Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 05 Mai 2025, 03:28

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pas d'autoradio d'origine
MessagePosté: 13 Sep 2010, 21:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonsoir,
j'ai un petit pb... voila j'ai acheté une A3 sportback il y a deux ans qui est de juin 2005. L'autoradio qui est dedans est un LG .... et seul les hauts parleurs de devant fonctionnent.
je voulais mettre un vrai autoradio et j'ai donc retirer le LG et c'est la que je suis perdu:

j'ai un faisceau de 7 fils fins (jaune/ormane-marron/gris/blanc/orang-marron/vert) dont 4 sont reliés via soudure à un connecteur noir de huit broches. les 4 broches restantes sont connectés à 2 fois deux fils volants ( blanc / blanc-gris et gris / gris-noir)
+
un connecteur marron 8 broches avec 4 fils connectés directement (roue/ gris/ marron-rouge/marron-gris)
+
un connecteur noir 8 broches avec 2 fils connectés directement (marron/rouge-blanc)

j'ai l'impression que le premier faisceau à été bricolé et je me demande si les deux x deux fils volants ont pas était ajouté....

Alors si j'ai bien compris:
les haut parleurs avant (2 portieres avt et 2 dans montants parre brise) ne sont pas amplifiés.
les hauts parleurs arrieres (2 dans chaque portes) sont déja équipés d'un
ampli
LE sub dans le coffre est équipés d'un ampli. par contre comment savoir si j'en ai un ?

les mediums et twitter de devant sont ils montés en paralléle (un medium avec un twitter) ?

quelqu'un à t'il déja eu le même pb ?
je me demande si je ne devrais pas aller directement chez norauto, mais j'ai peur que ca me coute un oeil si ils sont obligés de sortir le fer à souder (si ils en ont un)....

Merci

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 22:01 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

tu dois les deux connecteur 8 broche sont les meme pour tout les autoradio il me semble, c'est alimentation et l'autre les HP avants (et uniquement eux), sauf que sur l'audi, les HP arriere + le caisson son géré par une prise propre a audi.

la ou il y a la soudure, ca devait etre cette fameuse prise. (normalement y'a des adaptateur pour recupéré les HP + caisson dans le coffre avec un autre autoradio que de l'origine)

les HP avant (tweeter + boomer + le medium sous le pare-brise) son amplifier via l'ampli du poste (origine ou pas)

les HP arriere son amplifier via le caisson dorifine. et le caisson dorigine recoit le son par cette gameuse prise que tu n'as plus. (les soudures a la place.)

a l'avant tu as dans chaque porte, un tweeter/boomer en parallele. et tu as un medium au niveau du par-brise (l'espece de grille) et la je sais pas comment il est branché.

la ou tu as la bidouille, normalement tu as : le signal droite gauche (3 ou 4 fils) (une sorte d'entrée RCA en gros) + le remote (1fils je penses) pour alumer lampli du caisson et ampli antenne + (si tu as) les commande au volant (xx fils) .

jespere que 'jai pas été trop compliqué et que je me suis pas planté dans mes explication.

hs : l'isere c'est loin de paris? sinon je serais bien venu taider

edit : j'ai retrouvé mon audi chorus demain je demonte mon poste et je te dis a quoi correspond les couleurs des fils de la ou c'est bidouillé.

parmis les fils que tu penses qui soit rajouté, tu dois avoir un plus apres contact car chez audi l'alumage et l'extinction du poste se fait par le CANBUS donc pas de plus apres contact.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 22:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci pour ta réponse.
Pour Paris/grenoble (dans l'Isere) y'a 600 bornes environ....
y'aurait pas un schéma avec les couleurs des fils quelque part ?
Comment je peux être sur d'avoir le sub derriere ?
Merci
A+

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 13:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

les photos de ma connectique

Image
Image

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 19:43 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
les deux fils volant on l'air detre de cable rca non?

pour la soudure, cétait bien la prise propre a audi qui a été couper, excuse moi j'ai pas eu le temps de faire le repérage aujourd'hui, mais bientot, :wink:

encore désolé

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 19:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ben non j'ai l'impression que les deux cables volant ont été rajoutés. on dirait des cables hifi standards. quand tu jettera un coup d'oeil sur tes cables dis moi si tu les as.
merci en tout cas.

Je suis passé chez norauto, le vendeur d'autoradio m'a dit que l'on pouvait mettre n'importe quel poste ... et même connecter les hauts parleurs arriere sur des sorties amplifiés par le poste.....

par contre je sais toujours pas si il y a un sub dans le coffre ou pas

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 20:12 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
tout les 8P en ont un, c'est soit le classic soit le bose. Pour les HP arriere en tant normal c'est via un adaptateur car ca marche avec le sub, les deux cable hifi volant, on peu etre été rajouter pour du son sur la palge arriere ou alors ca a été recablé pour les HP arriere.

dans le coffre ta pas de fils qui traine? sous le tapis de fond de coffre? si tu es motivé tu peux defaire le panneau de gauche (coté conducteur) deriere y'a le caisson, et celui de droite y'a un modul audi (pour les feux arriere je crois non?)

moi j'ai pas les deux cable volant, j'ai juste les deux prise (maron et noir) et la rouge (celle que ta plus)

la ou c'est soudé y'a quoi au bou?

ps : la prise noir c'est l'alim du poste (mais pas de plus apres contact sur cette fiche) la marron c'est les HP avant tu regarde que ta que 4 broche utiliser sur les 8 (les 4 central c'est pour HP avant droite (deux fils) et avant gauche. en temps normal, les 2 autres eu extrimité c'est le HP arriere, et la tu vois que ta rien, donc les HP arriere c'est par la ou c'est soudé.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 20:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

la ou c'est soudé j'i une prise noir avec aussi les deux fils hifi qui arrivent... c'est n'importe quoi

je viens de fouiller un peu et je me suis apercu que les 2x2fils hifi vont bien au haut pareur avant des portieres...et je n'ai pas de tweter dans les montants gauche et droite du pare brise.
J'ai apelé Audi (qui avait fait un chgt de radateur sur l'A3) et ils m'ont dit que j'avais un sub derriere d'aprés la carte grise... pas de tweter devant mais un sub derriere.... je crois que je vais démonté l'arriere pour voir.
par contre j'ai bien un medium et un teweter dans chacune des portes arrieres.
est ce que quelqu'un aurait un schéma de cablage (avec couleur) des fils qui sortents pour brancher l'autoradio ?
Et est ce que quelqu'un coonaitrait une boite sérieuse (et pas cher bien sur) prés de grenoble capnble de tout brancher comme il faut ? pas norauto/ ni feu vert j'ai l'impression de tomber à chaque fois sur le remplaçant du stagiaire....

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 12:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 40

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juin 2005
pour le sub c'est facile, mets le son un peu fort, ouvre ton coffre et pose ta main sur le panneau latéral à gauche, si tu as le sub il va vibrer tu peux pas le louper

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure