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MessagePosté: 01 Oct 2010, 14:16 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Nov 2003
Salut,

La semaine derniere j'ai eu droit au changement d'un injecteur (600 euros :ptdr: ). Ma voiture sentait l'essence mais tournait bien et le garage a fini par diagnostiquer un joint d'injecteur HS --> Audi ne detaillant pas ce type de joint, ils ont changé l'injecteur.

Cette semaine, c'est le ventilateur D (lorsqu'on est devant le capot moteur) qui ne veut plus s'éteindre...
Bizarre car il ne fait plus tres chaud.
Dans un premier temps j'ai debranché la batterie (stationnement long)pour éviter qu'elle ne se retrouve à plat, puis lors d'arrêts repétés j'ai enlevé le fusible F8 pour couper le ventilo.

J'ai rdv lundi chez Audi, mais j'aimerai bien savoir avant de quoi il en retourne...

Apres lecture sur le forum, j'ai vu plusieurs possibilités:
- le ventilateur de clim (celui de G?) est HS donc le droit tourne pour compenser
- le relais du ventilateur est resté collé
- la sonde de température moteur est HS
- le calculateur de ventilateur est HS
- un fil sur le socle de platine porte fusible est dessoudé

Qu'en pensez vous ?

Le garage avant de me donné rdv a branché la valise et n'a pas detecté de pb si ce n'est un défaut au niveau de la clim.

PS: entretemps je me suis aperçu que le ventilo finissait par s'arreter après 15-30 (durée très irreguliere...)


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MessagePosté: 01 Oct 2010, 14:48 
Je vois pas où est le problème, le ventilo s'arrête quand le moteur est refroidit et pas forcément quand tu enlèves ta clef.


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MessagePosté: 01 Oct 2010, 14:55 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Nov 2003
Sur mais le fonctionnement de mon ventilo est anormal car il peut tourner longtemps après la coupure moteur même si le moteur n'est pas chaud. ex: le matin si je démarre et que j'éteins immediatement après, il reste enclenché....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 15:08 
Maintenant je vois, fallait commencer par là!
Je pencherais pour une sonde défectueuse, maintenant je suis pas expert.
Bizarre que la valise trouve rien quand même!?!?


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MessagePosté: 07 Oct 2010, 09:40 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Nov 2003
Salut,

Mon garage a diagnostiqué un pb au niveau des ventilateurs, ils me proposent de commander un kit de reparation env 350 € + 2 h mo.

A+


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MessagePosté: 07 Oct 2010, 12:51 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Nov 2003
2€.... il n'y a pas longtemps j'ai du changer un injecteur à cause d'un joint à 0.5€ qui fuyait.. grrr
pas de bol....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 12:58 
Bienvenue dans le monde des voitures modernes, pour une pièce de merde il faut changer un module entier. Dans 50 ans tu changeras de voiture direct si ça continue comme cela!!!


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