiture n’accélérer plus et voyant moteur allumé , donc j'ai chercher d'ou pouvais venir ce problème .On ma dit turbo grippé, vanne egr , débitmètre ...etc
Donc j'ai commencer par nettoyer la vanne egr et dégrippé le turbo , la voiture marchait mieux ,j'arrivais a la poussé a 200 et le voyant moteur c'étais enlever tous seul mais une semaine plus tard sa me fait la même chose à environ 150km/h (voyant moteur réapparu ) donc je décide de revérifier tous cela et je démonte la pipe d'admission (entrer du turbo) , je retrouve celle ci tous crade il y avait de l'huile (photo ci-joints), mon père ma dit que le turbo recracher de l'huile dans le tuyau donc le capteur fait son boulot et met le turbo en sécurité donc je pense que je vais changer le turbo .

Image

aujourd'hui j'ai fait la vidange + produit pour turbo et changer filtre a huile et débitmètre mais toujours le problème .
qu'en pensez vous ? aidez moi svp ^^
merci

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2011, 07:01 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Alors la vidange + filtre ne lui fera pas de mal , surtout si tu était en fin de révision , sinon pour le turbo cela ne sert strictement à rien !
Nettoyer ta vanne EGR ne fut que mieux .
Que le voyant moteur parte tous seul , normal ...
Pour la durite avec léger appoint d'huile , au vu de ta photo , rien de plus normal sur nos TDI de chez VW , un turbal sur leon à 35000km donne le memem effet . C'est une question de lubrification , après cela reste une histoire de "dosage" : si trop d'huile circulant dans ces durites , voir meme carrément de huile en quantité liquide au niveau de la durite d'entrée de l'échangeur ... là faut s'inquieter d'un turbo en fin de vie !
Concernant le nettoyage turbo , tu dis que tu as passé un produit pour le turbo ? du one-shot c'est ça ?
Si c'est lui , tu as dépensé tes sous dans le vent !!!

Pour le diag de ton père , il serai vrai si le capteur de pression de turbo "baignerai" complétement dans l'huile moteur chaude ! Sinon , à cause de l'huile il se met rarement en défauts ... Par contre , je ne saurai que trop de conseiller de faire un diag à la valise afin de vérifier si c'est pas LUI qui te met la voiture en safe en relevant les mesures . Si c'est pas lui , c'est à dire qu'il te donne les bonnes valeurs au bon moment (les fameux 0.999mg au ralenti avec + ou - 10% de marge) tu peux te préparer à faire l'opération chirurgicale de turbo :

L'ouvrir en 2 afin de nettoyer toute la géométrie variable à fond .

Donc pour résumer : voilà fait déjà un diag , releve les mesures , si pas ok , tu change ton capteur de pression , si le valeurs sont ok , tu démonte ton turbo pour un nettoyage complet .

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2011, 09:22 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

faut rappel concernant lhuile dans l'admission que ca vient pas que d'un turbo en fin de vie, j'ai un turbo tout neuf dans la mienne (moins de 10.000km) et j'ai toujours de l'huile a cause du reniflard d'huile qui est en amont du turbo.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2011, 09:42 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
ok ,
tu me conseille de changer le capteur de pression ?
comment savoir s'il fonctionne bien ou pas ? (a part faire un diag et relever les mesures)

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2011, 09:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2002
Salut !

Après une semaine sans nouvelles, me revoilà ! Donc en ce qui concerne mon pb, j'ai redémonté le turbo pour le nettoyer et il était assez propre donc je l'ai quand même bien décrassé encore une fois pour être sur.
Par contre ce qui n'avait pas été fait c'était le collecteur d'échappement....vu que le voyant recyclage des gaz s'allumait et que j'avais fait le tour de toutes les possibilités, je me suis dit que ça ne me couterais pas grand chose de regarder de ce coté pendant que j'étais dans le démontage !
Effectivement c'était tout encrassé et franchement c'était moche à voir !

Du coup même traitement que le turbal: gros nettoyage à fond (du coup ça m'a pris 2 jours bien remplis pour tout faire) et au remontage, MIRACLE !!! Tout a remarché normalement ! Plus de safe-mode, plus de voyant qui s'allume bref une voiture comme neuve ! :love:
Surtout que tout a été nettoyé ou changé, je pense que maintenant je suis tranquile pour un bon moment ! La vanne EGR a été nettoyée aussi mais je pense que je vais la désactiver d'ici peu....

En tout cas je vous dit un GRAND merci à tous et tout particulièrement Jis, pour ces très bons conseils, cette patience et toute cette aide !! Sans tout ces conseils j'aurais surement changé le turbal et mon porte monnaie aurait eu mal.
Encore merci beaucoup pour tout ! :1010: :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2011, 09:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2002
audia3sline67450 a écrit:
ok ,
comment savoir s'il fonctionne bien ou pas ? (a part faire un diag et relever les mesures)

Je m'avance peut être mais le seul moyen de le savoir est de justement relever les mesures au ralenti, regardes les imprim' écran que j'ai fait de mon scan avec les mesures que j'ai obtenues. Ces mesures sont bonnes, donc si tu as les mêmes, le capteur de pression est bon.
Si comme moi après avoir fait le tour de tout ce qui est potentiellement "mort", essaies de regarder du coté du collecteur d'echappement, moi mon pb venait de là.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2011, 14:23 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
ok ,

Heuuuu à part regarder dans une boule de cristal :mrgreen: ... voit pas comment tu peux deviner une mesure que seul le diag peut te fournir !

@Timobe : je suis content pour toi ! Cette vanne EGR est un vrai CANCER ; en plus c'est posé volontairement par nos cher ami les constructeur auto pour avoir un moyen simple et pas cher pour moins pollué ... mais voilà comment ça encrasse à petit feu nos moteur ce truc de M.RDE !!!
Maintenant toi tu es tranquille , et en plus tu as économisé un turbo :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2011, 17:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2002
Oui je suis tranquille et j'ai économisé un turbo grace à tes très bon conseils ! :wink: Encore merci !
C'est vrai que cette vanne EGR pose plus de problèmes qu'elle n'en résout ! Sur ma Golf je l'ai désactivée aussi après avoir fait faire nettoyer le turbo, et depuis je touche du bois mais je n'ai plus aucun pb ! Donc je pense que sur l'A3 le traitement sera le même...
Moi je vote pour que les constructeurs arrêtent de mettre des vannes EGR ! Qui vote comme moi ? :lol:

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2011, 23:25 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut
+1 timobe ,je vote comme toi !!
vendredi j'ai nettoyer le capteur et sa na rien changer mais aujourd'hui j'ai mon voyant moteur qui à disparu et
j'ai l'impression quelle marche mieux je n'ai pas bien eu le temps de la tester mais pendant la petite pointe que
j'ai fait le turbo ne c'est pas coupé :prier: .
Je vais quand même changer le capteur sa ne fera pas de mal .
merci

Image

je vous présente la mienne (qualité pourrie désolé)
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2011, 23:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2002
Bah écoute j'espère que ton problème venait juste de ce capteur....affaire à suivre donc...
Tiens nous au courant :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2011, 09:02 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
bonjour ,
Pouvez vous m'expliquez en quoi consiste le VAG ? ou ? comment ? combien ?
merci

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2011, 10:06 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Vag=VAG-COM ou VCDS regarde en tapant ces mots clef sur le forum ... de nombreux sujet traite de ce logiciel !

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2011, 16:23 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut ,

le voyant et revenu 1 jour plus tard et les pertes de puissances aussi .

jis j'ai fait changer mon capteur de pression turbo est sa ne marche toujours pas ( :roll: c’était pas sa :x )
stepha1401 parle d'un tuyau qui va du refroidisseur de recirculation des gaz d'echappement au collecteur du turbo est ce que sa peut être sa ?
sinon on ma parlé de catalyseur ? :? :?

ps: je mi connait pas très bien .
merci

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2011, 19:13 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Suffit de faire un scan VAG-com et on aura déjà plus de renseignements car sinon ton soucis peut venir de multiple cause ...
Désolé mais sans un scan vag , on va te suggérer des pannes trop varié et donc on ne t'aidera pas plus que maintenant !

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2011, 20:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2002
Oui je pense que le mieux pour le moment est de faire un scan ! Parce que pour moi ça a été déjà bien difficile de trouver la cause en ayant fait un scan, alors sans c'est même pas la peine !
A moins que tu ne changes toutes les durites d'air, la N75, le débitmètre, le capteur de pression (que tu as deja changé) que tu nettoies le turbo, la vanne EGR, que tu nettoies aussi la pipe d'admission, le collecteur d'echappement et j'en oubli surement....
Bon vous me direz c'est plus ou moins ce que j'ai fait :lol: sauf changer toutes les durites d'air et le capteur de pression. Disons que c'est toujours mieux d'avoir un scan pour savoir par quoi commencer et quoi regarder ! En fonction de ça on pourra te conseiller sur quoi t'orienter pour que tu puisses progresser et remonter jusqu'au vrai problème.
Il faut être patient et méthodique mais ça paie, tu auras de très bon conseils et ça t'éviteras surement de changer le turbo :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2011, 21:29 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut
ok, merci timobe et jis je vais voir avec stepha1401 qui a l'appareil pour pouvoir scaner vu qu'il vien d'alsace comme moi :prier:
et sinon faut aller chez audi pour scaner ? :?

j'ai trouver un tuyau percée que j'ai direct changer , j'ai cru que j'avais trouver la solution :ptdr:

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2011, 22:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2002
Arf ça aurait pu être ça oui....

Sinon pour le scan, soit tu as le câble VAG-COM avec le logiciel ou quelqu'un proche de chez toi qui peut te le faire, soit il faut passer par Audi ou VW. Dans ce cas là, le scan te couteras entre 60 et 80€, et comme résultat ils te diront surement "il faut changer le turbo monsieur, ça coute 1200€ !"....merci audi.....

Donc je te recommande chaudement de faire le scan par un autre moyen, au pire tu trouves des câbles avec logiciel sur ebay pour une 30aines d'euros. Sachant que VAG-COM peux servir à bien d'autres choses que faire des scan ! (activer le coming home/living home, modifier des paramètres et même rajouter des petites options que la concession te ferait payer ! Sur ma golf j'ai rajouté l'anti car-jacking, le "bip" d'ouverture/fermeture et j'en passe)

Bref acheter vag-com n'est peut etre pas si inutile que ça.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2011, 22:13 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Certe mais faut savoir s'en servir d'une (donc avoir un minimum de connaissance en informatique pour pas faire n'importe quoi qui pourrai etre irréversible) , et de deux faut maitriser un minimum la langue de shakespear ...

Et dernier point , à 30e tu as un cable de "daube ... 50e est presque le minimum si tu veux un ebroche de qualitée ... c'est à dire le plus souvent utilisé !!!
Mais sinon je suis d'accord à 200% avec Timobe , il a raison en tout point sur ce qu'il t'a dit ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2011, 22:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2002
Merci de préciser Jis :wink:
Par contre je ne savais pas que c'était de la mauvaise qualité à ce prix là...le mien vient du forum Golf IV, un administrateur me l'a revendu mais comme je sais qu'il y en a sur ebay...De toute façon c'est le genre de chose qui peut très bien s'acheter d'occase à une personne sérieuse du forum, j'ai le mien depuis 2 ans et franchement il est comme neuf !

Après c'est sur qu'il ne faut pas s'amuser à faire n'importe quoi et à tout bidouiller ! Mais en général sur les forums il y a toujours de bon tuto que l'on peut suivre pour faire quelques petites modifs, et en effet il est préférable d'avoir quelques bases d'anglais.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2011, 21:44 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut
ok, merci timobe et jis je vais voir avec stepha1401 qui a l'appareil pour pouvoir scaner vu qu'il vien d'alsace comme moi :prier:
et sinon faut aller chez audi pour scaner ? :?

j'ai trouver un tuyau percée que j'ai direct changer , j'ai cru que j'avais trouver la solution :ptdr:

Image

salut,

si tu regarde bien il se perce a cause d'une durite de liquide de refroidissement juste en dessous, a cause d'un collier qui sert la durite caoutchouc sur la durite en alu. donc si tu change pas le collier de sens, elle va etre repercé.

a bientot

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2011, 22:00 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
oui ,je me disait que c’était sa et j'ai bien tourné le collier pour qu'il ne frotte plus .
merci

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2011, 23:18 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
;) c'est tout bon alors, enfaite je disais ça car je me suis fait avoir une fois alors :roll:

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2011, 23:23 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
:o :idea: :heu: :wink: :lol: :D :mrgreen: :) :ptdr:

merci de le précisez pour ceux qui devront le changer

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2011, 07:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2005
pareil j'ai une perte de puissance. Déjà je la trouvais moins performante que quand je l'ai eu. Et là j'ai voulu doubler et à 3 000 tours ça a coupé net...plus rien il devait rester 40cv...
Je sais qu'une durite de l'EGR a était changé il n'y'a pas longtemps hormis ça rien n'a été fait.
Je n'ai pas de voyant moteur et en redémarrant elle retrouve son état "normal"

Je pense que tous les cas de figure ont été vue ici, ou c'est un problème nouveau ?

Merci

Haut | Bas
 [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure