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MessagePosté: 11 Jan 2011, 22:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2004
Comme promis les photos du rabaissement:

Tout d'abord un grand merci à Phan87 pour nous avoir prêter son garage pour la durée des travaux (un bon samedi aprem...) et pour le coup de main. Merci aussi a Choops mon mécano attitré^^ :merci: :merci: :merci:

Pour commencer on s'est un peu pris la tête pour retirer la baie qui recouvre les têtes d'amortisseur ( impossible de la décoller au niveau du pare-brise...), du coup après avoir retirer les balais d'essuie glace, on a pu soulever la baie suffisamment pour avoir accès aux trois vis qui retienne la tête.

Ensuite direction Elsawin pour comprendre comment sortir l'amortisseur : résultat il faut tout sortir (l'amortisseur et le disque)
Dans l'ordre :

- Pose de chandelle des deux côtés

- Retirer la roue (c'est mieux mais vous pouvez faire sans, je vous laisse chercher comment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

- La vis de cardan, c'est la grosse qui se situe au milieu du disque de frein (il faut freiner ou laisser la roue et enlever le cache centrale, perso mon cache ne s'enlève que après avoir enlever le roue donc le problème était de même...)

- La biellette de barre stab

- La biellette de direction

- Le capteur abs qui se situe sur l'étrier si je me souvient bien...

- La plaque de support des câble (câble du capteur abs et de la durite de frein)

- L'étrier de frein (2 grosses vis)

- Les 3 vis qui tienne la rotule de triangle

- Enfin les 3 vis de tête d'amortisseur ( sous la baie)

Image

Après avoir tout démonter, on a comprimé le ressort et remplacé ce dernier par un H&R en -45mm :

Image

une fois tout remonté: :love: :love: :love:

Image

Pour un néophyte comme moi en méca arrivé à ce stade je n'étais pas sûr de repartir avec ma titine le soir même :idea:

Ensuite pour le remontage, le plus simple pour mon pote a été de revisser la tête d'amortisseur (les trois vis sous la baie) pour ne pas avoir tout le poids du disque et de l'amorto à supporter afin de faire rentrer le cardan plus facilement.

Une fois le cardan rentré et tous les éléments remonté dans l'ordre inverse bien évidemment, je suis passé par la case peinture pendant qu'ils s'attaquaient à l'autre côté:

Image

Pour l'arrière c'est beaucoup plus simple :

Tout d'abord on retire la roue et on surélève le châssis avec une chandelle et ensuite on prend le cric pour soulever le support du ressort afin d'enlever la vis qui le tient.

Image

Une fois cette vis enlevé le ressort est libre il suffit alors de récupérer les blocs de caoutchouc qui se situent en haut et en bas du ressort pour les remettre sur le nouveau... (ceux du bas sont collés donc s'ils ne viennent pas avec les ressorts il ne faut pas hésiter a forcer pour les décoller)

Image

Voila après avoir fini mon atelier peinture des deux côtés on a enfin pu voir le résultat:

Désolé pour la qualité mais on a fini tard 20h et il faisait déjà nuit... Au final ca nous aura pris à peu près 5h sans se presser. :merci:

Je referais d'autre photos dans la semaine surement avec celle de Phan87 ^^

A l'avant :

Image

A l'arrière:

Image

Image

Image

Image

Un tuto dans la section approprié est prévu avec d'autres photos mais malheureusement et malgré notre bonne volonté on a pas pu prendre toutes les étapes... Vu la place pour travailler c'était un peu compliquer de prendre les tofs... :punition:


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 23:21 
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si il manque des photos pour le tuto on poura les prendres quand phan aura ses nouveaux ressorts a monter ... :D

je te posterais mes photos de ton a3 demain ;)


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 23:36 
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Ca c'est un poil tassé depuis qu'on les a posé donc on fera d'autre photos demain en fin d'aprem...


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 00:05 
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vraiment belle ton a3
manque plus que les vitre teinter


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 00:06 
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demain fin d'apreme si tu veut y a pas de soucis ...
je serais surement chez mes grands parents ... ;)

ou en train de rouler avec la gtd :p


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 00:24 
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matt76 a écrit:
vraiment belle ton a3
manque plus que les vitre teinter


merci la tienne est pas mal non plus ;)

pour les vitres teintées je pense faire ca au printemps car en hiver y fait nuit tôt...


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 12:06 
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Ambition de Juil 2004
salut!!!
merci pour toute ces explications,mais je voulais savoir vous avez démonté les disques et déboiter le cardan pour enlever l amortisseur?
je pensais qu après les vises du haut de l amortisseur le triangle descendrais vers le bas et il ne restait plus qu a le desserre de son emplacement derrière le disque!!!
j aurai bien voulu voir d un peu plus prêt derrière !si vous avez des photos?
en tous ca de nuit sa a de la gueule elle est vraiment descendu par terre!
impatient de voir d autre photos ;)


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 12:50 
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on touche pas au disque, et le cardans on le sort uniquement coté roues ...


on fera des photos et un tuto pas a pas bien détailler ... ;) (un tuto vis a vis plutôt ... cyp )


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 19:44 
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trop belle comme ça


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 22:23 
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Salut des newz pour ton volant?


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 01:59 
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toujours pas ce feignant n'a pas été voir le messieurs qui a le rosteck ... :roll:


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 11:55 
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les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :)


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 13:06 
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Trop fort..


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 16:47 
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Autre de Nov 1912
Magnifique ta voiture !!! :love: :love: :love: :love:


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 21:06 
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Snaki08 a écrit:
Magnifique ta voiture !!! :love: :love: :love: :love:


Merci l'ami :D

@ norickstrom dès que je passe au VAG je te donne des news^^ je te cache pas que si je peux me passer de démonter une nouvelle fois mon volant, je m'en porterais pas plus mal... :punition:


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 21:13 
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ba alors ces photos maz!!!!!;)


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 21:32 
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nicolas a écrit:
ba alors ces photos maz!!!!!;)


ce week-end, en ce moment j'ai pas trop le temps et y fait nuit tôt...

Plus c'est long,plus c'est bon cyp


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 22:51 
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Oki doki merci


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 20:33 
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maintenant que tu a de belles photos du a3 tu a plus qu'a les poster gros ... ;)


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 21:31 
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Bon je n'ai pas eu le temps de compléter mon tuto sur la pose des ressort court mais j'ai fait un petit shoot en fin d'aprem :

devant chez moi

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et de nuit avec un éclairage assez sympa...

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MessagePosté: 16 Jan 2011, 21:31 
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La suite:

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Image

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et quelque photos de l'éclairage LED intérieur:

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des plaques:

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des veilleuses:

Image


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 21:35 
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Ah oui jolie !!!!!!!! ça le fait super bien :love: + 1 :1010: Bravo !! j'adore !!!!


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 21:38 
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Ambiente de Mai 2004
Marcotic92 a écrit:
Ah oui jolie !!!!!!!! ça le fait super bien :love: + 1 :1010: Bravo !! j'adore !!!!


Merci à toi et merci à choops et à sa moitié pour les spots, le rendu est vraiment sympa^^ :1010:


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 22:52 
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elle est vraiment au top!!!
rabaisser ca lui donne vraiment une bonne bouille :twisted:
mais je serai toi je penserai a prendre une bare anti rapprochement,parce qu a chaque bose ton train avant va travailler,je pense que je ne dois rien t apprendre;)
sa donne vraiment envie :mrgreen: :mrgreen:
:bravo:


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 10:16 
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Ben pour la barre je me demandais comment on pouvait la fixer sachant que les tête d'amortisseur sont cachées sous la baie...


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