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 Sujet du message: demonter les amortisseurs
MessagePosté: 10 Déc 2010, 23:36 
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voila je voulais savoir si ceux qui on deja demonté leur amortisseurs , il y a des choses a faire attention ou chiant ?

faut t'il obligatoirement faire un parra aprés ?
le trous de fixsation en bas de l'amortisseur et oval ou rond ?


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MessagePosté: 12 Déc 2010, 15:22 
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personne n'a jamais demonter c'est amortisseur ou changer c'est ressort court ! ben didon :?


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MessagePosté: 12 Déc 2010, 18:53 
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moi j'ai jamais fait mais je dois changer les arrieres je les ai tu sais comment demonter la tete d'amortisseur arriere je pense qu'il faut enlever la moquette du coffre


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MessagePosté: 12 Déc 2010, 19:44 
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salut,

je pense qu'il faut enlever les panneaux latéraux du coffre. pour le reste je sais pas... désolé

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 Sujet du message: Re: demonter les amortisseurs
MessagePosté: 12 Déc 2010, 21:05 
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phan87 a écrit:
voila je voulais savoir si ceux qui on deja demonté leur amortisseurs , il y a des choses a faire attention ou chiant ?

faut t'il obligatoirement faire un parra aprés ?
le trous de fixsation en bas de l'amortisseur et oval ou rond ?


Alors compliqué non . Si tu démonte tes ressorts , il te faut un comprim' ressort et savoir ce que tu fais ! Car sinon tu t'explose la machoire voire pire ...
Prévoir des coupelles d'amorto neuve !
Déjà démonté : sur ce fofo je pense pas , sinon il y aurai un tuto dédié pour ça déjà .
Oui il faut un parra derrière obligatoirement , sinon c'est un train de pneu assuré :)
Oval ou rond ? ça dépend si tu parle de l'avant ou de l'arrière !


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MessagePosté: 12 Déc 2010, 23:29 
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merçi de ton aide jis , pour les comprimes ressort c'est bon j'en n'ai récupéré ! et deja fait sur d'autre voiture , mais la j"ai vue qu'il y avait des biellette de pris dessus , s'est pour sa que je me renseigné :wink:
pour les trous je parlé de l'avant car si rond pas besoin de parra et si oval sa dérégle tous donc parra !
mais bon de toute façon je feré un parra derriére


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MessagePosté: 12 Déc 2010, 23:41 
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Vaut mieux faire un parra derrière dans tous les cas oui ! C'est pas ce que ça coute et en plus et faut pas oublier qu'un parra bouge toujours un peu , petit à petit due aux déformation et/ou choc de la chaussée etc alors ... + 1

Pour les biellettes pas de soucis , tu risque rien car tu ne déréglera rien en les démontant , c'est juste des boulons , suffit de les remettre au bon endroit et dans le bon sens :)

Et tu fera attention aux durites de frein avec les disques etc si ils tombents dessus aie ...

Pour le comprim' ressort , je ne saurai que trop te conseiller le système "type" facom en demi-lune avec vis sans fin , et non comme les vieux système "SAM" à crochets beaucoup moins sur concernant l'emprise sur le ressort .

Si tu le fais toi meme , un petit tuto sera toujours le bienvenue pour compléter la rubrique mécanique , qui est déserte comme un jour sans pain comparé à l'esthétique par exemple :ptdr:

Bonne mécanique :wink:


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 00:49 
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ok merçi , maintenant que je suis bien renseigné j'ai plus qu'a attendre que les ressorts arrive et gooooo ! pour la mécanique :lol:


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 00:49 
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bonsoir

excuse moi phan87 je m'incruste un peu mais vue que l'on parle d'amortisseur je voudrais demander a jis ce qu'il faut changer comme jiont ou autre car j'ai que les amortisseur arriere ni coupelle ou autre

est ce que je peux changer les amortisseur arriere seulement ou y d'autre petite piece


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 01:00 
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voilà c'est fait , je penser pas que sa poseré probléme surtout que j'en n'ai deja vue sur le forum :oops:


Dernière édition par phan87 le 13 Déc 2010, 21:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Déc 2010, 01:02 
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merci phan87 c'est nikel ta grave assurer

je peut le trouver ou elsawin


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 01:28 
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oula c'est chaud j'ai passer toute la journée pour y arriver !

regarde par ici

http://www.vag-technique.fr/index.php?board=72.0


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 18:10 
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Faite gaffe les gars , on va se faire taper sur les doigts pôur le copyright par le modo ...
effacer cette image .
Merci .


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 18:19 
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Surtout que c'est le propriétaire du forum qui va prendre vis à vis de la loi. Alors vous pouvez vous léchanger par message privé sur le forum mais pas en public.


Merci de votre compréhension.

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MessagePosté: 13 Déc 2010, 21:28 
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c'est bon rectifié :wink:


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 01:25 
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desoler phan87 je ne le savez pas


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 19:15 
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Alors moi je dois changer mes amortisseurs (logiquement tous mais bon....€€€€) je vais commencer par les arrière car pas besoin d'un compresseur de ressort (et j'ai déjà fait pareil sur mon ex voiture, ibiza).

J'ai un bruit de cloc cloc en permanence (route tjs bosselée) cela semble venir soit de l'amortisseur en interne ou de la coupelle en haut.

J'ai pour 150€ de pièces (amortisseur SASH + 2 coupelles) ensuite il reste plus qu'à bosser.
Pas de tutu Phan87?

Merci


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:30 
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non désolé vue que j'ai un peut galéré avec l'avant ,je n'ai pas eu la patience de prendre des photos ! désolé
mais si il y en n'a ki on des questions n'hézité pas !


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:37 
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ohhhhh domage pour le tuto...


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MessagePosté: 22 Déc 2010, 10:17 
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Je compte prendre les SACHS 311009 ( http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 76-10005-p ) pas de souci pour le choix des amortisseurs.
Par contre pour les coupelles en haut... cela semble plus dur!
Car il y en à pas mal!

Exemple :

Kit de butée de suspension FEBI BILSTEIN 23024 :
Image
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 694-1180-p

Kit de butée de suspension FEBI BILSTEIN 22986 :
Image
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 123-1180-p

Kit de butée de suspension KYB SM9708 :
Image
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 846-1180-p


Le diamètre central ne semble pas être identique!! ESt aucune infos ur le diam de l'axe :(

Une idée?!


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MessagePosté: 24 Déc 2010, 13:09 
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:roll: Bon j'ai commandé les SACHS 311009 + coupelles SKF VKDA 40125 T! (141€ fdp in!) :bravo:

J'attends maintenant le colis... montage prévu le 2 janvier!!! :mrgreen:


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 15:30 
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Bon ben je me suis loupé pour aller à la poste chercher les colis, fermé cet aprem!!! sniffff

Tempis ça sera pour plus tard!


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MessagePosté: 03 Jan 2011, 18:58 
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:hop:

Image


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 22:04 
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Le tutu : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=8740&highlight=


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