Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 00:04

Heures au format UTC + 1 heure

[ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vibration moteur
MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour à tous ,je vient de m'inscrire paske je compte aller chercher ma future ce dimanche et il m'à bien semblé entendre un bruit bizarre lors de l'essai ,lors des décélerations.de plus je l'est essayé longuement et j'ai été imcapable de gérer la premiére (vitesse) tout au long de l'essai (limite de caler mais j'ai pas caler quand même) il s'agit d'une sportback de dec 2008 tdi 170 s-line (30 000 km)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2006
Salut

Moi j'avais des vibrations à l'arret moteur tournant (à chaud), volant moteur changé et plus rien, mais j'avais 80000kms! Voila pour mon expérience perso si cela à pu t'aider.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

je n'est entendu cette vibration qu'en 2éme et 3éme en décélération ,mais je vais controler le ralentis un peu plus longtemps avant l'achat .merci greg

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 21

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Jan 2004
Bonjour à toi ! Pas rassurant cette histoire, c'est quoi comme bruit au juste ? Tu peux décrire un peu plus ? ...même si je me doute qu'à l'écrit c'est pas évident :)

Si c'est comme des petites "explosions" irrégulières et seulement quand tu décélères, ça pourrait être un pot d'échappement percé ou mal fixé, mais sur une voiture de 2008 ça me surprendrait beaucoup... D'autres pourront certainement t'apporter des hypothèses plus plausibles.

Pour la première à la limite de caler, c'est peut-être juste une question de réglage du ralenti, ou bien le starter auto qui merde. Tu l'as essayée pendant longtemps ? Tu as eu l'impression que ça s'arrangeait avec le temps ou pas ? Enfin même chose que pour le premier point difficile à évaluer par écrit... Qu'est ce que tu as dû faire pour éviter de caler ? Pousser les rapports ? Jouer avec l'embrayage ?

Qu'en pense le proprio actuel ? Méfie toi quand même avant d'acheter, ça m'a pas l'air bien clair tout ça...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2010, 12:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

salut myriamrv,non le bruit était trés régulier et sourd ,quans même assez fort pour que je m'en l'entende vitre fermé.
quand à la premiére difficile à gérer il fallait que m'y reprenne à 2 fois en lui donnant un peu d'élan et réémbreyer pour la lancer ,afin de pas caler (mais j'ai pas caler ,cest la honte) peut étre plus une histoire d'habitude...ce bruit par contre au niveau du moteur m'inquiéte un peu plus .si quelqu'un pouvait me dire si une manoeuvre ou quelque chose pouvait m'aider de façon imparable à détècter un probléme de volant moteur.
merci d'avance

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2010, 12:12 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 21

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Jan 2004
Effectivement ça pourrait aussi être ça, en tout cas les vibrations sont un symptôme...

Après y'a pas 36 solutions je pense que seul un pro saura le déceler en faisant des tests en atelier...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2010, 12:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
salut poustoidlarout

mois j'ai une audi a3 tdi 170 et franchement j'ai eut plus ou moins lameme chose que toi comme impression la premiere qui a envie de caler tout seul et apres pas de tremblement et je suis degouter de ne pas avoir essayer une autre tdi 170 avant mon achat car la j'enai essayer une hier soir franchement ça envoie pas mal moi la mienne marche comme une golf 4 tdi 130 et je t'assure fais un essaie d'une a3 tdi 170 pour voir la difference tu risque d'etre etonner car moi j'en suis a

un turbo
remplacer le fap par un militek
debimetre
electrovanne n75
capteur de surpression
et j'en passe franchement

donc pour moi je t'assure fais plusieur essaie de plusieurs a3 comme ça tu verras par toi meme laquelle ne va pas

moi je me suis fait avoir et j'ai pas envie que quelqu'un d'autre galère comme moi j'espère t'avoir était de bon conseil car actuellement je désespère pour ma voiture

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2010, 12:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ben merci quattro ,j'ai essayé le même moteur chez audi et la puissance était la même,sans la vibration par contre,(et ausi sans les jantes ,en 3 portes et avec 60 000 kms et 1 an de plus pour le même prix)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2010, 12:47 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
pas de quoi avec grand plaisir

sinon je te conseil de prendre une garantie chez paruvendu ou même la centrale comme ça au moins tu as conscience tranquil

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2010, 13:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ben je me suis renseigné à la centrale et il me demande 800 eurs par ans pour une garantie mécanique.qu'est ce qui pourrait bien m'arriver qui pourrait me couter plus cher que cela ?sachant qu'en plus je ne suis pas sur qu'il prenne en charge l'embrayage et le volant moteur.
vu le kilométrage de la voiture ,si jamais il ya effectivement un probléme ,il devrait étre pris en charge en grand partie par audi alors bon...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2010, 13:08 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
c'est sur vue sous cet angle je pensais pas que la voiture était toujours sous garanti tu as bien raison dans ce cas fait toi plaisir

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2010, 13:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ben non la voiture est plus sous garantie à ma connaissance ,elle à 2 ans et 30 000kms et je l'achéte à un particulier (entretient audi par contre),de qu'elle année est ta voiture et à combien de kms à tu eut ces soucis stp?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2010, 13:28 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
elle est de 2007 elle a 160mkm

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 14:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

j'ai appellé audi à st etienne et ils m'ont expliqué qu'aucune prise en charge n'était envisageable sur cette voiture ,en cas de soucis ,malgré ces 30 000 kms car elle était de dec 2007.
même alfa roméo (ou fiat comme vs voulez) m'à pris en charge 50% du changement d'un vérin hydraulique d'embrayage sur une 147 de 2007 et 55 000 kms,il yà 6 mois!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 14:30 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
C'est juste que tu ne leur a pas apporter le véhicule. Une foi que le véhicule est dans leur garage c'est une prestation, donc de l'argent à se faire. Si tu leur casse les co......les il finissent par lacher prise, et un partage des frai est généralement ce qui se passe.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 15:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

je pense un peu comme toi steve ,de plus normal qu'ils essayent de decourager des achats fait à des particuliers.
je pense que je vais la prendre ,tout en poussant mon 2'émes essai à l'extréme...si vs avez d'autres conseils à me donner à ce propos,n'hesitez pas et merci pour votre attention.

Haut | Bas
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure