Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 20:12

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reprog 1.9 TDI 105
MessagePosté: 19 Mar 2011, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2010, 16:15
Messages: 513
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
Salut à tous !

Alors, je reviens à l'instant de Shiftech Lyon !
Donc, voila, c'est fais, mon petit joujou est maintenant reprogrammé.
J'y suis allé avec un autre membre du forum pour faire nos deux A3 en même temps.

Programme de la matinée :
- arrivée pour l'ouverture à 9h
- passage au banc d'essai (elle ressort déja avec 110ch !)
- début de la programmation (durée environ 1h20)
- re-banc d'essai pour les tests
- démonstration avec moi sur le banc pour établir la dernière courbe.
- essai sur route pour vérifier les voyants etc...

Conclusion : et ben ... 150ch ... :shock:

Donc voila, une petite aventure qui pour l'instant est vraiment top ! :hop:
Le mécano m'a confirmé que la voiture allait très bien (car 110 au lieu de 105 au départ) et que c'était rare qu'on dépasse les 145ch pour ce modèle. "Cette voiture ira loin ! " qu'il m'a dit :D


Voici la titine en mode "je vais donné tout ce que je peux ! " :ptdr:

Image


Et voila les courbes :

- Puissance : 149.3ch au lieu de 110.3
- Couple : 325Nm au lieu de 267

Image

Tout simplement magique sur la route, ça change radicalement !
Pour info, mes cronos :

0 à 100 : 8.3sec au lieu de 10.8s
30 à 100 (en 4ème) : 13.1s au lieu de 19.4s
50 à 100 : 5.9s au lieu de 10.2s
70 à 130 (en 5ème) : 14s au lieu de 19.5s

Je conseille fortement à tous ceux qui hésitent de le faire, ça change la vie :love:
(pour un prix de 440€ :tantpis: pour les 105ch)

Encore merci à toute l'équipe de Shiftech qui nous à tout bien expliqué et permis de voir tout le déroulement)
Je n'ai pas pu faire de "Vitesse max" sur le banc mais de toute façon on peut revenir chez eux (gratuitement pendant 5 ans) pour vérifier la puissance après 500km et je la ferais à ce moment là.
(pour info, l'A3 cab qui l'a fait avec moi a touché les 295km/h ... :shock: )

A+


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Reprog 1.9 TDI 105
MessagePosté: 19 Mar 2011, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Impressionnant le changement n'est ce pas?
Par contre c'est plus 9.3 que 8.3 secondes , na?
A moins que ce soit des temps prit sur le banc?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Jan 2010, 19:32
Messages: 162
Localisation: Val De Marne
Département: 94

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mai 2005
Super :bravo:

Apres toutes ces questions.

+ 1



:heu: il faudra que je gonfle ma petite aussi car ça donne envie. :)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

T'as pas pensé à la décata ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Reprog 1.9 TDI 105
MessagePosté: 19 Mar 2011, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2010, 16:15
Messages: 513
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
toniodu7666 a écrit:
Impressionnant le changement n'est ce pas?
Par contre c'est plus 9.3 que 8.3 secondes , na?
A moins que ce soit des temps prit sur le banc?

Il y a que le 0 à 100 fait sur le banc (9.4 sur route je crois)
Tous les autres sont sur route.

zalam a écrit:
Super :bravo:
Apres toutes ces questions.
+ 1
:heu: il faudra que je gonfle ma petite aussi car ça donne envie. :)

Oui :hop: question = reponse = actions ! :ptdr:
N'hésite pas, c'est le top !

bond70 a écrit:
Salut,
T'as pas pensé à la décata ?

Ouai, mais trop cher pour ce que c'est je trouve...
Et puis il faut disquer et re-souder donc ça laisse des traces... Et ça passe pas au controle technique (si c'est fais par eux). Et je pense pas que notre turbo soit top si ont lui en demande trop :merci: 150, c'est déjà pas mal pour ma part. :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 16:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Jan 2010, 19:32
Messages: 162
Localisation: Val De Marne
Département: 94

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mai 2005
Tout a fait d'accord avec toi
150 c déjà bon.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2010, 16:15
Messages: 513
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
zalam a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi
150 c déjà bon.

C'est pas que c'est "suffisant" pour certain (je conçois qu'on veut toujours plus :) ) mais après, change de voiture quoi. L'A3 1.9 n'est pas fait pour ça.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Reprog 1.9 TDI 105
MessagePosté: 19 Mar 2011, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2010, 16:15
Messages: 513
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
toniodu7666 a écrit:
Une fois le cache moteur retire, tu vois ceci :

Image


-Retire le collier ( flèche bleu)
-Retire la vis de 10 (flèche blanche)
-Dévisse les 2 vis BTR de 5 qui ce cache derrière la durite que tu pourras désormais poussé puisque enlevé de toute attache sur le dessus (flèche rouge)

Remonte tous dans le sens inverse.
Voila, tu as un niveau mécanique à faire pallier les grandes enseignes de centres auto ( et accessoirement ton magasinier Audi :mrgreen: :humour: )


Tonio, j'ai un petit doute là ... :
http://img4.hostingpics.net/pics/621302zmoteur2.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/384035zmoteur3.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/185938zmoteur4.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/913572zmoteur5.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/977534zmoteur6.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/824793zmoteur7.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/221897zmoteur8.jpg


Pourquoi mon moteur n'a rien à voir avec ta photo ??
De plus y'a pas mal de truc qui on été "touché" dans le mien (je pense). Vous ne repérez rien d'anormal a part la cosse qui remonte vers le haut :punition: ?
C'est bien la disposition d'un 105 ça non ? le mien est de fin 2006, c'est pour ça que c'est différent ?

(désolé pour la taille des photos...)
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Hummm
Bizarre en effet, la mienne est de mi 2007 et j'ai bien le même moteur que sur la photo.
Quel est ton type moteur? BKD? BKC? (visible sur ta carte grise)
On dirais un 1.6 CR :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Citation:
Et puis il faut disquer et re-souder donc ça laisse des traces... Et ça passe pas au controle technique (si c'est fais par eux). Et je pense pas que notre turbo soit top si ont lui en demande trop :merci: 150, c'est déjà pas mal pour ma part. :mrgreen:


La manipulation coûte 250€ et est invisible au contrôle technique ;)
Et justement, cette opération permet de soulager le turbo qui est déjà bien sollicité par la reprogrammation.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2010, 16:15
Messages: 513
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
bond70 a écrit:
Citation:
Et puis il faut disquer et re-souder donc ça laisse des traces... Et ça passe pas au controle technique (si c'est fais par eux). Et je pense pas que notre turbo soit top si ont lui en demande trop :merci: 150, c'est déjà pas mal pour ma part. :mrgreen:


La manipulation coûte 250€ et est invisible au contrôle technique ;)
Et justement, cette opération permet de soulager le turbo qui est déjà bien sollicité par la reprogrammation.


Moi, il ont touché au turbo que pour 10% de la reprog (sa fais 5ch). Le turbo, c'est ce qu'il touchent en dernier si y'a besoin.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Avr 2010, 11:37
Messages: 33
Localisation: Nord
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Déc 2009
Il y a un gain de puissance avec une décata ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2010, 16:15
Messages: 513
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
toniodu7666 a écrit:
Hummm
Bizarre en effet, la mienne est de mi 2007 et j'ai bien le même moteur que sur la photo.
Quel est ton type moteur? BKD? BKC? (visible sur ta carte grise)
On dirais un 1.6 CR :mrgreen:

C'est D.2 D.2.1 ou E sur la carte grise ?? Etant allemande à la base je sais pas ce qu'elle a...

Je peux te dire qu'après la reprog, je t'assure que c'est pas une 1.6 :ptdr:

@nkzscarface : oui, ils m'ont dis environ 10ch en plus de la reprog max


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 21:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Sep 2010, 17:37
Messages: 97
Localisation: France
Département: 69

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Mai 2008
On était effectivement deux aujourd'hui chez Shiftech, (trés bonne équipes au passage)

Donc d'origine 165 ch et 261 N.m
Et après reprog : 208 ch et 312N.m
Image
Image

Tres content de l'affaires, il a même fait un Vitesse max sur banc et : 295 Km/h !!!

J'ai une video ou l'ont peut voir ça
http://www.youtube.com/watch?v=xTKP9LO2uZc

Le bruit m'impressionne....


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 22:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2010, 16:15
Messages: 513
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
Whaouuuuu ! Put*n que c'est bon ! Mdr
je reverai encore de cette matiné pendant longtemps mec^^
force pas trop quand même hein, les flic sont pas loin...
Tu me diras lundi combien tu consommes stp parceque moi j'ai un peu cracké sur la pédale de droite cette aprèm' lol

bon ba 2 reprog de plus qui se sont bien passé. N'hesitez plus!
Le bruit du cab est vraiment magique la dessus^^


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 04:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Citation:
Il y a un gain de puissance avec une décata ?


Oui tu peux chopper entre 5cv et 10cv sur un 1.9L ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Avr 2010, 11:37
Messages: 33
Localisation: Nord
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Déc 2009
Ok merci pour les réponses ;) et une décata est possible sur une voiture fapé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2010, 16:15
Messages: 513
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
euh... c'est quoi une voiture "fapé" ?? :idea:
:D


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Une voiture qui possède le Filtre à Particule.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 07:31 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Nov 2010, 12:36
Messages: 20
Localisation: La Louvière
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2010
Bon ben je pense que je ne vais plus trainer à le faire .... :)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 13:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Avr 2010, 11:37
Messages: 33
Localisation: Nord
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Déc 2009
Toujours pas de renseignement sur la décata d'une voiture fapé?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
L'un ne va pas sans l'autre il me semble, si tu decata, tu defap.
Mais le soucis c'est que normalement après le Ct tu oublies :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Nov 2009, 22:18
Messages: 7501
Localisation: Chez moi !!
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
XciD69 a écrit:
On était effectivement deux aujourd'hui chez Shiftech, (trés bonne équipes au passage)

Donc d'origine 165 ch et 261 N.m
Et après reprog : 208 ch et 312N.m
Image
Image

Tres content de l'affaires, il a même fait un Vitesse max sur banc et : 295 Km/h !!!

J'ai une video ou l'ont peut voir ça
http://www.youtube.com/watch?v=xTKP9LO2uZc

Le bruit m'impressionne....


:shock: 312Nm !! le couple est vachement bas je trouve ,non ?

_________________
Marcotic92
Les règles du forum à respecter !! (La modération n'a pas a justifier ses choix !!)
Posez vos questions dans les topics existants, faites une recherche Nous sommes une communauté pas un dû
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Mai 2009, 07:42
Messages: 1043
Localisation: Wattrelos (59150) et Mouscron (Belgique)
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Ben nan Marco je ne pense pas! Pour un 1.8 essence c'est déjà pas mal!

En général pour un 1.8 TFSI c'est souvent vers les 310Nm si ne me trompe pas!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2011, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Nov 2009, 22:18
Messages: 7501
Localisation: Chez moi !!
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
Merci Guillaume,je sais que tu as raison, mais je viens juste de savoir que les essences et les diesels étaient différent !! :mrgreen:

désolé, je suis nul en mécanique !! :cry: enfin plus méca quand même !! :D

_________________
Marcotic92
Les règles du forum à respecter !! (La modération n'a pas a justifier ses choix !!)
Posez vos questions dans les topics existants, faites une recherche Nous sommes une communauté pas un dû
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


Haut | Bas
 [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.066s | 20 Queries | GZIP : Off ]