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MessagePosté: 08 Déc 2010, 21:55 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
:bienvenue:



comme je l'est indiqué dans ma présentation je suis un passionné de la rénovation autos,j'ai biensur rajeunis un peut mon a3 avant de la revendre :cry: la punition je roule en clio en attendant d'en trouver une autre :D
.
elle à eu un prélavage et un lavage dans les regles
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inspection des défauts
aile arriere droite
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porte droite
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aile droite
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aile gauche
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le pavillon
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aile arriere gauche
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quelques 50/50
aile arriere droite
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le pavillon
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capot
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aile avant gauche
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porte gauche
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aile arriere gauche
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le polissage etant terminé,il reste evidement des défauts qui n'ont pas été corrigés comme la rayure sur l'aile avant droite qui n'a été qu'atenuer,idem pour l'aile avant gauche.
une petite douche pour enlever toute la poussiere
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séchage et application du glaze impérial 3M,pose de la cire de protection autoglym hd wax
photos finale
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chacun evidement utilise des produits de marques différentes,on retrouve souvant swissvax,autoglym,wolfgang et beaucoup d'autres, j'utilises surtout la marque 3M pour la correction des défauts et souvent le wetsanding pour les rayures.


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 22:00 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
:shock: On dirai du boulot de professionnel ! :bravo:


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 22:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
felicitation
la peinture et comme neuve


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 23:53 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
j'ai rencontrer des voiture plus récentes et dans le meme etat :?
celui la est un bon exemple de maltraitance ce qui m'a valut 32 heures de tavail.

le véhicule est de janvier 2009,il présente de multiples défauts ,micros rayures,rayures,le pare choc avant est rayer coté gauche,une mauvaise définition dans les reflets,depuis son achat il est régulierement passé aux rouleaux :no: ,les jantes sont assés sales,donc je lui est prévu un gros néttoyage et un polissage complet de la carrosserie,je suis conscient que le polissage n'est pas à porter de tout le monde mais certaines étapes peuvent etre interessantes.

la voiture à son arrivé
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son état géneral
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on commence par un gros nettoyage des jantes avec Meguiar's Wheel Brightener,trois brosses une courte et une plus longue pour l'interieur et une qui se plie pour l'interieur des batons,pour les écrous un petit pinceau avec cerclage plastique pour ne pas rayer,un autre pour les etriers
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un coup de brosse sur les sorties d'échappement et les interieurs de portes
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pour les interieur de porte j'utilise Meguiar's All Purpose Cleaner
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on rince les interieurs
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on passe au prélavage à la mousse active pour décoller le maximum de saletés ce qui reduit les risques de rayer sa voitures en commençant par un lavage au gant classique
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degraissage des plastiques exterieurs et nettoyage au pinceau de tout les petits recoins
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nettoyage du moteur au karcher et avec Meguiar's All Purpose Cleaner pour les plastiques
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le véhicule sera lavé aux gants,un pour les parties hautes l'autre pour les parties basses,deux seaux,un pour le shampoing l'autre pour rincer,une clay sonus pour la décontamination,je ferais un post la dessus car tout le monde peut le faire.on fera court :grin:
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on sèche dans un premier temps avec la raclette
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la microfibre pour finir de secher :cool:
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je le rentre pour l'inspection des défauts
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je masque toutes les parties plastiques et les vitres pour ne pas les abimer lors du polissage
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relevé d'epaisseur du vernis,il à déja reçu une peinture complète avec des valeurs tres basse par rapport à l'origine :cry:
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le polissage de la carrosserie,j'ai utilisé une polisseuse rotative pour les plus gros défaut surtout sur le pare choc(reste une rayure que l'on voit sous certains angles)le polish 3m
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latérale droit terminé
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latérale gauche
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[url=http://img526.imageshack.us/i/photo1542.jpg/[URL=http://img403.imageshack.us/i/photo1550.jpg/]Image[/url]
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je le relave pour retirer les poussieres de polish puis il sera secher avec une microfibleImage
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je le rentre de nouveau pour masquer les parties plastiques
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un coup de pinceau pour retirer les poussieres de polish restés accrocher
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pose d'un lustrant,glaze wolfgang 3.1 et wolfgang fusion comme cire pour la protection,poorboy's wheel sealant pour les jantes.
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quelques photos du résultat
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il repart sur une base saine avec une protection pour cette hiver et l'interdiction de passer aux rouleaux :D
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MessagePosté: 09 Déc 2010, 00:05 
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S de Juil 2007
:shock: magnifique ton travail, vraiment :bravo:
10/10

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 00:19 
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S-Line de Jan 2010
La polisseuse rotative c'est dur à utiliser ?

Tu prends les mesures d'épaisseur pourquoi en fait ?

Merci !


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 00:28 
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Véhicule non VAG Autre
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l'orbitale est plutot conseillée si tu n'as jamais utilisé de polisseuse rotative qui elle fait chauffer tres vite le vernis et dans ce cas occasionner des dégats que tu ne pourrais rattrapper de toi meme.
pendant la phase de polissage j'enleves quelques microns sur le vernis,les mesures me permette de verifier l'avancer de mon travail sans riques de le percer,il est utilisé aussi a l'arrivé de la voiture pour evaluer la correction des défaut et le resultat obtenu.


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 10:27 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
je reviens sur un entretien courrant accessible à tous,le but etant de bien préparer sa voiture avant l'application de produit de protection.
un gros lavage au programme,la voiture est regulierement passée à la nxt de chez meguiar's,avant de poser nos produits il va falloir enlever tout cela .
reception du vehicule
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le prélavage à la mousse active
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[URL=http://img258.imageshack.us/i/71719154857094549959123.jpg/][img]
nettoyage des plastiques exterieurs
http://img258.imageshack.us/img258/8409 ... 959123.jpg[/img][/URL]
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à suivit un lavage manuel au gant
une jante pas trop sale
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on seche bien la voiture et masquage des parties en plastique..
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lustrage(wolfgang 3.1) et application d'une cire de protection(wolfgang fusion)
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l'echappement à été fait au belgom chrome avec de la paille de fer 000
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la voila toute belle et surtout bien protegéeImage
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MessagePosté: 09 Déc 2010, 11:09 
Magnifique boulot mais pas à la portée de tous le monde.


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 11:15 
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S-Line de Mar 2013
une bonne idée ce topique !

voici une partie de ma derniere commande :
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et comme toi, le wolfgang comme glaze, mais pas encore su l'essayé :?


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 11:37 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
c'est sur que le polissage reste une operation delicate mais le nettoyage et l'application de produits de qualité c'est accessible a tous et si il y a besoin d'aide sur le choiix ou l'utilisation on peut s'entraider,c'est le but sur un forum :wink:

j'aime bien le contenu de ton carton nemexis :mrgreen:
le glaze wolfagang est vraiment top que se soit sur l'application ou l'essuyage,j'utilise quand meme souvent mon imperial 3M difficile à essuyer mais de bonne qualité


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 11:51 
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Wahou beau travail ! J'adore cet effet presque miroir tellement c'est lisse et ça brille... Je vais te piquer quelques refs de produits ;)


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 12:32 
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pas de soucis ce sujet est fait pour cela :D


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 12:41 
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oui mais aussi je vais te prendre des reférences
peut tu me donner le liens ou tu commandes tes produits STP


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 13:14 
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je commandes sur plusieurs sites pour ma part mais on peut presque tout trouver sur ce site,tres serieux,delais de livraison toujours respecter pour ma part,service apres vente au top :D
http://www.shinearama.co.uk/index.php


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 13:17 
en gros tu commence par faire un poli lustrer et ensuite tu fait un lustrage simple si j ai bien compris


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 13:23 
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c'est un peut ça johann.

prélavage (mousse active)
lavage aux gants(un pour les parties hautes et un pour les parties basses)
décontamination (passage de la clay)
second lavage
séchage
masquage
polissage
un lavage
pose d'un lustrant afin de " nourrir" la peinture afin qu'elle retrouve son éclat d'origine.
application d'une cire de protection pour le maintien.


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 13:31 
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Merci pour l'adresse du site passion77... Pour la mousse active tu as une marque de prédilection ?


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 13:54 
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j'utilise valet pro,je te mets le lien.
http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -SNOWPH-5L


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 13:58 
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Ambition de Jan 2004
Thx ! Si vous me cherchez je suis partie faire les courses --->[]


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 14:06 
merci passion 77 moi je nettoie toute les semaines ma voiture et je la termine avec avec une cire de chez wurth "top finish" et/ou " protection polymere" par contre a la longue ca laisse un film et a force le brillant ne passe plus tu me conseille quoi pour enlever le polymere ensuite mon lustrant et un pack 3M il y a la pate blanche bleu et rouge de perfect it lll la blanche est fort abrasive la bleu plus douce et la rouge est une cire style polymere


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 14:16 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
C'est où qu'on peut acheter un appareil de mesure d'épaisseur de peinture ?

Et les plans avec les épaisseurs de couches sont disponible comment ?

MERCI !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 14:35 
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Véhicule non VAG Autre
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le mieux johann serait de retirer le traitement complètement pour repartir sur une base saine,donc un lavage avec un shampoing assez costaud,une petite goutte de liquide vaiselle(une petite goutte) et si tu le peux un passage de la clay,le pack 3m ? tu me parles du fast cut ,de l'ultrafina et de la cire rose ?si c'est bien le fast cut fais attention je m'en sert pour corriger les plus gros défauts à la polisseuse,derriere ça il faut le medium bouchon jaune et l'ultrafina bouchon bleu pour la finition,pour audi si c'est un métalisé je te conseil le lustrant wolfgang.
voila une photo d'une voiture à été polis avec le fast cut sans finition,étant mal informé par le vendeur il s'est lancé et voila le resultat,une multitude d'hologrammes en plus,attention aussi à l'ultimate compound vendu au publique en centre auto,meme punition :(
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apres le passage au medium et la finition avec l'ultrafina
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MessagePosté: 09 Déc 2010, 14:48 
oui fast cut pour la blanche qui est tres forte la voiture est limite mate ensuite je passe la bleu mais c est dur a recupere le brillant apres la blanche et oui la cire bouchon rouge/rose
je ne connait pas la jaune par contre
ensuite je sais que la pate rose de chez renault fonctionne tres bien aussi


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 14:50 
voici une photo de mon capot

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apres lustrage 3M


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