Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Juin 2024, 22:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Entretien dans un centre auto
MessagePosté: 27 Oct 2010, 09:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2008, 15:46
Messages: 82
Localisation: Cambrai
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Jan 2006
:hello:

J'ai ma révision des 90000 à faire, Audi m'annonce 419€ pour un TDi 105, (entretien tous les 15000).

Est ce que certains d'entre vous sont allée par exemple chez midas ? ou autre parce que là ça fait mal au portefeuille... :?


Haut | Bas
 Sujet du message: yep
MessagePosté: 27 Oct 2010, 17:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Jan 2010, 22:04
Messages: 24
Localisation: chauny
Département: 02

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2009
vaste sujet,
j avais deja pose la question sur le forum car j avais fait un comparatif avec mes 2 voitures octavia 2 combi et A3 sportback 140( sachant qu audi est 10 euros plus cher que skoda par contre il te lave et aspire ta voiture dc ca se vaut ....( en meme tps normal puisque ce sont les memes "moulins" seul le logo chnage )
bref ca te fait une belle jambe , mais un jour j ai pris mes facture et suis alle chez norauto et feu vert, et la lorsque tu mets la meme huile que dans la concession( et donc pas celle de l enseigne ) , que tu rajoute les memes prestations annexes ( la est la question est ce vraiment important le filtre d habitacle par exemple ) et bien en fait tu arrives au meme prix!!!!!( et encore quand ils peuvent le faire...

bref tt depend ce que tu recherches soit une prestation de base et ds ce cas la centre auto soit complete et la concession , apres je ne suis pas mecano, et d ailleurs ce serait interessant qu un mecano ( donc une personne competente pour moi neophyte ) nous eclaire sur la necessite des prestations annexe comme le filtre d habitacle etc etc ..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2008, 15:46
Messages: 82
Localisation: Cambrai
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Jan 2006
Et bien j'ai appelé Midas ce matin, le mec a pris les infos concernant ma voiture et il m'a rappelé 20mn plus tard, résultat 232€ :shock:

Je crois que je vais me laisser tenter parce qu'ils changent exactement la même chose qu'en concession. Je demanderai juste à rester pas trop loin de la voiture pendant la révision.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010, 18:37 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
sauf que tu n'aura pas le super tampon AUDI dans ton carnet d'entretien, et là bon courage pour la revente ..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010, 18:42 
Goupil422 a écrit:
sauf que tu n'aura pas le super tampon AUDI dans ton carnet d'entretien, et là bon courage pour la revente ..


Ça se vend pas de toute façon , ça se donne un 105 de 90 000km

:):):)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010, 18:47 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
j'avais meme pas vu que c'était un 105 de presque 100000KM lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 05 Oct 2008, 08:52
Messages: 638
Localisation: Sous le trophée
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Pour info je sors de chez Audi:

Entretien Longlife 90000km anticipé (79000km)
filtres air/huile/pollen/gasoil
Liquide de frein

574,85 euros TTC

Voiture rendue lavée, aspirée, parfumée.

Liste de tous les points de contrôle avec émargement (environ 30)

Le mécano qui s'en est occupé m'a fait un topo complet en me disant ce qu'il pensait de la voiture (pour moi le démarreur un peu fatigué et une mini fissure sur un soufflet cardan).

Ensuite le chef d'atelier m'a expliqué la facture en détail sans que je n'ai rien à demander. Il m'a présenté au responsable des achats/accessoires avec lequel j'ai fait le tour des possibilités, des promos etc... du catalogue.

Il n'est pas possible de faire installer la prise AUX IN en seconde monte sur un concert 2 chez Audi. Il doit me recontacter pour un devis concernant mon deuxième jeu de jantes sur lequel je veux monter des pneus hiver.

J'ai économisé 80euros sur mon assurance en enlevant les prestations qui faisaient doublon avec l'assistance Audi (style l'assistance 0km).


Sur mon ancienne j'allais hors réseau audi et je payais 300 euros par an en entretien.

Là je paie 575 euros pour deux ans.

Voilà je te dis ça mais je pense que chacun fait un peu comme il le sent et personne n'a raison ou tort.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2008, 15:46
Messages: 82
Localisation: Cambrai
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Jan 2006
Goupil422 a écrit:
sauf que tu n'aura pas le super tampon AUDI dans ton carnet d'entretien, et là bon courage pour la revente ..


Sauf que le responsable m'a imprimé tous les points de contrôle qu'il faisait sur la voiture. Ils en font même un peu plus qu'en concession.

La révision est identique à Audi et je précise toujours que je ne veux pas qu'on la lave ni qu'on l'a passe à l'aspirateur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Parceque chez midas il y a des mécano ?
1ere nouvelle , je l'apprend dis-donc :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
jis a écrit:
Parceque chez midas il y a des mécano ?
1ere nouvelle , je l'apprend dis-donc :mrgreen:


lol t'es dur :ptdr:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2010, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 15 Nov 2010, 19:47
Messages: 218
Localisation: La Châtre (36) - Bourges (18)
Département: 18

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2009
Raaaaah c'est beau les mecs qui jurent que par les entretiens chez Audi. Si tu changes tes bouchons de valve oublies pas d'aller chez Audi pour avoir le super tampon.

Après de là à aller chez Norauto pour faire la distrib. :roll:

Les types qui achètent des voitures et qui veulent un carnet d'entretien tamponné à 100% chez Audi, c'est généralement des personnes qui n'y connaissent rien et qui croient qu'il ne peut rien leur arriver du fait que la voiture a toujours été chez Audi (pas de panne, pas de casse, même la batterie s'use jamais).

C'est ironique...

Ma vidange de boîte DSG j'irai la faire chez Audi. Mais une simple vidange d'huile moteur n'importe quel professionnel est capable de la faire : par exemple un garage sans marque sérieux et réputé.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2010, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Tout a fais, et je pars du principe que les mecano chez Audi c'est pas des surhommes, c'est des mecano comme ailleurs...
Surtout quand tu vois les compétences des mecs du magasin pour les pieces, t'est en droit de te poser des questions sur les compétences des gars recrutés à l'atelier


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2010, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2009, 16:21
Messages: 298
Localisation: seine-maritime 76
Département: 76

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Juin 2003
Et sans leur valise vag-com vous croyais que ce sont encore des mécano?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2010, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Mimiste a écrit:
Tout a fais, et je pars du principe que les mecano chez Audi c'est pas des surhommes, c'est des mecano comme ailleurs...
Surtout quand tu vois les compétences des mecs du magasin pour les pieces, t'est en droit de te poser des questions sur les compétences des gars recrutés à l'atelier


Je plusoie ! Au moins je suis pas le seul à le penser !

@Sub36 : pour le carnet je suis d'accord avec toi à 100% , par contre perso la vidange de la dsg je l'aurai fait home-made :mrgreen: comme tous le reste d'ailleurs ! (sauf la distri , je fais pas , économie mal placé au vu du prix du moteur)
Et de plus , se le faire soi meme permet :

- D'économiser son budget entretien .
- De suivre scrupuleusement le carnet d'entretien sans subir le coup de bambou derrière la tete de la part d'AUDI (certaine personne font impasse sur certaine chose comme la vidange liquide de frein ou autre car ça coute trop cher chez audi :) dans ce cas fallait pas acheter un eaudi mais une skoda ... )
- Acheter des pièces OEM moins cher qu'en conscession .
- Savoir exactement la nature des travaux réalisé et de la manière que cela à été fait !
- Se permettre d'effectuer tous les controles de pièces et usures et appoint de fluides permet de surveiller toute anormalité .
- Le plaisir d'apprendre , de toucher sa voiture , de lui parler , la cajoler , la réparer , la rassurer , l'embellir :heu: :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2010, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 05 Oct 2008, 08:52
Messages: 638
Localisation: Sous le trophée
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Vaste débat, je peux comprendre les deux camps, par contre on sait que si on demande une participation d'audi en cas de gros pépin, même pas la peine d'essayer si on entretient hors réseau.

L'assistance audi permet aussi d'économiser sur l'assurance perso ça me fait gagner 80 euros par an.

Et je parle en connaissance de cause, j'ai essayé l'entretien hors réseau et au final ça me coutait aussi cher pour un travail bien fait mais pas avec les préco constructeur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2010, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
une vidange c est pas bien compliqué!
je la fesais sur mon opel corsa
mais sur l audi j me tate! y a besoin d une fausse ou pont ou?
sinon pour moi c est pas l enseigne qui faut voire c est le gars qui te le fait !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2010, 23:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Nov 2010, 21:32
Messages: 69
Localisation: 68
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
pour ma part j'ai voulu faire l'entretien chez audi des 90000 on m'a annoncé un peu plus de 400 euros et au final j'ai commander les pièces et je le ferais moi même car ce n'est pas très compliqué en s'y connaissant un peu :) et cela m'aura couter environ 100euro avec de la très bonne huile


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2010, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 02 Mai 2009, 23:47
Messages: 877
Localisation: marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
moi j ai fais distrib et du coup vidanges des 75000 kms en lonbg life chez audi
mais a 100 000 kms pr 1 simple vidan,ge 1 bon garage fera l affaire apres pr la prise en charge en cas d avarie je pense qu a 90 000 kms audi te fera surement 1 geste :ptdr: :ptdr:
pas celui que tu attends :mrgreen:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème clim auto

dans Problèmes Electrique ou Electronique

schumi79

2

37

31 Mai 2024, 07:23

schumi79 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [joga3] 35 TFSI/Design Luxe- 2019 [auto]

dans Nouveaux

joga3

1

543

03 Déc 2023, 10:44

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. VCDS aligner service vidange au service entretien

dans VAG-Com

zincou

5

660

15 Sep 2023, 21:45

zincou Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.148s | 19 Queries | GZIP : Off ]