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MessagePosté: 10 Nov 2010, 18:13 
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Attraction de Juil 2005
+ 1 avec jis pour l'emballement du moteur ;)

et c'est sur qu'un turbo qui fais des bruits de chouette est sur ces fin j'en ai eu l experience :p


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MessagePosté: 10 Nov 2010, 19:31 
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enfin ya bruit de chouette normal et bruit de chouette turbo hs aussi lol.

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MessagePosté: 12 Nov 2010, 15:01 
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@ jis : hypocondriaque non mais parano à forve un peu ... :lol:

@kaktuss77 : bon bah je vais ouvrir un topic :lol:


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 Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 27 Déc 2010, 00:58 
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Alex sportback a écrit:
MIKA 21 a écrit:
gerla a écrit:
Alors moi aujourd hui a 17h45 je rentre chez moi me changé pour allez jouer au foot. tout va bien
je redemarre aucun soucis j'accelere 1er aucun probleme 2eme rien j'enclenche la 3eme pas eu le temps d accelere que j entend comme un eclatement je m'arrete verifie mes pneu aucun soucis a se niveau la tout d'un coups je vois de la fumé sortir du capot et je constate que plus de puissance ma voiture fume enormement et s'emballe serai vous d'accord avec moi pour le turbo qui a cassé?
j'ai verifié niveau d'huile hier etai plein je verifie maintenant plus du tout d'huile merci de m'aider


salut bien venu au club c'est l'axe de ton turbo qui vient de casser yen a pour 2900€ chez audi bon courage a toi


2900€ !!!!! faut pas pousser non plus, il ton changé le moteur à ce prix ...




ah non depuis y ont changer le cata car tjr perte de puissance importante mais le probleme c'est qu'ils ont pas nettoyer la durite de la boite a air y restait la turbine de l'ancien turbo resultat le nouveau turbo a cassé ainsi que le moteur et en prime elle est rayé de partout et l'aile ar enfoncé sur parking audi elle est chez audi depuis le 1 er mai 2010 et ils ne veulent rien savoir sniff j'en ai trop marre de cette marque de merde :( merci taudi


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 15:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
besoin d'aide svp avez vous des factures de chez audi pour le remplacement du turbo , echangeur, et cata pour verifiez si ma facture n'a pas été gonflée ??? perso ma facture s'éleve 3832€ avec prise en charge de 75% donc 958€ de ma poche resultat y ont pas nettoyé les durites turbo de nouveau cassé ainsi que le moteur :evil: :evil:


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 16:32 
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Ah tiens j'avais oublié ce sujet ...
Alors personnellement , casse de turbo au niveau de son axe , suivant mon démontage j'ai pu constaté que c'est le boulon qui maintient l'axe de la turbine coté admission qui a cassé car avec l'inertie et la vitesse de la turbine , le boulon se serre petit à petit de plus en plus , milimètre par milimètre jusqu'a que l'axe 'apparement en alu) cède le 1er = la turbine avec les ailettes se détruit dans l'escargot , donc éclate la jonction entre partie chaude (coté échappement) de la partie froide (admission) , l'huile arrivant de la pompe à huile par la durite d'alimentation de graissage au dessus du turbo continue à lubrifier le turbo sur son axe alors que la durite d'en bas du turbo permettant la réception de cette huile (de lubrification de l'axe) ne reçoit plus cette huile puisque la partie froide à explosé =

Donc en 5minutes quasiment , les 5litres d'huiles (1litres par minute pour ma part) moteur sont éjecté par la lubrification du turbo dans la durite d'admission , puis une fois rempli , l'huile rempli l'échangeur en façade , puis une fois rempli , va remplir la durite coté moteur (combustion) comme elle est haute et remonte , le risque d'emballemen,t moteur est faible mais existe due à la contrepression et l'aspiration de l'air pour le moteur lorsqu'on accélère = emballement du moteur par auto-combustion = mort du moteur en rupture !
On ne peut que l'arreter en le calant , par exemple en essayant de le démarrer en en 3eme ... car à la clef c'est peine perdue puisque en auto alimentation , et comme je vous le rappelle le moteur est presque sans huile , faut pas longtemps pour qu'il casse donc ...

Voici le lien ou j'en parle : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=8 ... n+dhorreur

Kilomètrage : 73824km exactement
Modèle de A3 : sportback de 11/2004
Moteur : tdi 140ch
Type moteur : BKD
Marque turbo : "garett" modèle GT 1749 VA

A titre d'info , ça m'a couté 450euros pour le turbo d'occaz , un bidon de 5 litres d'huile + filtres huile , 2 bombes de nettoyant frein , un capteur de pression de turbo neuf pour l'instant ... et la main d'oeuvre c'est moi donc zéro .


Dernière édition par jis le 27 Déc 2010, 19:30, édité 2 fois.

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MessagePosté: 27 Déc 2010, 18:46 
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GT17443?? pas plutot GT1749VA?

a bientot

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Dernière édition par kaktuss77 le 27 Déc 2010, 19:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Déc 2010, 19:01 
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Autre de Fév 2007
AUDI c'est plus ce que c'était !

Quand je vois la multiplication des pannes qui aurait dus etre fiabilisé depuis belle lurette (10ans) , je me pose des questions des fois pour acheter une audi.

A croire que c'est devenu banal comme les generalistes.

Le turbo ça fait 10 ans que le groupe VAG a du mal et depuis le temps ça s'est pas amélioré.

Il va ou leur budget R&D ?

Si ça continue avec leurs pannes à la con AUDI va se casser la gueule !

Quand j'achete une allemande j'attend une plus grande robustesse et longévité mais que nenni !

Quand marketing et rentabilité tu nous tiens !!!


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 19:31 
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kaktuss77 a écrit:
GT17443?? pas plutot GT1794VA?

a bientot


GT 1749 VA édité plus haut


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 19:47 
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:wink: oui moi aussi faut que j'édite xD

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MessagePosté: 28 Déc 2010, 10:22 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Changement de turbo avant qu'il ne casse pour ma part.

Symptomes: Fumée bleue de façon aléatoire à l'accélération.

J'ai donc décidé de changer le turbo avant qu'il ne lâche et occasionne des dégâts plus importants. J'en ai eu pour 700€ au total (sans l'huile et les filtres), sans prise en charge par Audi.

Moteur: 2.0 TDI 140cv
Type : BKD
Année: 01/2006
Kilométrage: 101 000kms

Pourtant j'ai toujours respecté les temps de chauffe et refroidissement....


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 11:43 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
fumée bleu durant l'accel, ca sent le jeux dans l'axe important.

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MessagePosté: 04 Jan 2011, 10:44 
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Autre Seat 2.0 TDI 140Ch
Autre de Nov 2005
Moteur: 2l TDI 140cv
Type: BKD
mec : 11/2005
kilometrage : 90028km

après de nombreuses pertes de puissances dûent à encrassement du turbo celui ci sur autoroute à fini par casser ...
prise en charge 50% pièce et main d'oeuvre !


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MessagePosté: 04 Jan 2011, 10:59 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
dit donc, les casses turbo c'est beaucoups sur des moteurs BKD à ce que je vois.

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MessagePosté: 04 Jan 2011, 11:28 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2007
Bonjour à tous...possesseur d'une A3 1.9TDI (fin 2007) depuis peu, je prends peur en vous lisant...En ce qui me concerne, quand je relâche l'accélérateur, j'entends parfois légèrement comme un bruit de "chouette"...par contre je n'entends pas de sifflement à l'accélération...tout ca est très léger...existe 'il un moyen simple qui permette de contrôler régulièrement l'état du turbo?
Si j'ai bien compris, les symptômes tels qu'une fumée bleue ou encore une consommation d'huile excessive peuvent être des signes avant-coureur...?

Enfin, y a t'il des séries qui auraient été fiabilisées ou ces fragilités existent encore sur des modèles relativement récents comme la mienne? :wink:


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MessagePosté: 04 Jan 2011, 17:02 
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Salut, pour le bruit de chouette tu n'as pas a t'inquiété c'est normal, c'est le bruit de la pression du turbo qui part dans l'échappement quand tu lâches l'accélérateur ou demande moins de puissance ;)

De plus j'ai vu que les problème de turbo qui ont été rapporté son majoritairement sur les 2l 140.

Pas de soucis à craindre de ton côté ;)

:hello:


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 18:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Avus29 a écrit:
Changement de turbo avant qu'il ne casse pour ma part.

Symptomes: Fumée bleue de façon aléatoire à l'accélération.

J'ai donc décidé de changer le turbo avant qu'il ne lâche et occasionne des dégâts plus importants. J'en ai eu pour 700€ au total (sans l'huile et les filtres), sans prise en charge par Audi.

Moteur: 2.0 TDI 140cv
Type : BKD
Année: 01/2006
Kilométrage: 101 000kms

Pourtant j'ai toujours respecté les temps de chauffe et refroidissement....


Avus29: j'ai exactement le même problème que toi (fumée bleu de façon aléatoire à l'accéleration), et la voiture est chez Audi en expertise. Aurais tu:
- le devis que t'as fait Audi pour les travaux?
- la méthode pour prise en charge à 50%

J'ai le même moteur, aussi 101000km... et je trouve ça pas normal car le moteur a toujours été bien traité

merci!


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 12:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Verdict: turbo grippé, donc HS

Le devis Audi: 2039 €
- 1H30 de main d'oeuvre pour le controle de bon fonctionnement initial et le remplacement d'une bague de durite de suralimentation (qui n'a pas réglé le problème)
- 1334€ HT le turbo 03G25301OJ
- 3h de main d'oeuvre à 75€ HT pour pose/repose et controles divers (vérification si huile dans echangeur air/air et durites)
- 40€ HT de pièces diverses (clips, vis, joints, bagues, coliers..)

Bien sûr Audi refuse catégoriquement de prendre en charge quoi que ce soit, alors que tout l'entretien a été fait chez eux.

La voiture a 101500km, je l'ai acheté à un particulier 1ere main à 100000km ... je suis dépité

Avus29: comment as tu fait pour que Audi prenne en charge 50% des pièces et main d'oeuvre (on a quasi la même voiture, même moteur BKD, mêmes kms, même année, boite auto).

Quel recours pour diminuer la note??
C'est normal que Audi vende un turbo presque 1600€ TTC alors qu'il est à 872€ sur Oscaro si je ne me trompe pas
http://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-audi-a3-sportback-8pa-2234-31461-824-gt



merci


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 12:27 
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Avus29 a écrit:
Changement de turbo avant qu'il ne casse pour ma part.

Symptomes: Fumée bleue de façon aléatoire à l'accélération.

J'ai donc décidé de changer le turbo avant qu'il ne lâche et occasionne des dégâts plus importants. J'en ai eu pour 700€ au total (sans l'huile et les filtres),
sans prise en charge par Audi.

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Kilométrage: 101 000kms

Pourtant j'ai toujours respecté les temps de chauffe et refroidissement....


il dit bien qu'il na pas eu de prise en charge.


pour la différence du prix du turbo ce n'est pas justifier. Ah si y'a le logo audi :) sinon c'est les meme.


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 21:25 
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C'est Coyotte qui a eu une prise en charge pas Avus29 :wink:


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 09:41 
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pour la prise en charge à 50% de SEAT , j'ai gueulé un grand coup par téléphone et j'ai eu 50% sur le turbo, puis j'ai renvoyé un courrier reco pour contesté leur prise en charge car je ne comprenais pas qu'il ne prenne que la pièce et pas la main d'oeuvre, et j'ai fini par avoir 50% sur la main d'oeuvre en plus.
voilou !!

Maintenant le SAV audi ??


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MessagePosté: 14 Jan 2011, 19:31 
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S-Line de Mai 2006
Petite question: quelle est la référence exacte chez Garrett de ce turbo? Je veux parler du numéro GTXX/XX

Sur le devis Audi, ils me proposent leur référence interne 03G25301OJ alors que sur ETKA 7, je trouve pour ma voiture la ref 03G253014M ... normal?

Autre question: il n'y a pas moyen de monter un turbo un peu plus costaud, plus puissant et qui ne me mette pas trop de codes erreur sachant que j'envisage une reprog dans les mois a venir? Car si Audi ne baisse pas son prix, je le monte moi même et dans ce cas je ne vais pas me priver


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MessagePosté: 19 Jan 2011, 00:10 
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S-Line de Mai 2006
bon je viens d'aller chercher ma voiture chez Audi, qui m'a quand même mis une douille de 130€ pour l'heure et demi que le mec a passé dessus
J'ai pu discuter avec le mécanicien, et j'ai mieux compris les pannes:
- il y avais un clip en métal (une agrafe circulaire) cassé sur la durite d'air post turbo au niveau de l'échangeur air/air, et donc prise d'air qui influait sur le calculateur -> fumée
- turbo grippé: en fait c'est la géométrie variable qui n'a pas toute sa course. Au banc, moteur tournant, le mec a vu que l'actionneur n'allait pas jusqu'au bout

J'ai roulé une vingtaine de kilomètre, et elle ne fume presque plus. Par contre j'arrive toujours à la mettre en "overboost condition" en accélérant fort et le voyant moteur qui s'allume avec réduction de puissance via le calculateur.
Le mec m'a dit qu'a priori la fumée n'était pas due à une fuite d'huile au niveau du palier du turbo, mais juste aux fausses infos de pression due à la fuite d'air. Il me dit aussi qu'un bon lavage de la géométrie variable pourrait très bien faire disparaitre le problème, car c'est assez courant comme panne avec ce super mécanisme de recyclage des gaz: la GV se grippe à cause de la suie (surtout qu'elle a fait beaucoup de ville)

Pour lui aussi aucune raison que l'échangeur ait été pollué par de l'huile, et a priori pas de soucis au niveau du catalyseur suite à la fumée des 200 derniers kilomètres.. rassurant


Je vais essayer de le faire moi même: démontage turbo + nettoyage au décap four


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MessagePosté: 23 Jan 2011, 22:08 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonsoir,

Question à ceux qui ont eu une casse turbo svp :

Pourriez-vous nous dire si vous étiez en huile dit "longlife" ?
Pourriez-vous nous dire de combien de kms avez votre dernière vidange ?

Mes questions ont pour but de voir si les vidanges sont liées à la casse turbo.

Merci à vous.

Slts.

Janik_92


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 12:16 
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Ambition de Nov 2004
Salut a tous,

Pour ma part je suis en long life.
J'ai cassé mon volant moteur à 120 000km et turbo à 150 000km (sifflement à l'accélération et frein moteur).

Le turbo a commencé a sifflé dès le remplacement du volant moteur, reste a savoir si Audi n'a pas malencontreusement touché au turbo pendant cette operation.

Bref prise en charge Audi France à 50% pour le volant moteur (500Euros sur les 1000euros prix pose incluse) et nada pour le turbo (1500Euros posé)

J'espere ne pas avoir d'autres mauvaises surprises


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