Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2010, 22:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une Audi A3 TDi 140 et je rencontre un petit probleme. :oops:

En effet, j'ai la batterie qui se décharge pendant la nuit. :cry:

Mon ami qui me l'a vendu a changé la batterie, fait controler l'alternateur mais le probleme persiste.

En ce qui me concerne, je vais faire modifier/controler quelques éléments, notamment le kit PARROT qui est en prise direct. J'ai un lecteur DVD/DIVX et la TNT dans la boite a gant. Le tout sera verifier samedi par le magasin qui l'a monté.

Avez-vous une idée sur ce sujet svp ? :idea:

En vous remerciant par avance. :prier:

Janik_92


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2010, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Tu as le buscan d' ouvert.faut le couper au vagcom c"est rien du tout a faire


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 09 Nov 2010, 16:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2010, 11:31
Messages: 9
Localisation: marseille
salut, tu pourrai m'en dire en peut plus sur le canbus ouvert? j'ai le meme problème suite au vol de mes radar de recul (et oui sa arrive) j'ai eu le faisseau coupé, les réparations on été faite mais depuis j'ai du mal à démarrer le matin on dirai que la batterie ce décharge. Merci d'avance.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2010, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
enfaite, l'autoradio d'origine communique avec le reste de la voiture via le CANBUS, quand tu change l'autoradio pour un non OEM, la voiture ne sais pas que tu as enlevé l'autoradio OEM, donc elle va chercher (meme quand tu as coupé le contact) l'autoradio, mais il peux pas lui repondre puisque tu l'as remplacé, alors elle attends un retour d'information qui n'arrivera j'amais, donc la batterie se vide.

c'est plus claire?

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2010, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
:bravo: pas mieux expliqué : kaktuss m'a encore devancé !!! Son turbo d'avion hybride le rend trop rapide :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2010, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
hehe :wink: jai pas encore la vitesse de lavion mais jai le bruit deja, ca lol ca donne limpression daller vite comme ca

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 07:47 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonjour et merci pour vos réponses.

Cependant, qu'est ce que le "Buscan" ? Buscan = Canbus ? (yen a un d'entre vous qui parle le verlant ? :)

Je précise que j'ai le GPS d'origine.

De plus, je n'ai pas de VAG COM. Il faudrait que je trouve quelqu'un prés de chez moi qui l'a, ceci afin que je coupe le dit "Buscan".. :idea:

Merci à vous.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 08:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
ah si tu as le poste dorigine ya un souci quil va falloir trouvé, je suis du 77 et jai le vagcom :wink:

ps : cest jis qui parle verlant on dit canbus, tout du moins en france lol.

le canbus, cest un protocole de communication entre les differents modules de ta voiture. si tu prefere cest ce qu'on appel le multiplexage, le canbus developpé par VAGi permet de faire communiquer tous les modules enfre eux avec uniquement 2 fils.

Voilaaa lol

bonne journée a toi ^^

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 18:51 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonjour,

Merci kaktuss77, c'est gentil.

Serait-il possible qu'on se voit ce week end pour mettre un coup de vag stp. :oops:

Parce que franchement, je ne suis pas rassuré, j'était tout avant de sortir meme le plafonnier.. :oops:

Mon installateur multimédia à la meme voiture que moi avec la meme installation sans le systeme BOSE, si l'on compare la consommation électrique de la voiture à l'arret, la seule différence est le systeme BOSE qui consomme malgré que tout soit éteint. (d'aprés lui)

Merci d'avance.

Slts.

Janik_92


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2010, 17:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2010, 12:53
Messages: 7
Localisation: loire
Département: 42

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Juil 2003
vérifie la lampe dans la boite a gant, le vérin qui actionne l ampoule a du casser


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2010, 20:05 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Merci du conseil, je vais regarder çà.

Slts.

Janik_92

EDIT : je vais aller voir les batteries demain, sinon, je viens de lire un truc sur le régulateur (élément sur l'alternateur)..

Quelqu'un peu m'en dire plus sur celui-ci svp ? Car j'en ai marre que ma batterie s'épuise à l'arret. :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010, 22:24 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonsoir,

J'ai vérifié l'ampoule de la boite à gant et du coffre avec kaktuss77 hier.. elles s'éteignent bien.. :idea:

Je vais aller voir les batteries demain, sinon, je viens de lire un truc sur le régulateur (élément sur l'alternateur)..

Quelqu'un peu m'en dire plus sur celui-ci svp ? Car j'en ai marre que ma batterie s'épuise à l'arret.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 10:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Le régulateur est un élément intégré dans l'alternateur qui permet justement de régulé la tension fournis par celui-çi .
Impossible parfois de changer juste cette pièce . Remplacement alternateur obligatoire dans ce cas précis (outch :shock: ).

Sinon controle la tension de la courroie alternateur .
Si c'est OK, alors c'est ton alternateur à remplacer .

Voici une procedure detaillé du controle de l'alternateur :

Contrôle de la tension de seuil du régulateur sans consommateurs :
Voltmètre aux bornes de la batterie d'accumulateurs, maintenir le régime moteur de 3000 tr/mn pendant 1 minute .
Si la tension :
est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud) , c'est le régulateur (surtension) qui est HS .
est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V) , faire le contrôle avec consommateurs .
est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie , sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie .

Contrôle de la charge de l'alternateur avec consommateurs , même procédure , mais si la tension :
est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension) .
est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V) , bon.
est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie , les branchements alternateur-régulateur , l'état de l'alternateur (pistes, diodes).

Voilà si ça peut aider .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 12:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Merci pour ta réponse.

Mais peut-on faire le controle avec le vag com ?

Avec Kaktuss77, le vag com donnait 13.8v et ma batterie tournait vers à un peu plus de 12v moteur allumé. Mais dés lors qu'on éteignait le contact, la batterie se déchargait à vu d'oeil. Est-ce que j'ai quelque chose qui décharge ma batterie ou est ce qu'elle est morte.. Sachant que celle-ci a été changée en juillet d'aprés mon pote qui me l'a vendu. :idea:

J'vais changer ma batterie par sécurité et faire le controle de l'alternateur. Mais là j'commence à péter un plomb. :o


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Avant de changer ta batterie inutilement , j'effectuerai quelques test ...
Déjà achète toi un testeur (memem à 10EUR ça suffit) et commence à te tester ton alternateur comme je te l'ai dit , c'est facile à faire , pas besoin d'etre électricien auto pour faire ça , et ça t'économisera des sous .

Si ton alternateur est bon , et que ta batterie se décharge à vu d'oeil , je te conseillerai de :

- Essayer une autre batterie (fait-en preter une) , meme plus petite et controle avec un testeur si la batterie elle aussi se décharge rapidement ... si c'est pas le cas , alors c'est bien ta batterie qui est morte ! Elle n'arrive plus à tenir la charge et donc fais la passer en garantie puisque ton pote la changer récement .

Par contre si elle se décharge elle aussi à vu d'oeil , c'est pas ta batterie mais un consomable dans ta voiture .

Pour trouver le coupable , enleve les fusibles de tout ce qui est surperflu (essaye d'etre méthodique et de faire par groupe) genre autoradio , clim etc et à chaque fois controle avec le testeur si la chute de tension est toujours présente . Si tu enlève l'un des fusibles et que la chute s'arrete , c'est dans ce groupe là qu'il faudra chercher !
Tu risque d'avoir des messages d'erreur suite à certain fusibles de débrancher , mais un coup de vag et tout rentrera dans l'ordre .

Nota : à titre d'info , j'ai effectuer à l'instant le test sur la mienne !

- Avant de démarrer la batterie est chargée à 12.1V .
- Moteur froid sans AUCUN consomable , elle me sort 14.3v
- Toujours moteur froid avec consomable : 14.1v ne sachant que j'ai un ampli non d'origien , sièges chauffat en route , clim , radio , phares + anti-brouillard av + ar ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 13:32 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Un grand merci à toi pour tes explications. (je dormirais moins con ce soir :P )

Donc si j'ai bien compris :

1/je mesure au voltometre l'état de ma batterie moteur éteint
2/je mesure au voltometre l'état de ma batterie moteur allumé
3/j'éteins le moteur est constate la chutte de tension de la batterie
3/j'enléve fusible par fusible afin de trouver le fusible qui me pompe de l'energie afin de cibler le groupe d'élément qui pose probleme
4/je cherche l'élément du groupe qui me pose probleme.

J'ai pas a débrancher les cosses de la batterie pour faire le test cité ci-dessus ?

Bon, je vais aller acheter un voltmetre, chez casto ou carrefour..

Merci encore.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Un grand merci à toi pour tes explications. (je dormirais moins con ce soir :P ) ça sert à ça un fofo , le partage et l'expérience de chacun

Donc si j'ai bien compris :

1/je mesure au voltometre l'état de ma batterie moteur éteint
2/je mesure au voltometre l'état de ma batterie moteur allumé

Ok là tu aura pu vérifier si ton alternateur est ok , et surtout savoir si c'est pas ton régulateur de tension qui foire ! Si déjà à ce stade tu ne rentre pas dans les mesures que je t'ai cité quelques messages plus haut , tu peux etre certain que le régulateur est HS . Après il te restera à savoir si il se change (le régul de tension) sans changer l'alternateur entier ou pas

3/j'éteins le moteur est constate la chutte de tension de la batterie

Si tu as une chute de tension , c'est que c'est soit ta batterie , soit un consomable . Comme dit plus haut , si tu peux te faire preter une batterie meme plus petite , et remplacer la tienne par celle-çi (tu t'en fiche car tu as pas besoin de démarrer avec , c'est juste pour controler si un consomable "tire" dessus). Si la chute de tension n'est plus présente , c'est bien ta batterie qui est HS ! Les test s'arrete là ...
Si une chute de tension est mesurée malgrès le changement de la batterie, donc c'est pas elle qui est fautive mais un consomable d'ou la suite des vérif :


3/j'enléve fusible par fusible afin de trouver le fusible qui me pompe de l'energie afin de cibler le groupe d'élément qui pose probleme
4/je cherche l'élément du groupe qui me pose probleme.

Voilà exactement

J'ai pas a débrancher les cosses de la batterie pour faire le test cité ci-dessus ? Non

Bon, je vais aller acheter un voltmetre, chez casto ou carrefour . Oui t'inquiete pas il sera amorti là pour la peine !

Merci encore . De rien :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 17:06 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bon, j'ai acheté un voltmétre chez Castorama à 29€ j'ai pas pris le bas de gamme à 12€ car je voulais de la précision (emouts en plaqué or).

Donc voici mon rapport (données prise sur les cosses batterie):

-13.8v en arrivant chez moi (moteur chaud et allumé) + démarrage 1 minute avant + RNSE allumé chauffage, dégivrant etc..
-12.47v en éteignant le moteur et le contact
-12.27v aprés ouverture + plafonnier allumé
-12.13v RNSE allumé + plafonnier allumé
-12.18v RNSE allumé
-11.98v dés que je mets le contact en pré-chauffage
-13.98v à 14.18v dés que je démarre (plafonne à 14.18v)
-14.13v démarré + les xénons allumés
-12.37v contact éteint avec le contacteur sur xénon auto + home (xenon allumé)
-12.51v contact éteint avec le contacteur sur xénon auto et extinction du home (xenon éteint)
-12.04v aprés ouverture avec le home activé, donc contact éteint avec le contacteur sur xénon auto + home (xenon allumé)
-12.24v aprés extinction du home (xenon éteint)
-12.27v 3 secondes aprés l'étape du dessus
-12.23v aprés fermeture
-12.27v en la laissant en partant tout vérouillé à 16h40

J'en conclut que la batterie reste à 12.27v en contant sans rien d'allumé.

jis, je ferais les test approfondi que tu m'as cité aprés. Car je veux voir la chutte de tension sur une période donné.

Sachant que tes donnés sont :

1/ Avant de démarrer la batterie est chargée à 12.1V .
2/ Moteur froid sans AUCUN consomable , elle me sort 14.3v
3/ Toujours moteur froid avec consomable : 14.1v ne sachant que j'ai un ampli non d'origien , sièges chauffat en route , clim , radio , phares + anti-brouillard av + ar ...

Moi j'ai :
1/ Avant de démarrer la batterie est chargée à 12.27v
2/ Moteur chaud sans AUCUN consomable , elle me sort 14.18v
3/ Moteur chaud avec consomable , elle me sort + de 14v, au pire 13.98

reste à voir la suite lorsque j'irais la chercher tout à l'heure et je mettrais les nouvelles données en la prenant tout à l'heure sachant qu'elle était à 12.27v et qu'il fait 0.5°C.

Voila voilou.

Merci encore.

Slts.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Alors pour moi tes relevé sont tout à fait bon , ton alternateur recharge correctement ta batterie , ton régulateur de tension de l'alternateur fonctionne parfaitement .

Il ne te reste plus qu'a controler la perte de tension toute les 30minutes environ , et si tu peux te faire preter une batterie à peu près identique en caractéristiques et controler si la chute de tension est présente , se sera parfais .

Bon courage pour la suite et je surveille de près ton sujet :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 18:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Merci Jis.

Slts.

Janik_92


Haut | Bas
 Sujet du message: ça m'intérèsse...
MessagePosté: 05 Déc 2010, 00:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Fév 2008, 17:49
Messages: 47
Localisation: Luxembourg
Département: Luxembourg

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2013
ce topic m'intérèsse, parce que moi aussi je trouve que ma batterie se décharge pas mal aussi pendant qu'elle est arreté! la voiture a même pas 4 ans et c'est déjà la deuxième batterie! et comme j'ai monté aussi un RNS-E en seconde monte, qui fonctionne parfaitement et qui est paramétré au Vagcom, d'aileurs j'ai controlé aujourd'hui et pas de codes erreurs, et le RNS-E est bien détécté par le Vagcom.
Seulement, je trouve que le démarrage est plus faible quand la voiture reste arrétée pendant 3 ou 4 jours.
Pour info, la voiture dort toujours dans le garage et toujours ouverte, donc sans l'alarme enclenché.
J'ai fait aujourd'hui la mesure de consommation à l'arrêt, et j'ai une conso de +/- 2,8 A, alors que rien est allumé :evil: la voiture arrétée depuis presque une heure!!
Alors, j'ai peur que ce soit le RNS-E qui soit la cause... :? faudrait que j'essaye de remonter le Concert II et refaire la mesure... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 14:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Oct 2010, 16:30
Messages: 51
Localisation: (06)-nice
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2004
2,8 amperes,c'est enorme!!!
engeneral sur des autos tres optionnées ,on depasse pas 80mili amperes!!!

fait une recherche de fuites en debranchant fusible par fusible(fait gaffe a pas prendre le "wake up" eventuel de l'auto pour la solution


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 14:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
C'est quoi "le wake up" ? :oops:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Oct 2010, 16:30
Messages: 51
Localisation: (06)-nice
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2004
si tu debranches un fusible lié au can bus,il se peut qu'en le rebranchant,ça reveille la voiture un peu comme si tu deverouillais les portes.
tout les boitiers sont pret a repondre donc la conso elec grimpe bien sur.
faut attendre qu'elle se recouche lol
chez bentley et rolls c'est ainsi


Haut | Bas
 Sujet du message: tou est ok...
MessagePosté: 06 Déc 2010, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Fév 2008, 17:49
Messages: 47
Localisation: Luxembourg
Département: Luxembourg

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2013
Salut,

donc, j'ai efféctué quelques petits tests rapides sur mon A3 concernant la consommation de la batterie voiture à l'arrêt, je vous donne les résultats:

d'abord avec la voiture ouverte, sans alarme donc et avec tous les fusibles en place:

2,8 A les 10 premières secondes (grace au RNS-E, c'est bien lui qui prend +/- 2 A pendant +/- une minute), après les 10 secondes dela chute à 2,3 A jusqu'au 65 secondes, et là ça tombe carrément à 0,27 A après les 65 secondes!! à noter que si j'enlève le fusible du RNS-E avant ce test, la consommation est de +/- 0,7 A au début, et chute à +/- 0,2 A après les 65 secondes.
Résultat: 0,27 A voiture ouverte

après, avec la voiture fermée, alarme enclenchée et tous les fusibles en place:

2,7 A les 10 premières secondes, après les 10 secondes cela chute à 2,2 A jusqu'au 55 secondes, et après les 55 secondes ça chute à 0,12 A.
Résultat: 0,12 A voiture fermée.

Donc en conclusion, la voiture consomme un peu moins de batterie quand elle est fermée et avec alarme, que quand elle est ouverte!! En plus, quand la voiture est fermée, elle se met en veille un peu plus tôt, différence de 10 secondes.

Conclusion: c'est mieux d'avoir sa voiture fermée et avec alarme, même si elle dort à là maison dans le garage. :D

Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre. Á plus... 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pb démarrage après remplacement batterie

dans Problèmes Mécanique

tamasheq34

1

404

03 Nov 2023, 19:16

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème ouverture portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

3

641

26 Oct 2023, 12:38

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.236s | 20 Queries | GZIP : Off ]