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MessagePosté: 01 Fév 2010, 19:29 
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Il me semble bien que certain model jusqua 2005 étaient concerné...
A voir la référence de ta voiture.


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MessagePosté: 02 Fév 2010, 08:49 
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Le garage m'a dit qu'ils ne changeaient, lors de la campagne de rappel, que les Sachs et que les LUK ne posaient pas problème or je viens de lire sur ce forum le contraire.
C'est bizarre... En tout cas on se fait entuber car la pièce est défectueuse au départ :o/


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 Sujet du message: puff
MessagePosté: 03 Mar 2010, 16:36 
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je me dis que nos 2l 140 ne sont pas fiables


j'ai eu le volant moteur de changé à cause de tremblement au ralenti, rebelotte, butée d'embrayage HS et là j'ai des acoups


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 17:05 
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Depuis 2 mois, j'essaie de tirer cette affaire au clair et petit à petit j'ai obtenu des infos :

Si votre voiture était concernée par la campagne de rappel de 2006 (regulateur de débit monté dans la conduite de pression d'embrayage mal usiné pouvant endommager le volant moteur) et qu'elle était montée avec un volant moteur de marque LUK 03G 105 266 AF (et donc pas dans le cas d'un de marque SACHS), la note tecnhique AUDI indiquait que le pointeau de purge ainsi que le volant moteur devait être changé ! Rien n'avait été fait sur ma voiture en 2006...

Fin 2009, j'ai eu des problèmes avec le volant-moteur. Lors du remplacement de ce dernier il y a 2 mois (et plus de 3 ans après la campagne de rappel) , j'ai demandé a obtenir le volant moteur changé et il s'agissait bien d'un LUK (qui aurait dû être remplacé en 2006 et ne l'a pas été par le concessionnaire Audi).

Je suis actuellement en discussion avec le concessionnaire et l'importateur (belge dans mon cas) car j'exige le remboursement intégral de la réparation vu qu'elle aurait dû être faite sous garantie et lors de la campagne de rappel.

Ces affaires de volants moteur commencent à faire du bruit...


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 Sujet du message: Même problème!
MessagePosté: 03 Oct 2010, 17:52 
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Bonjour,
j'ai lu tous les post et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à connaitre ce problème de tremblement au ralenti!
Le problème c'est que je viens d'acheter ma voiture il y a moins d'une semaine chez un garagiste en occasion.
Elle est garantie 6 mois heureusement.
Mon problème était déjà apparu juste avant que je ne prenne livraison du véhicule et du coup il m'avait gardé le véhicule pour changer la pompe à injection. Une fois la pompe changée, il m'ont dis que le problème était résolu et que je pouvais en prendre livraison. J'ai donc pris la voiture mais le truc c'est que de suite après j'ai fait de l'autoroute donc pas de ralenti en vu et donc pas possible de signaler le problème de suite le jour de la livraison!
D'après ce que j'ai compris avec tous les post il s'agirait du volant moteur LUK de série de mauvaise qualité qui se dégrade très rapidement et il faudrait le remplacer par un SACHS mais ce qui implique de changer aussi l'embrayage et autre pièces liées.
J'ai donc trois questions:
*premièrement est-ce que c'est grave si on laisse ce problème tel qu'il est car personnellement ca ne me dérange pas outre mesure mais j'ai compris que il y avait risque de péter l'embrayage?
*deuxièmement si on ne change pas la marque du volant moteur(LUK->SACHS) est-ce que le problème va se présenter indéfiniment?
*Troisièmement est-ce que quelqu'un connait le prix du changement complet volant moteur SACHS+ embrayage et autres pièces impliquées?

Merci pour vos réponses, je suis empêtré dans une histoire vice caché avec ma précédente voiture et j'avais acheté l'audi pour palier ce problème et être tranquille mais j'ai peur d'être retombé sur une merde...


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 18:35 
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Si c'est bien le volant moteur et que tu le changes pas tu risques de tuer ton moteur, pour les tarifs, il faut compter cazi 1500€ pièces et MO ...


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 18:41 
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1500 euros pour un volant moteur?


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 19:24 
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volant moteur embrayage + pose,


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 19:32 
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A oui c'est bien ce que je pensais.
En sachs ou en luk?


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 19:43 
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Ca je pourrais pas te dire, il n'y a pas marqué sur ma facture :?


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 20:23 
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Ok je vais voir ca.
Je te remercie ne tout cas.
Bonne soirée


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 08:41 
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Au début du problème, je ne pense qu'il y ait un risque de casse (j'ai roulé 2000 à 3000 KM avec). c'est juste un bruit déplaisant (à la coupure du moteur) sans ressenti sur la conduite.

Mais à terme, ça peut carrément casser la boite de vitesse selon la presse spécialisée.

Ne pas oublier de changer l'embrayage aussi en plus du volant moteur.

Lors du changement, on m'a remis un Sachs et pas un LUK.

Coût total, c'est normalement 1800 EUR (sans geste commercial).

Comme quoi, on peut aussi avoir des problèmes avec une Audi :o)

Les volants moteur, c'est une épidémie dans le groupe VW.


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 10:06 
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Pour ma part,

J'ai eu le mm souci que vous sur ma belle.

A la coupure du moteur j'avais un claquement qui provenait du VM.

J'ai donc commander un VM sachs et un embrayage Sachs.

Lors du démontage, j'avais pas mal de jeu dans le VM Luc.

J'ai tout remonté et plus aucun tremblement ni claquement lors de l'arret.

Mais quelques jours après les tremblements sont revenu je suis donc allé chez audi voir leur meilleur mécano qui selon lui la cause du problème est la qualité de gazoil.

Le raffinement en france est moins bon qu'en allemagne d'après lui. Ce serait ca la cause des tremblements. En allemagne ils n'ont pas de souci avec ca.


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 11:09 
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Perso si c'était le carburant ca me rassurerait car il n'y aurait qu'a chercher la meilleure qualité française et hop fini le problème mais j'ai bien peur que ca ne suffise pas aux dire de tous les gens. Je dois dire que tu es le premier à évoquer ce problème de carburant (qui peut participer au problème je le concoi parfaitement) mais il semblerait bien que le problème majeur soit ce foutu volant moteur.
J'appelle le garage qui me l'a vendu cette aprem et je vais voir ce qu'il peut faire mais j'ai peur que lui il me dise que c pas ca le problème ou qu'il me dise que c ca et qu'il me remette un luc.
Bref je ous tiens au courant.


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 13:43 
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Bon j'ai pas eu le garage mais j'ai appelé audi france et il se trouve que ma voiture à bien été concernée par la campagne de rappel.
En admettant que le l'ancien proprio l'ai bien amené dans le cadre de cette campagne de rappel et que des pièces ont été changées. Pensez-vous que le problème peut se représenter? Car je suppose qu'il ont changé les pièces par des nouvelles mais qui sait si ils n'ont tout simplement pas remis des pièces de série histoire de dire qu'ils ont fait le boulot!
Est-ce que quelqu'un a eu sa voiture concernée par ce rappel et sait ce qu'ils ont fait sur sa voiture?


Merci


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 14:17 
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anthoboss a écrit:
Si c'est bien le volant moteur et que tu le changes pas tu risques de tuer ton moteur, pour les tarifs, il faut compter cazi 1500€ pièces et MO ...


non, la casse du volant moteur entraine la destruction de l'embrayage, mais pas du moteur, heureusement vu le nombre de volant moteur qui cassent !

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MessagePosté: 04 Oct 2010, 14:19 
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khine a écrit:
Pour ma part,

J'ai eu le mm souci que vous sur ma belle.

A la coupure du moteur j'avais un claquement qui provenait du VM.

J'ai donc commander un VM sachs et un embrayage Sachs.

Lors du démontage, j'avais pas mal de jeu dans le VM Luc.

J'ai tout remonté et plus aucun tremblement ni claquement lors de l'arret.

Mais quelques jours après les tremblements sont revenu je suis donc allé chez audi voir leur meilleur mécano qui selon lui la cause du problème est la qualité de gazoil.

Le raffinement en france est moins bon qu'en allemagne d'après lui. Ce serait ca la cause des tremblements. En allemagne ils n'ont pas de souci avec ca.


nawak ! mais c'est quoi ce garage ??
arrêtez de gober toutes les âneries que disent les garagistes pour avoir la paix !

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MessagePosté: 04 Oct 2010, 14:21 
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Acidburn a écrit:
Pensez-vous que le problème peut se représenter? Car je suppose qu'il ont changé les pièces par des nouvelles mais qui sait si ils n'ont tout simplement pas remis des pièces de série histoire de dire qu'ils ont fait le boulot!

Merci


oui car un volant bimasse c'est fragile

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MessagePosté: 04 Oct 2010, 14:29 
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Ok et toi tu as déjà eu ce soucis sur ta voiture?


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 14:31 
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Acidburn a écrit:
Ok et toi tu as déjà eu ce soucis sur ta voiture?


non je n'ai pas de bimasse sur mon A3
mais c'est un probleme connu, qui touche bcp de marques

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MessagePosté: 04 Oct 2010, 14:39 
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Ah bon? Pourquoi?Ah c'est peut-etre parce que tu as la version 1,9L et pas 2,0L


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 18:10 
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loebi a écrit:
khine a écrit:
Pour ma part,

J'ai eu le mm souci que vous sur ma belle.

A la coupure du moteur j'avais un claquement qui provenait du VM.

J'ai donc commander un VM sachs et un embrayage Sachs.

Lors du démontage, j'avais pas mal de jeu dans le VM Luc.

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nawak ! mais c'est quoi ce garage ??
arrêtez de gober toutes les âneries que disent les garagistes pour avoir la paix !



Qui t'as dit que j'avais "gobé" ses propos??


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 18:54 
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si c'était le Gasoil toutes les voitures trembleraient hors bizarrement il y a que des audi .... j'ai eu le droit à cette bétise ce qui ma couté un nettoyage de pompe à gasoil mais qui n'a rien changé.ils ne savent plus quoi inventer... depuis il m'on rechangé le volant moteur et plus rien je touche du bois.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 19:21 
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Localisation: Ardèche
Donc en définitive ya un réel problème de volant moteur sur le 2,0L TDI de audi et le seul moyen d'y remédier c'est soit de changer le volant moteur LUK par un autre LUK a chaque fois qu'il s'use soit le changer une bonne fois pour toute par un SACHS de meilleure qualité mais ce qui implique de remplacer aussi l'embrayage car celui-ci n'est adapté qu'aux LUK. C'est soit 1500 euros d'un coup soit 800 tous les 15000 km!
J'ai bien résumé?


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 19:28 
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J'ai mis un SACHS et le souci est toujours la. :twisted:


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