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 Sujet du message: Bruit virage et route sinueuse
MessagePosté: 25 Jan 2011, 21:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2005
Bonjour à tous!

Je cummule les problèmes avec mon A3 de mai 2005 2l TDI Sline. Aprés avoir résolu mon problème de culasse très honéreux :cry: , voilà d'autre problémes qui apparaisent et que je n'arrive pas à rèsoudre. Je compte sur vous :prier: .
Le bruit apparait quand mon vèhicule est en motricité (c'est à dire quand j'accélére) et quand je suis sur une route avec un beau goudron comportant des bosses assez longue et que mon vèhicule rentre en phase de dètente des amortisseurs (sur le haut de la bosse) le bruit apparait quelque seconde, mais aussi dans les long virages tel que toi! Mais une foi que le vèhicule retrouve son assiette normal plus aucun bruit. Et quand je repasse sur les même en endroit sans accèlérer, il n'y a aucun bruit. Je précise que je viens de changer un cardant avant droit, les bielette de direction droite et gauche et un roulement arrière et sa ne change rien, toujour le même problème.... rrrrrr la 8P


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 22:37 
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salut,

tu parle de ce bruit la : la video

si oui j'ai pas encore trouvé, mais je soupsonne mes cardans. (les tripodes ont du jeu)

a bientot

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 Sujet du message: Bruit route sinueuse
MessagePosté: 26 Jan 2011, 16:34 
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Salut Kaktuss!

J'ai regardè ta vidèo! Le bruit a l'air de ressemblé au mien, mais toi, sa à l'air un peu plus prononcé.

Tu étais sur quelle type de route quand tu as pris ta video?
Et quand tu es à l'arrêt (stop par exemple) et que tu veux tourner à droite ou à gauche, est ce que tu entend un bruit au momment ou tu décolle?


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MessagePosté: 27 Jan 2011, 01:18 
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hello,

la video a 15.000km, maintenant ca clac des que je met un fillet de gaz dans les virages, et je suis casi sur que c'est mes cardans. je les change le mois prochain. mais ce qui est sur c'est que j'ai du jeu au niveau des tripodes (c'est la partie du cardans qui permet de tourné et en meme temps faire tourné la roue pour avancé).

c'était une route avec dans bosse comme tu decris, la voiture était en phase de détente la ou tu l'entend plus. en meme temps moi c'est pire ca me le fait aussi en accel et que sur du plat, mais on l'entend beaucoup moins.

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MessagePosté: 27 Jan 2011, 08:13 
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hello
votre bruit c est pas plutot les rotules de direction
si kak dit que ça clac maintenant!?


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MessagePosté: 27 Jan 2011, 16:11 
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disons que temps que j'accelere c'est fait clac cloc cloac cloac, un bruit de cardans quoi.

je change ca en février.

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MessagePosté: 27 Jan 2011, 17:38 
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hello
pour moi c est les rotules de direction
j ai eu ça sur ma premiere voiture"r5 tl en 1987"
les cardans c est qd on tourne qu on s en aperçoit
faut mettre la voiture sur un pont et a la main on doit sentir qu il y a du jeux


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MessagePosté: 27 Jan 2011, 21:41 
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Salut à tous!

Ha! Je me sens moins seule, je ne suis pas un cas unique. Car chez Audi il font les sourds concernant les problémes de ma belle pour eux c'est pas un probléme connu.
Je suis d'accord avec toi kaktuss, il y a de forte chance que sa vienne des cardans et plus particuliérement des tripodes.
Moi j'ai fais changer mon cardan avant droite la semaine dernière dans un premier temps car il avait un peu de jeu et les biellette de direction des deux cotés. Mais le probléme est toujours présent donc je pense que sa vient du cardans gauche. Et si je me trompe pas c'est celui qui rentre dans la boite de vitesse et qui comprend les tripodes.
Pour les rotules de direction Bof je pense qu'on le sentirai au niveau de la direction et dans le volant, mais pour moi c'est juste des bruits suspects.


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MessagePosté: 27 Jan 2011, 21:47 
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Par contre kaktuss, pour moi les bruits apparaissent que quand j'accélére que ce soit dans les virages ou les bosses! Et quand je repasse au même endroit mais sans accélerer aucun bruit ne se faît entendre. C'est le cas aussi pour toi?


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MessagePosté: 27 Jan 2011, 22:27 
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exactement pareil. si pas d'acceleration aucun bruit, sinon quand je maintiens une vitesse X (exemple 130km/h) je l'entends légerement mais c'est super discret. par contre moi ca me fait "vibrer" le chassis. au niveau de la pedal d'accel. toi aussI? en meme temps j'ai eu la voiture a 125.000km et j'avais le probleme, elle a 152.000km peu etre normal que ca a empiré.

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MessagePosté: 27 Jan 2011, 23:13 
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ok bon c est pas les rotules,domage pour vous!
ça vaut chere une paire de cardan sur nos titines?
allez bonne nuit!


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MessagePosté: 27 Jan 2011, 23:31 
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sur oscaro 150e piece soit 300e les deux, et sans consigne

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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2011, 10:39 
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hello
tu collectionne les pannes kak!
ça revient a chere tout ça!
dire qu en 17 ans de roulage avec ma corsa 1.5 td et 230000km je n est changé que mon radiateur,4 amortisseur,alternateur reparer pour 20 euro
et entretien courant,ça fait rever nan?


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 Sujet du message: Bruit route sinueuse et virage
MessagePosté: 28 Jan 2011, 18:32 
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Salut!

Oui kaktuss je pense que c'est clair, on a bien le même problème!! Je ressens bien une lègére vibration au niveau du plancher. Ton probléme doit être plus accentué que le mien car moi je n'ai que 110000 et je commence qu'a entendre un bruit de cardan quand je tourne.
Mais mon habitacle vibre de manière général au momment où je commence à avoir mon couple aux alentour de 1500 tours.

Apparement tu cumules aussi les problémes avec ta belle. Moi j'en suis à 4000 euros de rèparation en deux ans 30000 km sans compter les piéce d'usure normal et sans être passer par la case audi. Et je pense que ce n'est pas encore fini. Je trouve cette voiture est magnifique, mais elle me hante l'esprit avec tous ces problèmes.


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MessagePosté: 28 Jan 2011, 21:38 
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J'en suis au même stade que toi. (Turbo, volet papillon, radiateur des gaz d'échappement,) mais bon je lai pas payé chère.
Moi aussi tout mon habitacle tremble aussi mais c'est en parti normal mais le volant moteur commence a mourir.

Il me reste a faire cardans et volant moteur.

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MessagePosté: 28 Jan 2011, 22:17 
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ouf! 4000 moi je pete un cable!
tu as changé qoi pour 4000
merci


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 Sujet du message: bruit route sinueuse
MessagePosté: 31 Jan 2011, 18:43 
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Salut!

Pour 4000 euros, j'ai changé la culasse, le radiateur de gaz d'èchappement, un cardan, les bielettes de direction, sans parler des d'usure normale, pneu, disribution, disque plaquette. Je pense que mon volant moteur prèsente des petits symptôme ainsi que mon turbo.

J'vai jamais m'en sortir.


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MessagePosté: 31 Jan 2011, 18:57 
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merci!
l ancien proprio a changer la culasse"porreuse"turbo degrippé,ventillateur du radiateur,embrayage
j ai pas eu le droit au radiateur des gaz ni biellette
juste une tite reprog...
y en a qu on la chcoumoune!
a+


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MessagePosté: 31 Jan 2011, 19:39 
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moi par l'ancien proprio j'ai eu la culasse et le bloc ventilo, moi je fais le volet papillon, le radiateur des gaz d'échappement, le turbo. Je vais devoir faire les deux cardans, le volant moteur, l'embrayage . sans compter l'usure normal (pneu avant et plaquettes/disque avant).

quand on aime on compte pas :lol:

je fais les cardans en mars. et le volant moteur si ca me revient a moin de 600e

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 Sujet du message: bruit route sinueuse
MessagePosté: 01 Fév 2011, 16:17 
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oui comme tu dis, je n'ai pas de chance! Je n'ai jamais été embété avec aucune autre de mes voitures et il a fallu que je craque pour une 8P.

Bof tu parles de turbo dégrippé?? Sa ve dire qu'il a été démonté et nettoyé???? C'était les symptômes?

Et pour le volant moteur quels sont les signes de faiblesses?

Kaktuss tu veux changer tes cardans et ton volant moteur pour 600 euros? Car je crois que c'est à peine le pris d'un changement volant moteur embrayage...... Sa vas piquer le porte monnaie :punition:


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 16:57 
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oui
l ancien proprio de mon A3 en 1ans a eu la culasse porreuse le turbo gripéé a 128300km exactement
donc degrippé"plutot nettoyage" par sous traitance"audi ne le fait pas" heureusement pour lui la voiture eté garentie,les symptome son gros manque de puissance
mais apres il a eu les ventillo de radiateur d eau"qui s arreter plus" et l embrayage
pour le volant moteur,je pense que il y a dans un premier temp de gros vibration puis du bruit les vitesse qui passe mal,c est une piece d usure donc progressif mais si onbtire beaucoup sur la voiture ben ça se degrade plus vite
encore une fois je suis pas mecano...


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 Sujet du message: bruit route sinueuse
MessagePosté: 01 Fév 2011, 18:29 
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Merçi Bof!

Moi j'ai mon turbo qui fait un bruit de dump valve quand je relache vite la pédale d'accélérateur, d'aprés audi, c'est bon signe. Mes turbine reviendrai plus vite que la normal, ce qui veut dire que tous l'ensemble est bien lubrifié donc pas grippé.......

Mais bon prochain problème à régler, c'est cette fameuse vibration comme kaktuss.


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 18:56 
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Vous avez un tuto à me conseiller pour mon bruit de turbo? SVP


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 20:39 
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hello,

le pchiit au relachement de la pédal est normal ;) rien a faire c'est la "dump valve" (entre " car y'en a pas sur TDI c'est un autre systeme), et oui c'est bon signe.

cardans a 150euro piece, volant moteur a 300 environ. je change tout moi meme. elle passe plus par la case audi depuis que je l'ai car a 152.600km, j'ai plus de garantie donc je préfere économiser la MO.

les signes de faiblaisses du Volant Moteur,

c'est bruit horiblement moche au démarage a froid (surtout pas température basse) , t'as limpression que ton moteur ba tombé en miette,

tremblements a chaud, vitesse qui on du mal a passé, bruit bizar quand tu roule. (enfin ca c'est pour ma caisse, mais vu que tu es le premier depuis 1an et 6moi que j'ai la voiture a avoir le meme bruit que moi, avec un peu de chance nos symptomes correspondrons) .

a bientot

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 Sujet du message: Buit route sinueuse
MessagePosté: 02 Fév 2011, 09:00 
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Salut!

Moi non plus elle ne passe plus par la case audi pour les réparations, un bon petit garage de campagne qui se doit d'obtenir la satisfaction de ces clients pour manger à la fin du moi!

Cool si tu peux changer toi même les piéces, le calcul est vite fait quand tu enléves la MO, tu divise en deux la facture.

Concernant mon volant moteur, comme tu l'as précisé, à froid, on a l'impression que mon moteur va tomber à terre, comme çi il voulait tourné sur trois cylindres, il tourne pas rond. Et à chaud, j'ai une vibration au passage du couple vers 2000 tours ; mais par contre mes vitesses passent super bien " POUR L'INSTANT"

Pour mon turbo, c'est vraiment byzarre, j'ai l'impression de conduire une subaru de Ken BLOK survitaminé avec ce bruit de dépression.

Merci Kaktuss pour les infos + 1


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