Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 18:46

Heures au format UTC + 1 heure

[ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tremblement au point mort
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 18:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Citation:
Bonjour,

moi j'ai acheter une audi A3 1,9 TDI 105 sportback de 2007 a 125 000 km

le CT a été fai l'année dernière et la distribution a été changé.

mon problème:

Tremblement au point mort ! quand je débraye plus de tremblement !

ce sont de petite secousse avec un rythme cyclique

j'ai acheter mon audi chez audi occasion AMIENS (80) et elle garantie 12mois encore !

sa pourrait être quoi ?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 18:47 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Ces vibrations sont probablement dues au valant moteur. Si comme tu le décris en embrayant il ne se produit plus de vibrations, tu as ton coupable. Cependant çà ne gène en rien la conduite de ta voiture et je doute fort que audi te le change en garantie. Néanmoins comme on dit, qui n'essaie rien, n'as rien

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 19:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ok d'accord merci beaucoup pour cette réponse très rapide. sa ne me dérange pas plus que sa mais bon j'espère que cela ne s'aggravera pas ...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 19:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ok d'accord merci beaucoup pour cette réponse très rapide. sa ne me dérange pas plus que sa mais bon j'espère que cela ne s'aggravera pas ...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 22:00 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
+ 1 Volant moteur c'est sur . Tant que le phénomène ne s'aggrave pas plus , tu peux rouler longtemps comme ça sans soucis .

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 07:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ah ok .. je vais le signaler quand même .. j'ai une conduite un peux sportive donc j'espère que sa ne va pas s'aggraver.. sinon petite rectification, quand je ne touche pas à la pédale d'embrayage je ressens tout de même des petites secousses

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 11:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

est-ce que sa pourrait être un silent block ? car mon moteur bouge pas mal quand même

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 16:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2010
Non....au ralenti le moteur bouge c'est normal.
Mais pour moi si il y a des vibration cyclique sur le plancher au ralenti ou la pédale c'est bien le Volant moteur appelé aussi volant Bi-Masse et certainement de la marque Luk :

Fonctionnement

Le principe de base du volant bimasse est simple et efficace. Grâce à l’ajout de la masse sur l’arbre primaire de boîte de vitesses, la
plage de résonance initialement située, avec les anciens amortisseurs, entre 1.200 tr/min et 2.400 tr/min, se situe désormais à un
niveau bien inférieur. Ainsi obtient-on une excellente isolation des vibrations, même au ralenti.
Conçu et développé à l’origine pour répondre à des exigences de confort, le volant bimasse a très vite révélé ses avantages. Si le plus connu porte sur l’élimination des bruits de boîte de vitesses et des bourdonnements de caisse, il en existe d’autres, méconnus à l’origine, et qui prennent aujourd’hui toute leur valeur. La suppression par filtrage des variations instantanées de couple permet la réduction des sollicitations de la boîte de vitesses, notamment pour les moteurs Diesel. Les sollicitations vibratoires de torsion et de flexion du vilebrequin sont atténuées, ouvrant de nouvelles perspectives de conception. La grenaille de la boîte de vitesses est éliminée. Le roulage à bas régime a une incidence directe sur la réduction de la consommation de carburant et des émissions polluantes, etc. Si le volant bimasse est aujourd’hui un produit arrivé à maturité, LuK n’a de cesse de le faire évoluer, que ce soit pour élargir son champ d’applications ou en faciliter la généralisation aux moyennes voire aux petites cylindrées. Avec ce développement continu, LuK donne aux constructeurs automobiles la possibilité de concevoir des moteurs à hautes performances avec, à la clé, de formidables économies de carburant, d’excellents taux d’émissions, ainsi que des performances routières exceptionnelles.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 16:53 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Le seul silent-bloc moteur qui peut créer se phénomène , c'est celui qui fait la jonction berceau moteur / chassis (vers la boite de vitesse)

@benooze59 : :shock: quelle belle description de fonctionnement comme je les aime :love:
Et + 1 pour les volant-moteur défaillant de marque LUK en général (normal en meme temps , ils sont quasi leader sur ce produit pour les constructeurs)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 18:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci pour vos explications :) sur le plancher je ressent rien ni dans la pédale c'est le véhicule entier.. il faut se concentrer et on ressent des petites secousses, avant j'avais un essence donc peut-être que c'est les diesels qui font sa ...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 22:26 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Comme l'a si bien expliqué dans son post benooze59, Le volant moteur bi-masse, contient un silent bloc qui permet d'atténuer les vibrations et les accoups lors du changement de vitesses. Si tu as une conduite assez "sportive" ;-) en passant les vitesses quasi a la volée, il est certain qu'il travaille davantage que quelqu'un qui aurait une conduite souple. Dorénavent pour limiter cet accoup au démarrage, tu as peut être remarqué qu'il faille embrayer pour démarrer. en esperant t'avoir eclairci :hello:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 22:29 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 76

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Juin 2003
J'avais eu le meme probleme que toi. en faite la butée qui est morte et si tu fait rien sa risque de peter l'embrayge.

Moi au début des petite tremblement quand je poser a peine le pied sur la pédale,sa c'est jamais agravé j'usqu'au jour ou a un feu rouge peu plus passer de vitesse ,pédale toute molle.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2010, 03:56 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 54

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juin 2009
y'a-t-il un modèle spécialement touché par ce phénomène, ou c'est carrément aléatoire ?!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2010, 12:29 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
ta facon de conduire, Si tu est assez sport, genre passer tes vitesses a la volée surtout si voiture reprog avec donc un sacré accoup a chaque changement de vitesse dut au couple, il y a de fortes chances que ton VM largue plus tôt(C'est juste valable pour les VM bi-masses.) :hello:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 21:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 26

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Ben moi au départ un bruit suspect au ralenti, dès que j'embrayais plus rien, puis 17000kms plus tard, (ce week end) gros tremblement à chaud sur les trois premier rapport, là je me dis certainement un silent bloc puis après une inspection il faut se rendre à l'évidence "le volant moteur" donc démontage prévus en fin de semaine et on avisera pour la suite.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 21:42 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Si tu change ton volant moteur et que tu souhaite un jour faire une reprogr' :twisted: pense à changer l'embrayage par un renforcé !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 01:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 54

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juin 2009
J'ai à peu de choses près les memes symptomes depuis quelques jours et 16000km au compteur seulment.
Si cela se confirme, ça va chi** !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 05:26 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
16000 c'est bizarre ... ca ne lache pas comme ca generalement, mais tout de facon, a 16000 kms elle est garantie ta titine :hello:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 20:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Voilà après démontage de la boite de vitesse et la dépose du volant moteur, le volant a 5 dents de jeu contre 1 dent sur le volant neuf.
1300 euros (ttc)bde pièces chez audi entre le kit embrayage, la butée et le volant.(heureusement pour moi je n'ai pas eu a payé ce prix là).
Donc symptoms de départ bruit de claquement au ralenti au pojnt mort durant que quelques secondes , puis après tremblements pendant les phases accelération sur les 3 premiers raports.
En discutant avec un mécano de chez VAG il me dit qu'il a fait il y a quelques semaines une passat 2l tdi sauf que le proprio de la voiture ne sait pas inquiété et a laisser courir jusqu'au moment ou le volant a explosé, bilant le mec a éclaté les carters de boite.
N'étant pas à mon premier coup d'essai, j'ai donc fait moi-même cette réparation car sinon c'est 2500 euros chez audi, et bien il faut reconnaitre que cette boite se fait plutôt bien voir même très bien.
A+

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 21:11 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2004
Pour ma part c'était 1476€ TTC (833€ HT de pièces et 400€ ht de pose) le remplacement du volant moteur et embrayage en avril à 67 000 km et elle retourne lundi pour un re remplacement et elle a 75000km ... on est loin des 2500 € et heureusement d'ailleur.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 21:37 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
UP ++ Vos voitures sont reprog ? Vous roulez comment avec ? Moi j'ai eu un VM + Embrayage a 135 000 Sur un 8L Tdi 130 j'avais un boitier power system dessus (Grosse Me*** en passant ces boitiers) 1 500 € Pièces et MO chez audi

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2010, 12:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
anthoboss a écrit:
Pour ma part c'était 1476€ TTC (833€ HT de pièces et 400€ ht de pose) le remplacement du volant moteur et embrayage en avril à 67 000 km et elle retourne lundi pour un re remplacement et elle a 75000km ... on est loin des 2500 € et heureusement d'ailleur.

A se prix là je n'aurai eu que les pièces(réparation effectué chez audi?), et encore je m'en sort bien puisque j'ai eu 26% sur le volant et 30% sur le reste se qui fait au final 876 euros, pour se qui est des 2500 euros c'est le réceptionniste qui m'a déclaré oralement cela mot pout mot "il devrait y en avoir entre 2200 et 2500 mais toute façon il était hors de question de laisser la voiture.
De plus si l'on est pas pressé sur des cites de pièces voitures très connu le volant LUK, embrayage et butée pour 387 euros, encore faut-il pouvoir démonter la voiture.
Pour se qui s'agit de ma conduite j'ai parfois tendance à rouler sur le couple d'ou le faite que le volant n'apprécie pas beaucoup, et non je n'ai pas de boitier.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2010, 17:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2004
Oui j'ai fais les réparations chez Audi, sinon je n'ai pas de boitier ni de reprog, voiture entierement d'origine et pour la conduite normal et sportive quelques fois ...

Haut | Bas
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure