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 Sujet du message: probleme de turbo
MessagePosté: 18 Sep 2010, 16:01 
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salut a tous
J ai acheté dernierement une A3 sportback de 2008, 2l, 140 ch
et j ai un probleme de turbo "je pense"
IL siffle enormement jusqu a 2500 tour si je monte mes rapport normalement par contre quant je la pousse mes rapport a fond ca va
Audi me dit que tout va bien

quant pensez vous?

merci de vos reponse
Fred


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MessagePosté: 18 Sep 2010, 16:19 
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il l'ont passé au vag com ou seulement sur tes explications?

si vraiment il est mort,normalement il te le prennent en charge piece et mains d'oeuvre a 100% etant donné l'année de la voiture.
elle a combien de kms?


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MessagePosté: 19 Sep 2010, 14:50 
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salut
je ne sais pas ce qu il on fait il l on gardé une demi journée
elle a 40000 km
le probleme c est que pour eux elle va tres bien mais j ai essayé d autre A3 2L 140 ch
qui ne font pas ce sifflement
Quelqu un a t il eu le meme probleme merci de vos reponse
fred


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MessagePosté: 19 Sep 2010, 17:25 
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s'il l'ont gardé,a priori elle est passé au vag com..

tu as payé quelque chose?


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 15:35 
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non j ai rien payé c est bien ca qui m inquiette il on pas du faire grand chose
je pense allé voir une autre concession voir ce qu il en pense


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 16:02 
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Salut à tous,

Je profite de ce post pour avoir vos avis sur la question.

Depuis quelques temps, très occasionnellement, j'ai des trous à l'accélérations à très bas régimes. Surtout en 1ère où la voiture semble des fois ramer un peu mais ensuite elle repart bien.
Elle prend bien ses tours par contre j'ai l'impression qu'en 6ème elle manque de jus... mais ce n'est peut être qu'une impression.

Ce week end j'ai roulé pas mal avec pour rentrer chez mes parents à 300kms.
L'aller s'est bien passé, j'ai roulé au régulateur à 110km/h.
Le soir j'ai eu l'occasion de bien la pousser sur la rocade et en 4ème je trouve qu'elle fumait pas mal. Je me suis dis que tout est normal car je ne tire pas souvent dedans.

Samedi soir je pars en soirée avec.

Dimanche matin je la reprends et la surprise, dans mon rétro de la fumée blanche. Alors au début je me dis c'est normal, elle est froide, il fait froid....mais bon d'habitude elle ne fume pas autant. La voiture chauffe, je continue de rouler avec. Toujours pareil dans mon rétro, toujours cette fumée.
Rien au ralenti mais dès que je demande de la puissance, ca fume.

Je demande à un pote de me suivre pour savoir si elle fume bleu ou pas. Verdict: légère fumée blanc/bleu avec odeur d'huile cramé.

Je pense que le turbo commence à rendre l'âme. Qu'en pensez vous?


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 16:11 
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Déja, fait le niveau d'huile et eau, voir si ils sont correct..


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 17:07 
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S-Line de Mar 2011
JM13 a écrit:
Déja, fait le niveau d'huile et eau, voir si ils sont correct..


C'est déjà fait. L'eau ne bouge pas. L'huile c'est assez difficile à dire car le niveau ne vas pas bouger si vite...surtout que je ne roule plus avec la voiture.
Ceci étant, elle consomme de l'huile car je refais l'appoint trop souvent à mon goût même si ce n'est que de petites quantités.


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 17:11 
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JIS est attendu! :lol:


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 17:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
pour revenir au problème initiale de fredo33,audi te garde ta voiture une après midi,fait des recherche mais ne te facture rien du tout.. :heu:

comme par hasard tout est normal,a mon avis va voir ailleurs parce que la ça sent le foutage de gueule!!!


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 18:05 
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avus29, si tu fume en accel avec une odeur d'huile cramer, regarde deja si tout les durite apres le turbo sont bien mise, ensuite si c'est le cas je pense que ton turbo fuit de l'huile dans ladmission et la, bah c'est pas du tout bon.

Fredo33 : quand tu dis quelle siffle c'est sjute un sifflement assez aigu désagréable? c'est peut etre la durite qui relie le collecteur d'achappement au radiateur des gaz d'échappement, la mienne est persé et tout le monde me dis qu'elle siffle lol. vers le meme régime que toi, jusqua 3000, apres ca se calme un peu.

j'epsere avoir eclairci des point. si vous avez d'autre question n'hésité pas.

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MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:42 
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Je pense comme toi Kaktuss.

D'autres avis peut être, que je m'assure que ce soit bien un problème de turbo et non de culasse ou radiateur des gez d'échappement.

Merci d'avance


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 22:00 
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@ avus29 : tu as vérifier toute les durites apres le turbo, qu'il y en est pas une meme un tout petit peu deboite que tu verais pas a l'oeuil. ensuite si ta une odeur d'huile cramer + fumé bleu deriere, ca pourais etre le turbo. vérifi quans meme que tu n'est pas d'huile dans l'eau et de la mayonnaise dans l'huile (ldr dans huile) car si c'est ca c'est joint de cullasse. pour vérifier a 80% du temps tu as une bougie de préchaufage qui merde, ca le note dans le vag com ^^

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MessagePosté: 20 Sep 2010, 23:50 
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merci pourl aide
je pense que je vais allé voir une autre concession

kaktuss77 oui elle siffle vraiment on me comparé a une voiture electrique vla la honte lol


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 11:22 
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pour moi durite fissurer ou deboiter verifie tes durites d'abord


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 12:27 
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Certainement la durite qui part du collecteur dechappements au radiateur des gaz. Regarde la premier partie du tuto démontage du turbo pour juste enlever le catalyser rt voir cette durite. A bientôt :wink:

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 Sujet du message: Re: probleme de turbo
MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:36 
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fredo33 a écrit:
salut a tous
J ai acheté dernierement une A3 sportback de 2008, 2l, 140 ch
et j ai un probleme de turbo "je pense"
IL siffle enormement jusqu a 2500 tour si je monte mes rapport normalement par contre quant je la pousse mes rapport a fond ca va
Audi me dit que tout va bien

quant pensez vous?

merci de vos reponse
Fred


Là c'est très subjectif , si tu as essayé une A3 140ch année 2007 (moteur injecteur pompe) alors que la tienne est common-rail , c'est sur que la IP siffle moins du turbo que la CR .
Donc avant de faire un jugement attif du bruit , moi perso je vérif d'abors si ta comparaison était une vrai comparaison : c'est à dire voiture avec moulin identique .

2eme point : si le bruit est vraiment anormal (une vidéo de qualitée avec son pourquoi pas) , tu as une fuite sur ton circuit admission/turbo .
Je m'explique : rappelez vous , lorsque on gonfle un ballon à la bouche , on le relache , il s'envole avec un bruit "basique" .
Mais si ce meme ballon , on lui serre sa base entre nos doigt pour laisser passer un petit filet d'air , l'air sortant de ce ballon va faire un bruit strident .
Le turbo c'est pareil : une micro-fissure ou fuite sur une durite , au niveau d'un collier , d'un coude , du radiateur des gazs d'échap etc , avec la puissance et la pression du turbo (en kilo ! ) fait que l'air sortant amplifi le bruit du turbo .


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:39 
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fredo33 a écrit:
non j ai rien payé c est bien ca qui m inquiette il on pas du faire grand chose
je pense allé voir une autre concession voir ce qu il en pense


Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire :ptdr:
Je me moque pas de toi freo33 (tiens d'ailleurs tu habite pas loin de chez moi :wink: ) mais on est tellement pris pour des vaches à lait chez audi , que l'on arrive à dire une annerie pareille ... et les gars , et si c'était encore l'un des seul garage survivant : un de ceux qui sont honnete , qui savent fidéliser une clientèle avec du service gratuit et AVEC le sourire ...
Si si ça existe encore ! Bon certe c'est en voie de disparition mais bon :)


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:49 
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Avus29 a écrit:
Salut à tous,

Samedi soir je pars en soirée avec.

Dimanche matin je la reprends et la surprise, dans mon rétro de la fumée blanche. Alors au début je me dis c'est normal, elle est froide, il fait froid....mais bon d'habitude elle ne fume pas autant. La voiture chauffe, je continue de rouler avec. Toujours pareil dans mon rétro, toujours cette fumée.
Rien au ralenti mais dès que je demande de la puissance, ca fume.

Je demande à un pote de me suivre pour savoir si elle fume bleu ou pas. Verdict: légère fumée blanc/bleu avec odeur d'huile cramé.

Je pense que le turbo commence à rendre l'âme. Qu'en pensez vous?


Avus29 a écrit:
Ceci étant, elle consomme de l'huile car je refais l'appoint trop souvent à mon goût même si ce n'est que de petites quantités

Une voiture qui a été fini d'etre rodé de doit jamais dépasser plus de 1 litres d'huiles entre chaque vidange (sauf essence très sportive mais bon ...) et cela meme en étant matraqué en plein désert tous les jours . L'huile ne s'évapore pas comme l'eau : elle se combustionne nuance .
Déjà si tu as cette impression d'appoint trop fréquent , et cela meme en petite quantitée , il faut trouver ou part cette huile . Fuite "externe" , c'est facile à trouver car un suintement sur un moteur se voit dès que tu vas enlever ton cache moteur du dessous .
Mais là je pense pas que se soit ton cas , pour moi l'huile passerai dans la combustion de ton moteur puisque une odeur d'huile est apparu . Donc soit c'est ton turbal qui est mort , soit tu as une fissure au niveau de la sortie du graisseur du turbo et il pisse un peu .


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 16:26 
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Merci JIS pour tes conseils.

En ce qui concerne l'huile, je rajoute environ 0.2L tous les 4000kms environ. Mais bon, je trouve quand même qu'elle en consomme trop. Mon ancienne TDI 110 ne consommait absolument rien.

Je n'ai pas noté de fuite d'huile apparente. Je pense que l'huile est brûlée (la voiture fumait souvent noire en charge) et bleu depuis quelques jours sans forcément demander beaucoup de puissance.

Je pense que je suis bon pour changer le turbal. Pourtant je n'avais pas de perte de puissance significative. Juste en 1ere et peut être un peu en fond de 6 où je trouve qu'elle avait du mal à monter mais c'est tout.

Je préfère changer le turbo maintenant avant qu'il ne lâche pour de bon avec tous les dégât qu'il va occasionner. J'espère simplement que la problème ne viendra pas d'ailleurs.


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 16:53 
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Je précise aussi que j'ai diminué le passage des gaz dans l'EGR en utilisant le joint perforé.

Aucune incidence?


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 16:58 
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Non aucune , au contraire , je pense plutot que tu as retardé le phénomène inéluctable ...


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 17:05 
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Bon un grand merci pour vos avis.

Je vais donc changer le turbo. Je vais repartir sur un neuf... et puis regrog après du coup :twisted:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 18:40 
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nan pas neuf obligatoirement ... un échange standard ( c'est dans les 600euros environ le turbo sans main d'oeuvre) se sera suffisant , je t'assure .
Mais avant le changement du turbal , fait toi faire plusieurs diagnostique de garagiste différent , afin d'avoir plusieurs essai de véhicule , et ainsi plusieurs avis sur la question car parfois , des sympthomes montrant tous les signes d'une panne , et bien c'est pas le bon diagnostique c'est autre chose que seul un essai sur route ou un visuel de l'homme permet de voir :!:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 08:59 
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S-Line de Mar 2011
Salut,

J'ai un bon pote qui travaille chez VW/Audi. Je lui ai laissé la voiture afin qu'il s'en occupe.

Quelle différence entre neuf et échange standard? L'échange standard c'est que j'en achète un chez VW et une fois que je l'ai monté je ramène le mien.

En gros ce sont des turbos qui ont été réparés?

En fait j'ai posé la question sur le forum car je voulais m'assurer que ce soit bien le turbo qui occasionne cette fumée blanc/bleu. Je n'ai pas le temps (surtout que ma voiture est à 300kms de chez moi maintenant) de faire plusieurs garages pour localiser la panne.


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