Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 05:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2011, 17:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2010, 19:51
Messages: 3
Localisation: HAUTE SAVOIE
Département: 32

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2009
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide et avis sur ce sujet..
J'ai acheté ma SPORTBACK d'occasion (modèle 2009 / juillet) chez un mandataire en Octobre 2010. Donc voiture sous garantie constructeur 2 ans + extension 3 ans.
Fin de semaine dernière, impossible de démarrer(perturbations ESP)... (batterie vide).
J'appelle l'assistance audi, un dépanneur arrive, un coup de booster et la voiture repart. Je laisse tourner 30 min et je pars avec la voiture 20 km environ.
3 heures après avoir arreté la voiture, impossible de démarrer de nouveaux. Je rappelle l'assistance un coup de booster, ça repart et je la pose directement chez AUDI. (environ 20 km... sur autoroute....)

J'explique la situation en ce vendredi 17h00. Ils m'informent qu'ils doivent garder le véhicule pour charger la batterie et faire des tests.

Ce qui m'embête c'est surtout que le conseiller m'indique que si c'est la batterie, cela n'est pas couvert par la garantie?!!!
La je ne comprends plus... si on achète une batterie d'origine chez AUDI, elle est je crois garantie 3 ans, et là au bout de 1 an et demi batterie HS. D'autre part, si le site AUDI, il indique qu'en cas de panne immobilisant le véhicule plus de 3 heures, ils nous prête une voiture... et là, rien du tout parce que c'est "probablement" la batterie...

Qu'en pensez vous???
Merci pour vos conseils

Mic


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Je doute fort q'une piece comme la baterie soit pris en charge par la garantie..

Ca risque de te couter un bras et un 'œil cette affaire.
A ta place je serais aller dans un centre auto achter une baterie neuve. J'ai changer la mienne il y a deux semaine, je les payer 65 euros. Chez audi, compte trois fois plus.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 20:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2010, 19:51
Messages: 3
Localisation: HAUTE SAVOIE
Département: 32

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2009
Merci pour ta réponse jm13.
J ai eu du nouveau depuis. En réalité c n est pas la batterie c est le tmc du rns-e qui apparemment ne se coupe pas a l arrêt du véhicule et pompe la batterie a la longue. Ils ont ouvert un dossier chez audi.
Je l a récupère demain avec rien a payer je pense.

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 21:05 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
La batterie d'origine tient environ 4 ans effectivement il y a quelque chose qui doit tirer dessus anormalement.

Sinon j'étais chez Citroen, une C2, j'ai eu une panne de batterie l'assistance est venu et l'a changée gratuitement, la garantie 4 ans expirait 3 semaines apres, ouf toujours ça de pris


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 06 Oct 2010, 11:32
Messages: 75
Localisation: Angers
Département: 49

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Goupil422 a écrit:
La batterie d'origine tient environ 4 ans...


Salut, 4 ans pour une batterie ??? Ça fait peu je trouve !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 21:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2011, 19:13
Messages: 29
Département: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 1994
chez VAG les garantie batterie c'est sportif

en gros ils fond un test batterie si le teste la donne bonne ben soit tu repars soit c'est partie pour une recherche de panne si le teste la donne morte ben tu parts sur une nuit de charge et le lendemain matin encore un teste batterie et la seulement si il la donne naze le dossier est ouvert et la batterie changé

personnellement tous le monde autour de moi a des batteries VAG alors que pour beaucoup ce ne sont pas des VAG parce que franchement c'est de très bonne batterie qui tienne dans le temps


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pb démarrage après remplacement batterie

dans Problèmes Mécanique

tamasheq34

1

445

03 Nov 2023, 19:16

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème ouverture portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

3

694

26 Oct 2023, 12:38

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.139s | 20 Queries | GZIP : Off ]