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MessagePosté: 19 Oct 2010, 12:27 
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tu as plusieurs mecacyl

pour gazole
pour essence
pour éthanol
pour huile
pour boite et pont
pour huile moteur 2 temps

sachant que j'ai mis celui de l'huile et qu'en même temps j'ai mis celui de gazole

je vais en remettre un de gazole
car mecacyl est bien mieux que bardhal car il nettoie dégrippe et lubrifie les injecteur et je te dis ça par expérience


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 14:23 
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Bien mieux que Bardhal ? :shock: J'croyais que ce dernier était la référence en matière d'additif gasoil .


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 14:39 
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Le mecacyl traitement gasoil? C'est juste pour enlever l'eau qui est dans le gasoil.

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MessagePosté: 19 Oct 2010, 15:44 
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non le mecacyl nettoie tout le circuit gasoil et le lubrifie / degrippe .

je l' ai essayé mais pas trouvé fabuleux (dans le gasoil car pour l' huile et surtout la boite c'est tres efficace) .
en fait je trouve tous les additifs gasoil que j' ai essayé (ecotec, mecacyl et tdf4000 entre autre) presque inefficace , ce que je trouve vraiment bien c'est l' huile 2t (25cl d' huile semi-synthetique ou synthetique pour un plein, pas de bas de gamme pour tondeuse) .
moteur beaucoup plus souple et doux , moins bruyant et conso en baisse :arrow:


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 16:04 
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bonjour a tous

j'ai toujours ce soucis de ralenti qui se mets a 1000tr/m je ne sais quoi faire
:punition: :punition: :punition:

je me demande bien se qui pourrait agir sur mon ralenti mais aussi sur la puissance de la voiture

la derniere fois quand je l'ai emmené au garage il m'ont dit qu'il y avait une sonde d'echapement qui donnait toujours la meme valeur que se soit au ralenti ou en roulant mais il savait pas si c'etait normal
qu'en pensez vous


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 18:33 
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quattro-sline a écrit:
jis tu en pense quoi :?: :?: :?: :?: :?:


Alors , pour ton soucis d'accélération à 3000tr/min a vide , ça me fait penser au 1.6tdi CR des nouvelle A3 : celle de ma belle mère j'avais halluciné sur ça car le cas est identique . Voiture neuve de 2010 je précise .

Est-ce que pour la tienne c'est normal , je sais pas , sauf si tu avais réussi à le faire avant donc là c'est sur que c'est pas normal .

Concernant les jours ou elle marche bien , et parfois pas bien , les trous à l'accélération , le ralenti qui tombe à 1000tr/min puis redescend à 800 au bout d'un certain temps : je soupçonne grandement une pompe injection qui est encrassé par de la limaille de fer ...

Attention : je précise qu'une pompe d'injection est quasi increvable ! Je parle juste de son annexe nuance , alors les mécano qui vous sorte une facrture à 2000e pour le changement complet , allez les envoyer chez les amis grec :)

Donc je disai que c'est un roblème que j'ai connu sur la voiture d'un pote (golf 3 tdi 90 NDRL)
Une partie de la pompe, appelée actuateur (ou quelque chose dans le genre je sais plus trop le terme exact), contient un petit cerveau moteur qui permet de varier la quantité de diesel distribuée. Nota : l’actuateur est ce qui fait office d’accélérateur .
Ce cerveau moteur se compose d’un électroaimant (aimant + bobine) , et avec le temps, différentes pièces métalliques du moteur s’usent pour des raisons diverses et variées , cette usure génère donc une quantité extrèmement minime de limaille de fer.
Le problème est que l’aimant ainsi que les champs magnétiques générés par "l’actuateur" attirent systématiquement toute la limaille passant dans la pompe à injection. En général c'est vers les 200.000km que les soucis arrivent , l’accumulation de limaille commence à coincer l’aimant de l’actuateur provoquant des acoups à bas régime (ralenti et accélération). Ces acoups dispairaissant un peu si on tape vraiement dans le tas mais se problème ne fait que s’aggraver au fil du temps...

Pour les moins bricoleur il suffit donc de changer cet actuateur (350 / 400€ neuf) pour régler le problème. Je sais qu'il est possible de démonter l’actuateur pour nettoyer la limaille et, là aussi, régler le problème... Mais perso je sais pas le faire car à l'époque je lui avais conseiller de le changer directement car pressé de récupérer sa caisse donc moi je ne pouvai pas prendre le temps de me pencher au problème "nettoyage".

A savoir est-ce que la pompe des 170ch est basé sur ce meme principe ? Là est toute la question ... Seul un mécano compétent du réseau sera te le certifier .

Ou alors il y a d'autres solution (peu probable) mais peuvent exister toute en meme temps et donnant un résultat proche de ce que tu parle : une sonde genre cata , ou peut-etre le capteur de pédale d'accélérateur , un injecteur grippé par un gazoil de mauvaiuse qualité , peut etre aussi la sonde de regulation de ralenti qui pourrait deconner (assez courant sur les A3 8l essence , mais diesel sais pas)...

J'explorerai la piste de l'actuateur en 1er , en 2eme celle de l'injecteur grippé , et en 3 vag-com pour voir (testé?) les sondes diverses et vérifier si leur valeur sont dans les normes prédéfini du constructeur ...

Courage , t'as choppé le mauvais numéro des A3 mais tu vas trouver d'ou vienne tes ennui avec patience et persévérance c'est sur :wink:


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 11:38 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
bonjour a tous

jis pour ce qui est de l'injecteur pompe quand jel'ai enmené chez le dieseliste le mois dernier il a controlé le debit des injecteurs sur sa valise il m'a dit qu'il etait correct et largement dans la norme pour ce qui est du debit pour l'actuateur de la pompe il est vrai que meme sur les golf 4 ce probleme arrive, j'ai un ami a qui c'est arrivé et franchement je n'ai pas les meme symptomes enfin lui sur sa golf 4tdi elle avançait par saccade sur tout a bas regime alors que moi elle me fait un ou deux accoue vers les 2500tr/m alors que lui c'etait plutot vers les 1200tr/m

je pense plutot a un sonde cata car quand le garage a fait l'essaie sur route il m'ot dis qu'il y avait un sonde qui gardait la meme valeur en roulant ou au ralenti et comme il m'ont dit normalement la valeur ne devrait pas etre la meme au ralenti et en roulant :?: :?: :?: :?:


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 15:06 
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S-Line de Oct 2010
Citation:
quand elle est chaude je précise parfois j'ai le ralenti qui est a 1000tr/m et parfois 800tr/m (c'est pas nouveau ) mais quand je m'arrête a un feu rouge et que j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur on dirait que le moteur est brider a 3000tr/m impossible de les passer mais des qu'on repart ça les dépasse sans soucis


Salut !

sans foutre la grouille...j'ai essayé de tout lire...mais je comprends pas tout.

le fait qu'au ralentit, celui-ci est à 1000trs/min de temps en temps...il est ou le souci????? :?: C'est normal !je dirais même qu'il devrait être un peu en dessous de 1100trs/min....si il y a un FAP bien sur :wink:
Mais le ralentis passe au-dessus de 1000 trs/min de temps en temps (aprés 600-800 Km de route), pas tout le temps...ou sinon la sonde pour checker si le FAP est encrassé est HS...

Et le fait qu'a l'arrêt tu bloque à 3000 trs/min...la aussi, il est ou le souci??? comprends pas, c'est normal. Ma golf V GT TDI 170 de Février 2008 le fait...et heureusement d'ailleurs! :)

Tout cela est ilé au FAP avec ces phases de retard à l'injection....pas d'ambiguité :)


d'ou le "j'ai pas tout suivi" parceque je dis cela sans critique :wink: ...peut être que le cas ici présent n'est pas lié à ces symptômes.


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 18:51 
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quattro-sline a écrit:
bonjour a tous

jis pour ce qui est de l'injecteur pompe quand jel'ai enmené chez le dieseliste le mois dernier il a controlé le debit des injecteurs sur sa valise il m'a dit qu'il etait correct et largement dans la norme


Ok

quattro-sline a écrit:
pour ce qui est du debit pour l'actuateur de la pompe il est vrai que meme sur les golf 4 ce probleme arrive, j'ai un ami a qui c'est arrivé et franchement je n'ai pas les meme symptomes enfin lui sur sa golf 4tdi elle avançait par saccade sur tout a bas regime alors que moi elle me fait un ou deux accoue vers les 2500tr/m alors que lui c'etait plutot vers les 1200tr/m


ça dépend de l'accumulation de ferraille , les sympthomes évolue en se dégradant au fil du temps

quattro-sline a écrit:
je pense plutot a un sonde cata car quand le garage a fait l'essaie sur route il m'ot dis qu'il y avait un sonde qui gardait la meme valeur en roulant ou au ralenti et comme il m'ont dit normalement la valeur ne devrait pas etre la meme au ralenti et en roulant :?: :?: :?: :?:


Oui c'est une piste à explorer


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 20:42 
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J'ai un TDI 140 (reprog170) avec ralenti toujours vers 800 (un poil au dessus).

Et je confirme qu'une voiture avec FAP , et plutôt aléatoire coté Nervosité.
Très difficile à expliquer , mais en gros je ressens pas la même accélération à chaque fois que je met le pied au plancher !
(et surement aussi à cause du Comon rail)


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 03:32 
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ok je suis d'accord que c'est assez aléatoire mais quand meme une tdi 170 roule aussi vite qu'un golf 4 tdi 130

c'est abuser pour moi
alors peut etre la sonde du fap vue qu'elle donne la meme valeur en roulant et a l'arret au ralenti

et merci a vous tous
merci benooze59
j'ai j'amais pu comparer avec une autre c'est pour ça que je demande des avis


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 09:02 
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Perso ça m'embeterai que un G4 130 me suivent ...
Et sachez qu'a titre d'information , je possède une ibiza tdi 130 (plus légère qu'un G4) avec boite 6 et clim , mon A3 de 140ch en 19 se fait distancer de 1.5m environ lors de grosse accélération , mais globalement elle suit le rythme : une fois la 4eme passé sur l'A3 je reviens tout doucement vers l'ibiza , ce qui doit etre du à la boite longue de la finition "sport" de l'ibiza , les dernier rapports en fait , puisque sur les FR ces fameux dernier rapport ont été raccourci !

En sachant que l'ibiza est encrassé à mort ... cyp

Alors ton tdi 170 c'est sur qu'il doit faire beaucoup beaucoup mieux sur cet exercice car 30ch de plus c'est énorme en tdi ( particulièrement en reprise )


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 10:52 
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Pas de souci! :wink:

Avec ma GV ça ma fait tout drôle...surtout que tu as l'impression de conduire un tracteur quand cette phase de régénération de fAP arrive....alors quand il est pas assez decrasser, le ralenti augmente....
Et si celui-ci est toujours encrasse, le voyant du pot s'allume et la go autoroute a 3000 trs/min pendant 20 min....

D'où le blocage a 3000 trs pour pouvoir décrasse le fap a l' arrêt :wink:

Bon courage a toi ! Certainement la sonde :wink:


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 12:18 
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avec tout ce que vous me dite je pense vraiment que j'ai un soucis avec le fap car il est vrai que je suis souvent a 1000tr/m mais le truc c'est quand elle est a 1000tr/m elle marche moins bien que quand le ralenti est a 800tr/m

jis
attend normal tu es en 19 et pas ta ibiza je pense que si tu met aussi du 19 sur la ibiza tu va voir la difference

benooze59

tu as surement raison pour la regeneration du fap mais je ne savais pas que c'était pour ça

enfin me voila vers autre chose maintenant le fap!!!

savez comment fait audi pour faire la regeneration forcé


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 13:00 
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T'as la réponse juste un peu plus haut ... Autoroute , tours/min bloqué sur 3000 pendant 20minutes et c'est règlé .


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 19:54 
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ou alors vag-com je pense ^^

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MessagePosté: 24 Oct 2010, 22:37 
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quelqu'un sais ou se trouve l'additif du fap merci car on m'a conseiller de remettre du produit


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 08:42 
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Il me semble que sur une 607 c'étaitau niveau de la trappe a mazout. [a confirmer]


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 09:33 
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Citation:
ou alors vag-com je pense ^^

Ah bon???? pense pas... :oops: enfin je crois...

Citation:
quelqu'un sais ou se trouve l'additif du fap merci car on m'a conseiller de remettre du produit


oula la..... :cry:

Petit probleme de notion...donc j'explique :
Peugeot à "inventé" le FAP...système de filtre alvéolaire qui retient les particules de souffre évitant ainsi les grosses fumées noires, etc....

Ce filtre est regénéré par un liquide bleu qui se place dans un compartiment (assez cher d'ailleurs ce liquide). Ce réservoir est à remplir tout les X regénérations....

Chez VAG, tout est différent !!
VAG à opté pour un autre système, de procédé physique et non chimique...

Quand le FAP est encrassé à un certain niveau (cela se ressent fort sur les IP, moins sur les CR) l'ordinateur va créé un retard à l'injection, de tel façon que le gazoil brûle plus loin dans le pot afin que le FAP atteigne 600 C° !!!! :D

Ba oui...principe de physique, à 600 C° les particules de souffre "disparaissent", s'auto-consume en gros...

une fois la phase de regénération terminée, on a une bonne odeur de caoutchou brûlé, et si le moteur est éteint derrière, on entends le "ding ding" du pot d'échappement bien chaud :wink:

Sur un IP quand la phase de regénération arrive, tu as l'impression d'avoir un tracteur (clac clac clac) et la voiture roule moins bien...

Avec le CR on le ressent pas trop, mais elle chauffe quand même et on roule aussi un peu moins bien.

Autre point, si la voiture roule pas assez pour regénérer le FAP, le ralenti va passer à 1000 trs/min, voir même 1100 trs/min pour bien faire chauffer le FAP....

Et si celui-ci est toujours pas assez regénéré, le voyant du pot s'allume pour indiquer qu'il faut rouler à 3000 trs/min pendant 20min...et aprés tout rentre dans l'ordre.

Ceci étant le fonctionnement des phases de regénération des FAP du groupe VAG....aucun rapport avec la solution chimique de peugeot ou autre....

:hello:


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 10:34 
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sujet tres interessant, j'ai tout lu !

j'espere que tu vas trouver d'ou viens ton soucis :s


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 10:36 
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ha merci , je ne savais pas que c'était diffèrent. Merci ^^


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merci beaucoup a tous pour votre soutien et vos réponse

au moins la ça a le mérite d'être clair !!!

hier j'ai vue un personne qui avait le même problème que moi on lui a tout vérifier et au final turbo gripper alors je ne sais pas entre le turbo et le fap je pense que je vais démonter mon turbo pour voir dans quel état il est et peut être dans la même occasion enlever le fap pour mettre un tube et reprog le calculateur au moins plus de soucis cote fap et je serais sur cote turbo


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 12:01 
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Tiens ça me rappel un truc que j'avais dis.... Le turbo

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MessagePosté: 25 Oct 2010, 13:58 
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quattro-sline a écrit:
merci beaucoup a tous pour votre soutien et vos réponse

au moins la ça a le mérite d'être clair !!!

hier j'ai vue un personne qui avait le même problème que moi on lui a tout vérifier et au final turbo gripper alors je ne sais pas entre le turbo et le fap je pense que je vais démonter mon turbo pour voir dans quel état il est et peut être dans la même occasion enlever le fap pour mettre un tube et reprog le calculateur au moins plus de soucis cote fap et je serais sur cote turbo


on peut virer le fap et reprogrammer le calculateur pour eviter d' avoir un sapin de noel au tdb ?
je suis interressé par des infos à ce sujet :wink:

en tout cas tu vas trouver ... ça se resserre :!:


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 14:44 
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en tout cas j'ai tester ce midi votre truc pour degripper le turbo. J'ai bien tennu 4/5 minute a 110 en 3eme (pas constant, on est a paris quand meme).

J'ai l'impression que ça va peut etre un chouillat mieux deja. Je testerai avec un chrono ce soir.


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