Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 19:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Absence de turbo
MessagePosté: 01 Mar 2011, 01:51 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Déc 2009, 21:51
Messages: 168
Localisation: Tanger / Maroc
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Bonjour,

J'ai rencontrer un problème bizarre hier avec ma audi a3 2.0l 140ch de 2004 .

Je roulais sur la nationale en bon père de famille depuis un moment, sans accélérer brusquement et en bas régime, la 5eme à 100km.
J'ai ralentis pour rendre un rond-point avec la 3eme et en voulant repartir, la voiture n'accélérait presque plus, comme une absence totale de turbo, je colle la pédale d'accélération au plancher et c'est à peine si elle prend un peu de vitesse, j'essaie avec d'autres vitesses mais même résultât.

Je me suis alors arrêté, couper le moteur et redémarrer, et là seulement tout est rentré dans l'ordre.

Alors c'est quoi ? un problème de turbo ? celui ci à était très récemment nettoyé chez mon garagiste qui n'y a décelé aucun problème.

Voici le résultat d'un scan par Vag-Com :

Address 01: Engine
Control Module Part Number: 03G 906 016 G
Component and/or Version: R4 2,0L EDC 0200SG 5153
Software Coding: 0000072
Work Shop Code: WSC 00077
1 Fault Found

16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - -
Freeze Frame
RPM: 3297 /min
Torque: 226.0 Nm
Speed: 83.0 km/h
Load: 53.7 %
Voltage: 13.98 V
Bin. Bits: 00000000
Absolute Pres.: 1887.0 mbar
Absolute Pres.: 2580.6 mbar


Readiness: 0 0 1 0 0


Alors c'est quoi ?

Merci par avance,


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Absence de turbo
MessagePosté: 01 Mar 2011, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Bonjour Igo,

[quote="kaktuss77"]

Q : J'ai des pertes de puissance, mais lorsque je coupe et remet le contact, la puissance revient. à quoi est-ce dû? R : Elles sont dûe à plusieurs possibilitées de pannes. Soit le capteur de pression turbo est defectueux, soit votre turbo est grippé (valable pour TDI 105, 140, 170). lien :Topic "Plus de Puissance"[\quote]

C'était noté dans la FAQ.

Deplus vu les pressions 2500 alors je ca devrait etre 1800, je pense qu'il est encore encrassé.


Bonne journée a toi.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Absence de turbo
MessagePosté: 01 Mar 2011, 08:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Bon en 1er lieu , le phénomène que tu as subi c'est ce qu'on appelle dans le jargon mécano : un safe-mode
La gestion de la turbine variable du turbo fut protégé par l'électronique = tu roule avec un bon moteur atmo = SDI

Lorsque tu as coupé ton contact , ton calculo a fait une mise à zéro de la valeur du capteur de pression de turbo , donc la vanne N75 fut mise à zéro elle aussi en n'envoyant plus d'air dans le petit tuyau gérant la géométrie variable = retrouve ton turbo .

Ça c'était les explications du phénomène ... vient en suite la solution :

Concernant ton rapport de vag-com , tes valeurs enregistré de pression absolu sont trop élevé sur les 2 point :

1) Absolute Pres.: 1887.0 mbar
2) Absolute Pres.: 2580.6 mbar

ce qui est pas normal puisque ta 1ere valeur devrai être de 0.999mg environ . Ce qui t'indique très probablement un capteur de pression HS . Car si il t'indique déjà 1887 en valeur dite "normale" , en sachant que la valeur de protection (safe-mode) est de 2kg5 de pression de turbo , la différence entre 1887 et 2500 est vite arrivé en bas régime sur des rapport de vitesse 4 ou 5eme vitesse car la pression est maximale due à la géométrie variable ouverte quasi à fond !!!
Il faudrai faire une mise à zéro des défauts tout de meme et un scan vag-com avec le turbo qui marche afin de connaitre la valeur prise en roulant sur un instant T afin de s'en assurer totalement .

De plus , tu dit que ton mécano a "nettoyé" le turbo : il l'a démonté , séparé en 2 et nettoyé complétement ? ou juste il a appliqué du "one-shot" ? car le one-shot nettoie rien du tout sache le ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Absence de turbo
MessagePosté: 01 Mar 2011, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut Jis,

Désolé de te contre dire mais vu qu'il roulais donc la 1er valeur est la pression a laquelle devait ce trouver le turbo. C'est la consigne, donc elle reste pas a 999mB, elle varie en permanance en fonction de la demande entre 999mB et 2300mB. ^^

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Absence de turbo
MessagePosté: 01 Mar 2011, 08:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Oui exact , j'ai pas précisé dans mon exemple que la valeur 0.999 est au ralenti !
Lorsqu'on fait un scan vag-com avec moteur tournant à l'arrêt ....
Ce qu'il faut retenir c'est que la 1ere valeur est celle dite normale ,enregistré par le calculo pour un fonctionnement optimum de la gestion turbo/moteur . Plus on s'éloigne dangereusement de cette valeur , jusqu'à dépasser la limite , le calculo décide qu'il y a une anomalie et donc sauve l'ensemble mécanique en paramétrant les organes pour rouler en mode dégradé/secours

Merci de la précision .
Ps : sinon niko , ça gaz ? super le new fofo !!! trop beau ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Absence de turbo
MessagePosté: 01 Mar 2011, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2010, 18:22
Messages: 251
Localisation: Orléans
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
j'ai exactement le même problème que toi sa m'est arrivé cette nuit en rentrant donc cette après-midi go au garage :punition:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Absence de turbo
MessagePosté: 03 Mar 2011, 02:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Déc 2009, 21:51
Messages: 168
Localisation: Tanger / Maroc
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
J'ai ramené la voiture de chez le garagiste aujourd'hui, il n'a pas pu trouver le problème et à annoncer avec assurance que l'origine de cette anomalie était les « dents » du turbo, celui-là mémère qu'il à lui même ouvert et nettoyer, et n'y a trouvé aucun problème, moins de deux mois auparavant.

Je viens de rentrer d'une balade avec le PC portable branché par vag-com pour prendre des mesures. Si je ne me trompe pas est que la pression du turbo est effectivement "Intake Manifold Absolute Pressure ( kPa abs)", la valeur de celle-ci au point mort est de 99 à 101, mais pendant une grosse acccelecration elle à atteint les 238 selon le log (dans le graphique du vag com, la ligne représentative de cette valeur sortait literalement de l'écran, je ne sais pas si c'est normal).


Voilà un peu de log pour les connaisseurs


OBD --- --- --,
Marker,TIME,PID A - 004,TIME,PID B - 005,TIME,PID C - 011,TIME,PID D - 012
,STAMP,Calculated load value ( %),STAMP,Engine coolant temperature ( °C),STAMP,Intake Manifold Absolute Pressure ( kPa abs),STAMP,Engine RPM ( /min),
,0.78,22.4,1.06,87,0.22,101,0.50,929
,1.90,23.5,2.19,87,1.34,101,1.62,934
,3.03,23.9,3.31,87,2.47,101,2.75,926
,4.15,23.9,4.43,86,3.59,101,3.87,926
,5.27,36.9,5.55,86,4.71,101,4.99,930
,6.40,38.4,6.68,86,5.84,101,6.12,952
,7.52,42.0,7.80,86,6.96,102,7.24,950
,8.64,58.0,8.92,86,8.08,103,8.36,1148
,9.77,52.5,10.05,86,9.21,119,9.49,1539
,10.89,54.5,11.17,87,10.33,140,10.61,1986
,12.01,43.5,12.29,87,11.45,159,11.73,2463
,13.14,7.8,13.42,87,12.57,168,12.86,3142
,14.26,21.2,14.54,87,13.70,134,13.98,1956
,15.38,52.9,15.66,87,14.82,122,15.10,1841
,16.51,51.0,16.79,87,15.94,123,16.22,2006
,17.63,49.8,17.91,87,17.07,137,17.35,2197
,18.75,48.6,19.03,87,18.19,173,18.47,2455
,19.86,47.1,20.14,87,19.31,147,19.59,2666
,20.98,3.1,21.26,86,20.42,126,20.70,1891
,22.09,22.4,22.37,86,21.53,116,21.81,1688
,23.21,15.7,23.49,86,22.65,112,22.93,1693
,24.34,22.7,24.62,86,23.78,109,24.06,1673
,25.46,39.2,25.74,86,24.90,109,25.18,1680
,26.58,46.7,26.86,86,26.02,109,26.30,1706
,27.71,49.8,27.99,86,27.15,128,27.43,1771
,28.83,52.5,29.11,86,28.27,138,28.55,1827
,29.95,42.4,30.23,86,29.39,152,29.67,1907
,31.08,39.6,31.36,86,30.51,128,30.80,1918
,32.20,38.0,32.48,86,31.64,115,31.92,1927
,33.32,38.4,33.60,86,32.76,115,33.04,1942
,34.45,51.0,34.73,86,33.88,117,34.16,1956
,35.57,50.2,35.85,86,35.01,130,35.29,1992
,36.69,51.8,36.97,86,36.13,136,36.41,2044
,37.82,54.1,38.10,86,37.25,135,37.53,2087
,38.94,55.3,39.22,86,38.38,147,38.66,2167
,40.06,62.7,40.34,86,39.50,218,39.78,2358
,41.19,72.2,41.47,86,40.62,226,40.90,2626
,42.31,70.2,42.59,87,41.75,255,42.03,2905
,43.43,23.1,43.70,87,42.87,238,43.15,3004
,44.54,9.8,44.82,87,43.98,133,44.26,2988
,45.66,0.0,45.94,87,45.10,110,45.38,2876
,46.79,0.0,47.07,87,46.22,120,46.50,2760
,47.91,0.0,48.19,87,47.35,120,47.63,2643
,49.03,0.0,49.31,87,48.47,121,48.75,2543
,50.15,0.0,50.44,87,49.59,120,49.87,2440
,51.28,38.4,51.56,87,50.72,121,51.00,2350
,52.40,55.7,52.68,87,51.84,123,52.12,2359
,53.52,55.7,53.81,87,52.96,147,53.24,2403
,54.65,29.8,54.93,87,54.09,146,54.37,2447
,55.77,2.0,56.05,86,55.21,122,55.49,2422
,56.89,4.7,57.18,86,56.33,111,56.61,1345
,58.02,23.9,58.30,86,57.46,104,57.74,933
,59.14,22.0,59.42,86,58.58,102,58.86,934
,60.26,22.7,60.54,86,59.70,101,59.98,930
,61.39,23.5,61.67,86,60.83,101,61.11,926
,62.51,23.5,62.79,86,61.95,101,62.23,927
,63.63,23.5,63.91,86,63.07,101,63.35,932
,64.76,23.5,65.04,86,64.20,101,64.48,937
,65.88,54.5,66.16,86,65.32,101,65.60,1076


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Absence de turbo
MessagePosté: 08 Mar 2011, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2010, 10:50
Messages: 46
Localisation: Bruxelles
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2005
Tu peut aussi faire un relevé en 3ème depuis 1400 tr/min jusque 4000 tr/min pied au planché pour voir ta courbe de pression turbo en fonction du régime moteur.
Ensuite convertir pour un graphe comme celui-ci.

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Absence de turbo
MessagePosté: 10 Mar 2011, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2010, 18:22
Messages: 251
Localisation: Orléans
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
j'ai grillé 2 capteur de pression turbo en 1 semaine qui a une idée du pourquoi?

en les sortant a chaque fois ils était plein d'huile bien liquide

quand je le change sa marche nikel après


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Absence de turbo
MessagePosté: 10 Mar 2011, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut manu,

Tu mets quoi comme huile dans ta voiture? Elle doit etre légèrement trop fluide.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Absence de turbo
MessagePosté: 10 Mar 2011, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2010, 18:22
Messages: 251
Localisation: Orléans
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
de la long life de chez vw


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Absence de turbo
MessagePosté: 10 Mar 2011, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Donc de la 5w30. J'avais remarqué que y'avait plus d'huile dans l'admission avec de la 5w30. Met de la 5w40 en 505.01 et vidange tout les 15000km ^^

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

2

501

03 Nov 2023, 16:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2.0 TDI 140Ch Autre - 2005 TURBO Mort?

dans Problèmes Mécanique

Shomanpaki

19

1780

10 Aoû 2023, 16:29

Shomanpaki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu] fuite dhuile E/S intercooler apres chgt turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

4

534

25 Juin 2023, 13:58

nysayst4 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.141s | 19 Queries | GZIP : Off ]