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MessagePosté: 06 Déc 2010, 13:32 
Nouveau Membre
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Inscription: 17 Aoû 2010, 00:05
Messages: 22
Localisation: Aix en Provence
Bonjour,

Mon A3 TDI 140 de 2004 me réclame de temps en temps du liquide de refroidissement... Ca m'inquiète, j'ai l'impression d'en mettre de plus en plus souvent ! Question: quand on fait le niveau, où est le MAX du vase d'epension ? C'est le trait au dessus de la partie hachurée et de MIN, ou c'est le milieu du bocal ?


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 13:49 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Nov 2010, 17:06
Messages: 171
Localisation: 21 (Beaune / Dijon)
Département: 21

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Jan 2004
Hummm sans vouloir t'alarmer, loebi m'a parlé récemment de problèmes de culasse qui ont surtout touchés les 2.0 TDI de 2003 / 2004. Je te souhaite que ce ne soit pas ça...


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 13:52 
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Inscription: 17 Aoû 2010, 00:05
Messages: 22
Localisation: Aix en Provence
J'en ai bien peur... Et comme j'ai 180.000 km, je ne suis vraiment pas sur qu'Audi participe... :roll:

Mais ça ne répond pas à mon souci du jour: jusqu'à quelle hauteur puis-je remplir mon bocal ? :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 13:59 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Nov 2010, 17:06
Messages: 171
Localisation: 21 (Beaune / Dijon)
Département: 21

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Jan 2004
Ouais, la participation d'Audi, vaut mieux oublier je crois... :) (Quel que soit le kilométrage d'ailleurs...)

Désolée je peux pas te répondre pour le bocal, j'ai pas encore la mienne, et c'est même pas sûr que ce soit le même bocal... A tout hasard si tu as le bouquin qui va avec ta voiture, ça doit être écrit dedans, sinon y'aura certainement d'autres personnes pour te répondre...


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 14:03 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Pour le max oui c'est la moitié du vase normalement

Pour le problème, ça y ressemble :( mais bon, c'est peut être qu'une fuite dans le circuit il vaut mieux tester ça avant de demander a changer la culasse ^^


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 14:10 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Nov 2010, 17:06
Messages: 171
Localisation: 21 (Beaune / Dijon)
Département: 21

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Jan 2004
Ouais faut pas être parano non plus, il peut y avoir d'autres causes à la perte de liquide de refroidissement. (fuite radiateur ou pompe à eau, durite poreuse...) Idéalement faut mettre le circuit en pression pour voir par où ça fuit.

Si c'est le radiateur (je l'ai eu une fois avec la R5), il existe un produit qu'on met dedans et qui colmate. J'ai oublié le nom mais au besoin demande je pourrai chercher. Chez moi ça avait bien marché, j'ai dû rouler pendant plus d'un an sans avoir de nouvelle fuite, et j'aurais certainement roulé encore bien plus longtemps si le moteur n'était pas mort entre temps. Ca peut éviter ou retarder de gros frais si c'est juste de petites fissures.


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 17:18 
Nouveau Membre
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Inscription: 17 Aoû 2010, 00:05
Messages: 22
Localisation: Aix en Provence
Je remets un peu de liquide tous les mois, donc si fuite il y a, elle est vraiment mineure !
Merci en tout cas, je note donc que c'est la moitié du vase, donc au milieu de la grosse nervure.


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