Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 12 Juin 2025, 05:28

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010, 00:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
J'viens de terminer 250g de cacahuètes salées moua :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010, 00:06 
Si t'as pas d'amis, prends un Curly !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
:heu: :) :) :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010, 00:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Bien sûr :mrgreen:

Dieu de la pigeot :shut:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010, 10:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Mai 2009, 07:42
Messages: 1043
Localisation: Wattrelos (59150) et Mouscron (Belgique)
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
lemanseb a écrit:
:oops: j'ai toujours faim


Je confirme...KFC powaaaaaaaa!

Qui a, soit dit en passant, fermé ses portes suite au passage de Seb...

:ptdr: :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010, 11:53 
Je suis aussi un KFC addict, je vais devoir aller en rehab...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Avr 2010, 09:46
Messages: 8152
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2023
Salut les amis, je comptais aussi faire virer le FAP lors de la reprog Mardi prochain chez Shiftech Belgique, mais j'ai oublié d'en parler à mister Ancion...
Ma question est la suivante, est ce qu'on gagne qlq chose en plus si on fait supprimer le FAP ? est ce important pour le controle technique ?
Merci de me donner vos avis si qlq a deja fait la modif : reprog+FAP...
Merciiii :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2010, 19:23
Messages: 61
Localisation: Seine et Marne (77)
Département: 77

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2012
Salut tarkan37

Pour répondre a tes questions oui si tu vire le fap tu gagne des watts parce que sa ralenti les gaz,non au contrôle technique on s'en fou (en France ) sauf si 2 sonde lambda mai je n'ai pas encore vu sur diesel de 4ans parce qu'on passe au lecteur I-OBD donc remonté OCT et dernier point que tu n'a pas soulever si ton véhicule et sous garanti elle saute .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Avr 2010, 09:46
Messages: 8152
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2023
Salut toto, ok merci pour les infos, je demanderai donc Mardi à mister Ancion si c'est fesable sur place...
Non je n'ai pas de garantie, juste une garantie Occasion Audi de 1 an, mais si j'ai un soucis avec la voiture avant que la garantie soit finie, ils savent le voir facilement si je vire le FAP...?
Mercii :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2010, 19:23
Messages: 61
Localisation: Seine et Marne (77)
Département: 77

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2012
oui sa se voie tout de suite il branche la valise et c'est mort si c'est comme toyota (a ce qu'on m'a dit)il y a un cinquième injecteur donc normalement il faut le neutralisé si tu vire le fap tien moi au jus moi aussi j'ai cette véru sur mon échappement mais comme je suis garantie je pense que c'est mort.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Avr 2010, 09:46
Messages: 8152
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2023
Bon ben je laisserai le FAP en suspens pour le moment...jusqu'a ce que ma titine soit hors garantie, on sait jamais si j'ai un gros problème et que je dois faire appel à la garantie...Que Audi m'envoi pas promener :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 16:37 
Petite question : Qu'est ce qui ce passe si on demande a shiftech un ajustement de la reprog, en disant qu'on est décatalyser alors qu'on ne l'est pas ? Qu'est ce qui pourait ce passer ?

Parceque ils font bien des ajustements de reprog pour avoir plus de puissance si on change l'admission. Donc il y a plus de puissance et le catalyseur est pourtant bien là

Merci :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 17:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
D'après ce que m'a dit Shiftech au téléphone, on retouche la reprogramation suite au décata uniquement pour baisser la pression turbo, si le besoin est.
Cela m'étonnes, mais bon, c'est eux les pros.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2010, 19:23
Messages: 61
Localisation: Seine et Marne (77)
Département: 77

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2012
toniodu7666 a écrit:
D'après ce que m'a dit Shiftech au téléphone, on retouche la reprogramation suite au décata uniquement pour baisser la pression turbo, si le besoin est.
Cela m'étonnes, mais bon, c'est eux les pros.


Bonsoir
Logique vu que le fap et ni plus ni moin qu'un gros filtre a cigarette(en simplifiant) su tu l'enlève les gaz circule plus vite donc besoin de moins de pression.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
totochat a écrit:
Bonsoir
Logique vu que le fap et ni plus ni moin qu'un gros filtre a cigarette(en simplifiant) su tu l'enlève les gaz circule plus vite donc besoin de moins de pression.


Salut, attention on parle du catalyseur et non du Filtre à Particule, ce sont 2 choses complétements différentes :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Mais oui l'idée est la même, permettre une meilleur circulation des gaz d'échappement :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 17:35 
toniodu7666 a écrit:
D'après ce que m'a dit Shiftech au téléphone, on retouche la reprogramation suite au décata uniquement pour baisser la pression turbo, si le besoin est.
Cela m'étonnes, mais bon, c'est eux les pros.


Daprès toi, la retouche n'est pas indispensable?
Je veut dire par là que le gain de puissance est deja donner grace a la decata

Je veut pas que Romain s'énèrve si il lis nos messages :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
C'est ce que l'on m'a dit au téléphone :

Pas d'annonce à l'obd signalant une anomalie du genre "pression trop élevée" ou de mise en sécurité et c'est bon; la retouche effectuant uniquement d'une baisse de la pression (Romain confirmera, c'est ce que l'on ma dit au tel de chez Shiftech Melun).

Aucune raison de s'énerver, nos messages sont pertinent et peuvent aiguillé ceux qui ce poseront des questions derrière nous :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 17:48 
Bon, dans ce cas si la reprog n'apporte pas plus de puissance pour la décata, ce n'est pas la peine :wink:


Dernière édition par Benoît le 01 Nov 2010, 17:52, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
On en parle sur mon post, sa va partir en HS ici 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 17:52 
Ok message modifié


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 19:07 
Deuxième petite question :

Si l'on met une ligne Milltek chez shiftech , avec ajustement de la reprog gain annoncer 10cv

Si l'on décatalise, gain annoncer 5 cv

Dites moi si je me trompe

Si l'on met un catback sans silencieux intermédiaire il n'y a aucun gain car il reste le catalyseur

Mais donc pourquoi si l'on retire simplement le downpipe on ne gagne pas 10cv ? car le catback sans silencieux intermédiaire ne sert a rien ? (a part estétique)

Le downpipe et le catalyseur sont ils deux catalyseurs différents?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Tu mélanges plusieurs choses:

-Sur les A3 1.9 TDi il n'y a pas de silencieux intermédiaire: la ligne ne ce compose que du catalyseur et du silencieux 'final'

-un 'downpipe', est enfaite un tube afrique : c'est un tube (sans cata) qui reprend les formes et dimensions du tube original de la voiture qui contient le catalyseur.
Un décata plug and play quoi.

Si j'ai bien compris ta question , c'est :
"Pourquoi un décata sur une ligne d'origine n'offre t-il pas les mêmes performances qu'une ligne miltek?"

Je pense que le diamètre doit y être pour quelque chose, sinon je ne vois pas.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 19:53 
toniodu7666 a écrit:
-Sur les A3 1.9 TDi il n'y a pas de silencieux intermédiaire: la ligne ne ce compose que du catalyseur et du silencieux 'final'


:non:

Romain a écrit:


Audi A3 - TDI 90ch/105ch/140ch sans FAP (Traction / 3P)
Downpipe (Descente de turbo sans catalyseur) => 260 Euros TTC
Catback avec silencieux intermédiaire (Restant de ligne après catalyseur) => 530 Euros TTC
Catback sans silencieux intermédiaire (Restant de ligne après catalyseur) => 615 Euros TTC


Image

Image

Mais donc pourquoi si l'on retire simplement le downpipe on ne gagne pas 10cv ? car le catback sans silencieux intermédiaire ne sert a rien ? (a part estétique)

Le downpipe et le catalyseur (lorsqu'on décatalyse) sont ils deux catalyseurs différents?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Regarde sous ta voiture, sur la ligne d'origine, il n'y a aucun silencieux intermédiaire!


Haut | Bas
 [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.039s | 20 Queries | GZIP : Off ]