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MessagePosté: 03 Fév 2011, 17:35 
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Benoît a écrit:
(la re-reprog de la decata est offerte pour ceux qui ont reprog chez eux)


C'est valable pour ceux qui on fait une reprog chez Shiftech Paris???


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 17:36 
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Benoît a écrit:

A savoir que le tube mis par shiftech n'affecte pas les sondes donc informe les bons chiffres a lecu moteur donc elle normalement elle ne polluera pas plus


De toute façon ya aucune sonde sur les 1.9 105, donc pas de soucis à ce niveau la ( en tout cas sur la mienne ! )


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 22:42 
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Les TDi decata passe a la pollution par contre pour ceux qui ont mis une ligne complète avec descente de turbo au lieu du cata vide ne passeront pas car il n y a plus la présence physique du cata.

En clair :
- Decata sur ligne d' origine ( cata vide ) sa passe sans problème
- Ligne complète sans cata passe a la pollution mais pas au contrôle visuel


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 22:54 
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bah une petite bouteille de rouge sur le siege passager et on en parle plus ;) :ptdr:

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MessagePosté: 03 Fév 2011, 23:05 
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Oui sa ou :20: dans le pare soleil :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 23:18 
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c'est ce que ta fait toi?

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MessagePosté: 03 Fév 2011, 23:22 
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Ma voiture a pas encore 4 ans donc j ai pas encore fait le CT .
Quand le moment sera venu je testerai et on verra bien :wink:

Il parait que c est souvent utilise comme technique


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MessagePosté: 04 Fév 2011, 18:00 
toniodu7666 a écrit:

C'est valable pour ceux qui on fait une reprog chez Shiftech Paris???


Ah mon avis oui, c'est la meme boutique, au pire demande leur, mais je voit pas pourquoi ce serait non :wink:

Tu compte passer a Shiftech Belgique maintenant ? :D
Peut etre que les gains sur décata sont meilleurs en Belgique :ptdr:

Grodada91 a écrit:
Les TDi decata passe a la pollution



:hop:


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MessagePosté: 04 Fév 2011, 19:16 
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Regarde quelques pages précédentes sur ce même topic, Romain (Shiftech Paris) avait clairement annoncé un "non" catégorique, et qu'il fallait payer (150€).

J'ai appelé Shiftech belgique et il me dise que sur nos moteur cela ne sert à rien, cela sert uniquement si on a des code défauts.

Arf.


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MessagePosté: 04 Fév 2011, 21:53 
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Bonsoir a tous
Bon au sujet de la pollution je vais répéter en essayant d'être clair pour un diesel le contrôle de l'opacité est en fonction de l'accélération moins on accélère moins on pollu cata ou pas en clair on s'en fou le seul problème réside dans l'interrogation du calculateur via l'OBD pour les véhicules depuis le 01/2004 -de 7 places et -de 2500 kg et 01/2007 pour les autres c'est de leurré le calculateur via les sondes O2 si le tube ou cata vidé a une seul sonde O2 pas de problème si par contre il y en a 2 voire 3 la sa ce complique l'opacimetre c'est comme je le disait n'est pas le problème mais le lecteur si il y a pas de leurre va détecter que le cata et vide et la je ne donne pas chère de l'agrément du contrôleur, sur le contrôle il n'y a rien mais en remonté a l'otc (organisme qui gère les stats du ct) c'est autre choses et eux avertisses les DRIRE qui débarque dans le centre et peuvent le fermé sur le champ . Pour les essences c'est plus rapide si il n'y a plus de cata CA NE PASSE PAS le mode de contrôle et différent (ralenti et ralenti accélèré) et même problème des qu'il y a 2 sonde et qu'on passe une autre voiture ( a partir du 01/2002 ) le lecteur OBD le voit donc risqué pour le contrôleur voila désolé pour la longueur . au moins c'est clair :hello:


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MessagePosté: 05 Fév 2011, 00:31 
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Pas de soucis pour les 1.9 donc vu qu'il n'y a aucune sonde sur la ligne ^^.

Merci de ton explication claire et précise :D


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MessagePosté: 05 Fév 2011, 09:26 
toniodu7666 a écrit:
Regarde quelques pages précédentes sur ce même topic, Romain (Shiftech Paris) avait clairement annoncé un "non" catégorique, et qu'il fallait payer (150€).

J'ai appelé Shiftech belgique et il me dise que sur nos moteur cela ne sert à rien, cela sert uniquement si on a des code défauts.




Mais oui, la re-repro de la décata est offerte si tu as décata chez eux (et reprog chez eux), ce que j'ai fait.

Pour toi c'est 150euros, car tu n'as pas décata chez eux donc l'ajustement n'est plus offert

Je comprends pas qu'ils te disent que sa sert a rien? J'ai gagner 8cv
Ah moins qu'ils ne veulent pas bosser 1h30 pour 150 euros... :heu:


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MessagePosté: 05 Fév 2011, 10:20 
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Oui ça je le savais, mais ton message précédant porte a confusion, ne parlant pas du lien avec la decata fait chez eux.

Néanmoins la personne ne m'a pas parle de prix, juste que sur nos modèle , sans code erreur cela ne servait a rien, j'avais également eux le même discours chez shiftech Paris il y a un petit moment de ça.
J'aurais bien aimer savoir combien de chevaux tu sortais juste en étant decata, sans toucher a la repro.
Je t'avouerais que je suis un peu perdu, je pense qu'il y a un gain mais ça fait quand même 2 Shiftech qui me disent en gros "ça sert a rien".

:idea:


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MessagePosté: 05 Fév 2011, 11:15 
J'avais demander a Romain aucun gain, je te l'avait dis page 12 de ton forum :mrgreen:

3) Si l'on a fait une décatalisation maison, a quoi sert de faire ajuster la reprog par shiftech ? Gain de puissance? A quoi sert l'ajustement?

Si tu ne fais pas retoucher, il n'y a pas de gain de puissance et couple, car il faut modifier le fichier pour avoir plus de puissance

Pour en revenir a l'admission forcer : C'est psychologique, il a aucun gain!!

Passage au banc repro au mois d'octobre => 148.3 cv
Passage au banc repro + admission forcer => 147.8cv avant décata
Passage au banc repro + décata => 155.5cv

Encore de perdre 0.5cv en 3-4 mois c'est rien, mais l'admission forcer n'apporte rien :idea:


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MessagePosté: 05 Fév 2011, 11:59 
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C'est comme sur les hyper sport de type GSX-R/R1 etc
L'admission forcé ne fait effet que lorsqu'on roule, car ce n'est qu'a ce moment la que ça sert a quelque chose.
Lorsque que je taffais en concession suz", lorsqu'on passait les motos au banc, on disais au client de rajouté entre 15 et 20% de puissance en plus car la soufflerie de notre banc n'était pas comparable à la ""densité"" de l'air lorsqu'on roule.

% a ne pas appliqué sur nos A3, le système étant "artisanal" et non développé par un grand constructeur.

Je reviens à ce que Shiftech belgique ma dit hier, ainsi que Shiftech Paris, celon eux cela ne sert à rien, je cite (ce que l'on ma dit au tel) "sur des moteurs comme les votres (1.9l Tdi donc) cela ne sert à rien tant que vous n'avez pas de voyant moteur allumé ou de mise en sécurité"

:?:


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 21:14 
toniodu7666 a écrit:
"sur des moteurs comme les votres (1.9l Tdi donc) cela ne sert à rien tant que vous n'avez pas de voyant moteur allumé ou de mise en sécurité"


Je voit pas du tout ... :?

Après comme tu es sans tube, sa change peut etre qqchose pour eux
Pour ce qui es du voyant moteur ou de mise en sécurité je sais pas :oops:


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 23:03 
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Une autre question qui me tracasse, si tu vends la voiture, le nouveau proprio peut il le voir que tu es décata? Ou vaut-il mieux lui dire?

Et si pour la vendre tu retires ta repro, la voiture reste décatalysée, ça ne pose pas de probléme (car elle revient à la puissance de base tout en étant décata)?


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 08:33 
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A vrai dire cela ne ce voit pas mais ça s'entend ( bruit turbo surtout, pas de bruit au sens vroom vroom :mrgreen:
Il vaut mieux lui dire je pense, par rapport aux vices cachés , c'est source a emmerde lol

Pas de soucis si tu lui montre que le ct est ok ;-)


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 20:55 
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toniodu7666 a écrit:
A vrai dire cela ne ce voit pas mais ça s'entend ( bruit turbo surtout, pas de bruit au sens vroom vroom :mrgreen:
Il vaut mieux lui dire je pense, par rapport aux vices cachés , c'est source a emmerde lol

Pas de soucis si tu lui montre que le ct est ok ;-)


Hum, je partage pas trop ton avis vu qu'au CT le cata on s'en fou et que c'est ton véhicule il peut effectivement y avoir "vice caché" surtout que la plupart du temps c'est visible (soudure ou remplacement par un tube ) le contrôle technique n'est pas une "assurance tout risque " mais une "photo du véhicule a un moment T. :merci:


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 20:58 
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La décata passe au CT ??


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 21:06 
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@totochat:
Je veux dire par la que si le CT est passé alors qu'un véhicule est décata, le futur acheteur n'a pas de soucis à ce faire pour les soucis de pollutions


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 21:29 
totochat a écrit:

Hum, je partage pas trop ton avis vu qu'au CT le cata on s'en fou et que c'est ton véhicule il peut effectivement y avoir "vice caché" surtout que la plupart du temps c'est visible (soudure ou remplacement par un tube ) le contrôle technique n'est pas une "assurance tout risque " mais une "photo du véhicule a un moment T. :merci:


Tout a fait d'accord + 1

bond70 a écrit:
La décata passe au CT ??


Grodada91 a écrit:
Les TDi decata passe a la pollution par contre pour ceux qui ont mis une ligne complète avec descente de turbo au lieu du cata vide ne passeront pas car il n y a plus la présence physique du cata.

En clair :
- Decata sur ligne d' origine ( cata vide ) sa passe sans problème
- Ligne complète sans cata passe a la pollution mais pas au contrôle visuel


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 21:48 
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Citation:
En clair :
- Decata sur ligne d' origine ( cata vide ) sa passe sans problème
- Ligne complète sans cata passe a la pollution mais pas au contrôle visuel


Clair et compréhensible merci !

Savez-vous combien coûte une reprog + décata pour un 105cv chez Shiftech (sans admission) ?

Est-il obligatoire d'acheter leur admission, car j'ai déjà un filtre green...?

Merci !


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 21:56 
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salut,

l'admission c'est essentiellement esthétique sur nos TDI, pour te dire jvais faire une prepa stage 3, et shiftech ma dis, le green c'est tres bien.

la decata c'est 250, la reprog c'est dans les 500-600 je crois? qu'on me corrige j'ai pas les tarif en tete lol

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MessagePosté: 07 Fév 2011, 22:06 
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Donc si je résume une reprog + décata sur un TDI 105cv chez Shiftech tournerait entre 700€ et 800€ ?

Et en plus je peux garder mon Green :)

Cool ;)


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