Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 22:44

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
mes grand parents on une maison pres de dragui ^^ ca fait tout de suite beaucoup de km en moins lol

ps : prépa en cours de réalisation (hybride GT1720, ligne full milltek, embrayage renforcé, 140 @ 220ch et 320Nm @ 490-510Nm environ

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Dernière édition par kaktuss77 le 26 Nov 2010, 22:29, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: AUDI
MessagePosté: 26 Nov 2010, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2010, 22:08
Messages: 15
Localisation: 83 VAR
510 nm kes ta fait ?????


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2010, 22:08
Messages: 15
Localisation: 83 VAR
CA VA TE LA RACONTE PAS LOL


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
du tout mais j'ai trop envi de test xD, car je pense que je pourais me defendre vs le s3 repro en reprise,

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2010, 22:08
Messages: 15
Localisation: 83 VAR
JSAIS PEUTETRE MAIS BON FAUT VOIR Y A UNE DIFFERENCE ENTRE UN GAZOIL ET UNE ESSENCE NON ? TA FAIT QUOI JUSTE UNE PREPEA ET UN TURBO ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010, 22:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
évite les maj, je suis pas sourd je t'entend tres bien lol, ouai pour le moment turbo et courant juin toute la prepa est fini. apres je laisserais coulé un peu de temps avat d'attaqué plus loin encore

on continu a parlé en MP car c'est pas trop le sujet au depart du topic lol

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2010, 22:08
Messages: 15
Localisation: 83 VAR
ok desoler pour les majuscules


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Juin 2010, 18:35
Messages: 227
Localisation: 94
Département: 94

Autre Audi Autre
Autre de Mar 2010
Le clan des filtres usés :lol:
je suis pressé d'avoir moi aussi ma photo shiftech :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: reprog ce samedi
MessagePosté: 27 Nov 2010, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
bonjour a tous!
ce samedi je vais chez active motion pour reprogramer mon audi A3 2.0 tdi 140
je flipe un peu mais malgres tout j y vais confiant
je mettrai mes impressions apres la reprog,normalement c est pour du mieux
voila a plus


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Juin 2010, 12:36
Messages: 96
Localisation: Caen
Département: 14

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mar 2007
t'en fais surtout pas ! , tu y vas à quelle heure ? c'est là bas que j'ai fait ma reprogrammation et j'en suis très content, si jamais je peux passer vous voir suivant les horaires :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Avr 2010, 09:46
Messages: 8152
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2023
Oui mon filtre était aussi tout noir...je l'ai changé par un bmc tout neuf... :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Reprog tdi 140 de 2005
MessagePosté: 27 Nov 2010, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Juil 2010, 23:07
Messages: 35
Localisation: paris
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Bonjour,
j'ai entendu dire qu il etait dangereux de reprog un tdi 140ch de 2005 car turbo fragile et culasse poreuse (si je m trompe pas). J'aurais aimé avoir votre avis. pour info j ai 100 kkm.
Merci

ps: il m avait semblé en avoir entendu parler sur le forum mais je retrouve plus le topic :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Toute reprog' affaibli tes organes vitaux interne moteur ...

La culasse poreuse , reprog ou pas , si ça doit t'arriver , cela arrivera ... Si tu as eu la chance que ton véhicule est subi déjà cette avarie , je dirai presque "tant mieux pour toi" car au moins tu es tranquille un certain temps ; voir meme encore mieux si ils t'ont installé la nouvelle culasse évitant se phénomène ...

Concernant le turbo , ils sont fragile comme un turbo de leon tdi 150 moteur ARL : c'est à dire c'est suivant surtout le style de conduite (de l'ane ou du bonhomme-pilote derrière le volant) , les respect de temps de chauffe et d'arret du turbo , de la qualité de l'huile et du controle de son niveau (éviter le niveau mini par exemple car risdque de perte de pression d'huile lors de grosse attaque en virage due à un déjaugeage momentané de la pompe à huile) ainsi que les fréquences d'entretien etc

Donc en gros ils sont un peu plus fragile qu'un autre car ils sont paramétré par AUDI pour souffler quasi à leur limite de fiabilité à laquelle ils ont été conçu par le fournisseur (celui des 170 est différent par exemple c'est pas pour rien). Kaktuss pourra t'en parler mieux que moi , il a fait des relever de pression au vag-com à 1.6bar d'origine !!!

Et puis tout dépend de combien il t'augmente la pression du turbal le préparateur : cv'est sur que si il te met 2kg dans les dents , il fera pas 10.000km !!! Dans cette branche là , il y a les amateurs , et les professionnel soigné et conscencieux dans leur travail , respectueux de la mécanique et conseil suivant l'état moteur ce qu'il peuvent tirer du moteur en toute sérénité et fiabilité ...

Pour finir , si ton turbo fut bien traité avant toi , et que toi tu le respecte dans son fonctionnement , il te durera des années , reprog' ou pas .
Sinon il cassera et il te restera la solution : échange standard ou .... upgrade en GT 17/20 :twisted:

Moi je dis ça , je dis rien :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Juil 2010, 23:07
Messages: 35
Localisation: paris
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Merci pour tes explications, cela me rassure un peu. La voiture a toujours été très bien traité par ses anciens proprio que je connais, je verifirais sur les factures d entretiens pour voir si le probleme a deja eu lieu. Quand a moi je tire jamais dedans, encore moins a froid donc je pense pas que la voiture soit mal traité.
Et le turbo 17/20 l idee m a deja effleuré l'esprit...^^ on verra le jour ou ca lachera.

Encore merci ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Alors continue comme cela et elle ira loin ta titine :wink: pour ne pas dire qu'elle t'en remerciera mécaniquement parlant :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
C'est quoi le prix d'un turbo d'origine si il casse ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: reprog ce samedi
MessagePosté: 27 Nov 2010, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2009, 17:14
Messages: 10
Localisation: sotteville les rouen
Département: 76

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2008
bof a écrit:
bonjour a tous!
ce samedi je vais chez active motion pour reprogramer mon audi A3 2.0 tdi 140
je flipe un peu mais malgres tout j y vais confiant
je mettrai mes impressions apres la reprog,normalement c est pour du mieux
voila a plus

hello
quand tu dis ce samedi c'etait aujourd'hui ou samedi prochain??
car moi rdv samedi prochain pour la meme chose peut etre on se croisera :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
non c était ce samedi 27 novembre!
bon ça y est c est reprogrammé
je dirai même optimisé
bon je vais pas rentrer dans du technique,mais en gros avant j avais pas la pèche et fallait cravaché pour allez a 160 -180,l impression de pas avoir de couple a bas régime ,un peu lymphatique sous 2000 tr/m bref j avais la sensation d avoir une A3 lourde;aussi d avoir une A3 a bascule!
maintenant comme ça a chaud "j ai du faire 60 km comme ça"ben elle est plus légère ,y a un peu plus de couple en bas et surtout l impression d avoir un moteur bien remplie,n est plus la sensation de bourriner pour avancer,je me suis surpris a vouloir passer la 7 ème a plusieurs fois "sur ma cb1000r ça me le fais tout le temps"
sinon pour la compétence je connais pas les autres mais la je pense que c est du sérieux mais sans froue froue...je pense qu il y a de l expérience.
l auto est rester sur le banc de puissance jusqu a obtention de la bonne courbe
j ai préférais du linéaire,pas de coup de pied au cul mais ça arrache mine de rien!
voili merci gibon et Cie
Image
http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/t ... 2l-140.jpg


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2010, 17:32
Messages: 26
Localisation: Caen
Département: 14

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2002
Ce fut un plaisir de te rencontrer bof. :wink:

Quand tu auras un peu roulé, viens nous redonner tes impressions.

Image


Dernière édition par Gibon le 27 Nov 2010, 23:13, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 30 Mai 2008, 18:22
Messages: 1416
Localisation: [59-62] Nord
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
130 poney en origine :shock:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010, 01:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
dark a écrit:
130 poney en origine :shock:

oui meme 117 la premiere pass
peu etre la cullasse changée mais c est sur elle n etait pas a 140
mais maintenant ça va c est du tout bon
ce jour il fesait froid ceci peu etre explique cela!
Pour Gibon :se fut aussi un plaisir des vous rencontrez"toute l equipe" ,je suis pas bavard mais je suis de tout coeur avec vous a chacun sa passion...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 30 Mai 2008, 18:22
Messages: 1416
Localisation: [59-62] Nord
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
si on change la culasse on peut perdre en ch??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
dark a écrit:
si on change la culasse on peut perdre en ch??

la question est posée!?
en tout cas ils ont fait un tas de controle et tout eté bon ,Gibon pourrait m en dire plus?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2010, 17:32
Messages: 26
Localisation: Caen
Département: 14

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2002
Effectivement, cela peut paraître étonnant. Néanmoins, quelques paramètres sont à prendre en compte en particulier la T°C qui était relativement basse. L'huile du moteur a mis du temps à monter en T°C.

De plus, la pression atmosphérique était elle aussi plus basse que d'habitude, la pression de turbo ne prenait pas sa consigne la plus élevée : effectivement, air plus froid, O2 plus dense donc pas besoin de toute la pression.

Tout a été vérifié : le turbo n'était pas grippé, le débitmètre était en bon état et sortait des valeurs plus que nécessaire.

Enfin, le banc sur lequel nous travaillons est réputé très exact voire pessimiste. Nous avons de nombreux exemples de véhicules ayant sorti une puissance inférieure à celle annoncée par le constructeur : Golf TDI 140 => 137ch ; Honda Accord 2.2 CTDI 140 => 128ch etc.


Pour la différence lors du changement de culasse, un autre propriétaire d'A3 qui avait fait le changement m'avait également fait la remarque : elle semblait moins bien fonctionner après.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Juil 2010, 23:07
Messages: 35
Localisation: paris
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
pas loin de 1000€ je crois


Haut | Bas
 [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Senti [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.068s | 20 Queries | GZIP : Off ]